mercredi 6 septembre 2017

Mon avis sur le roman feel good Happy Solo de Marie Lerouge

Nom de code de la mission : Happy Solo. Cible : Laure, trentenaire et professeur d'anglais dans un lycée parisien.

Objectif : pourrir sa vie d'heureuse célibataire et la faire revenir à la raison. C'est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu'elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal.

Le plan de reconquête monté par ces dernières avec la complicité d'un agent infiltré va-t-il réussir ? L'obstination de la cible à s'enferrer dans des coups foireux, et la fuite du " docteur Mamour " vers d'autres horizons, risquent bien de tout compromettre.




Date de sortie : 8 septembre en numérique
                        14 septembre en broché
Editeur : Collection Coton
Prix: 14.99 euros
Pages : 426 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tenais à dire un grand merci à Marie de Collection Coton pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle collection. 

Mon avis : Vous avez le moral en berne? Vous êtes en manque de soleil? Ouvrez Happy Solo et Marie Lerouge va vous rebooster en un rien de temps avec son roman qui va vous coller un sourire aux lèvres du début à la fin. Ce qui est à mon sens épatant sont les jeux de mots constants que nous offre l'auteur. Sa plume est affutée et elle dégaine les vannes et les références pop plus vite que son ombre. Marie Lerouge c'est la Luky Luke de l'humour et avec ses personnages aussi caricaturaux ( dans le bon sens du terme) , nous assistons à une comédie en trois actes où chaque personnage va nous faire mourir de rire les uns après les autres. 

On va débuter par Gaspard , celui par qui le malheur, l'inimaginable arrive ! Il va faire une sacrée bourde qu'il va payer très cher. Sur le papier , il a tout de l'homme parfait. Il s'occupe du ménage, fait les courses, bichonne son amoureuse mais voilà il y a un mais : il est trop parfait et il manque la passion , la fougue ou le grain de folie. Peut être que Laure vit sa crise de la quarantaine en avance mais en tout cas , elle a pris sa décision . Out Gaspard et à elle une nouvelle vie épanouie en solitaire . Vous voyez le lien avec le titre Happy Solo  ( mais si , je suis sûre que vous avez de très bon restes en anglais) . Gaspard , aka le Dr Mamour ( quand je vous disais que les références de la culture pop sont très nombreuses) , va donc être relégué au rang des ex et il n'aura qu'à bien se tenir. Aura t-il le courage et l'ardeur de reconquérir le fort impénétrable? 

Ensuite , on a Sonia et Agathe, les deux amies loufoques de notre héroïne. Alors ces deux là seront bel et bien présentes dans la vie avant , pendant et après Gaspard. Selon elles, Laura a fait une erreur monumentale en se délestant du Mec Parfait et Laure va vite le regretter. C'est simple , elles vont veiller comme deux mamans poules sur leur pauvre petite amie qui va tomber dans la dépression et le désespoir. Elles ne reculeront devant rien pour mener leur mission à bien et elles seront les voix off de la mission Happy Solo et avec elles, ce ne sera pas comme le programme du moment et ce ne sera donc pas tout pour le moment. Les situations rocambolesques qu'elles vont créer auront des conséquences aussi intattendues qu'hilarantes. Mais jusqu'où iront elles? 

N'oublions Babette , la mère de Laure. On devrait la détester ou du tout moins sa fille devrait la haïr pour ses propos mais au final , on finit par l'apprécier et par rire de ses péripéties. A l'image des amies de sa fille, elle ne se remet pas de sa rupture avec Gaspard. Vous allez me dire mais c'est Laure qui a rompu avec lui mais Babette voyait déjà son gendre en costume trois pièces épousant son ingrate de fille qui n'a rien compris à la vie. J'ai aussi ri de ses moments avec Boubacar, son petit fils adoptif. Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais vous découvrirez très vite les raisons de ce choix. Babette met son Henri à la baguette et le pauvre n'a pas son mot à dire dans les folies de sa femme. Babette ne laisse rien passer et on peut dire qu'avec Laure, elle n'ira pas avec le dos de la cuillère. Elle donnera elle aussi de sa personne pour mener à bien la mission Happy Solo . Pourra t-on l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard? 

Et terminons par le meilleur à savoir Laure. J'ai adoré ce personnage qui m'a fait rire grâce à ses réparties, à ses traits d'humour , à ses expressions so franglish. Professeur à la ville , elle nous ouvre les portes de son lycée et étant moi même professeur d'anglais , je peux vous dire que j'ai bien ri des péripéties scolaires qu'elle va vivre. Entre ses collègues peu engageants ( Chloé ou Charlotte pour ne citer que celles ci), son supérieur hiérarchique qui sait mettre la pression quand il faut et ses élèves pas du tout modèle, sa vie de prof est trépidante. Laure va donc décider de vivre à fond son célibat et elle va ériger un liste de choses à faire, sa wishlist en gros. Elle veut donc profiter de la vie, de ses amies, de son célibat et s'amuser autant que possible. Elle tombera sur un pompier / moniteur d'auto école / installateur d'alarme incendie qui va nous réserver quelques scènes d'anthologie. Sera t-elle heureuse en célibattante? 

Bref, je ne peux que vous conseiller ce roman qui sort de l'ordinaire et des comédies romantiques traditionnelles. Happy Solo va vous faire travailler les zigomatiques et Marie Lerouge m'a fait passer un excellent moment de lecture. On en redemande et je vais sans aucun doute découvrir le nouveau titre de cette Collection Coton qui m'emmènera en dehors des sentiers battus et dont je vous parlerai très prochainement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...