vendredi 8 septembre 2017

Mon avis sur le sympathique Lifelines de Tasha Lann

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...La vengeance du Karma, incontestablement.

Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.

Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !

Date de sortie : 8 septembre 2017
Editeur : Editions Elixirya
Prix: 3.99 euros
Pages : 334 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à LS Ange pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir le première titre de sa Maison d'édition.

Mon avis : Je ne connaissais pas Tasha Lann et j'ai passé un moment très sympathique avec cette romance qui même si elle parle d'un sujet déjà évoqué , à savoir la relation haine - amour entre une personne et son patron , a su me faire passer un bon moment de lecture. 

Emmanuelle Mareau est prête à tout pour obtenir un travail car les fins de mois sont dures et elle ne veut en aucun cas priver l'amour de sa vie d'un confort de vie minime. Manue est une jeune femme célibataire de 21 ans qui a donné naissance il y a moins de 2 ans à un petit bout de chou adorable du nom de Noa. J'ai aimé le caractère de cette femme qui est déterminée à trouver un emploi stable et à laisser derrière elle son passé. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les revers vont très vite faire leur apparition . Manue est une femme forte qu'il va falloir malmener un bon moment avant de la voir craquer. On se demande d'ailleurs à quel moment la goutte va faire déborder le vase. Dans son métier, elle est très professionnelle et c'est uniquement la présence de son supérieur hiérarchique Robin Clément qu'elle perd tous ses moyens. Il faut dire que ce dernier ne laisse rien passer et prend un malin plaisir à tout mettre en oeuvre pour la faire craquer : charge de travail inconsidérable, manque d'explications pour pousser à la faute, intransigeance... Tout y passe et la pauvre n'a pas fini de morfler. 

Manue est donc une jeune femme auquel on s'attache car elle est entourée de sa meilleure amie Marla qui connaît tout de ses déboires et qui surtout l'aide en cas de nécessité avec Noa. J'ai bien aimé le personnage de Marla car elle l'épaule à tout moment de sa vie de femme mais aussi dans une certaine mesure dans sa vie de maman. Partageant le même appartement, elle partage aussi les galères et les petits tracas liés à un enfant en bas âge. C'est intéressant en tout cas de voir Marla tenter de concillier sa fidélité amicale avec Manue tout en tentant de construire une relation amoureuse avec Etienne, qui a été présent dans la vie passée et hantée de Manue. Cette dernière pourra aussi compter sur Ludo, un jeune homme bien sous tout rapport qui va entrer par hasard dans sa vie et qui pourrait bien être l'homme idéal. Il accepte la présence du jeune enfant dans la vie de la jeune femme et il est prêt à tisser une relation avec elle. Son seul petit défaut semble être la passion invétérée qu'il a pour la musculation. Cette passion passe avant tout et on se demande donc s'il y aura une place dans la vie de la jeune femme. 

Mais revenons à Robin Clément, cet homme diaboliquement charmant et qu'on va adorer détester. On ne comprend évidemment pas ses agissements car on sent qu'il n'est pas uniquement qu'un queutard qui prend un plaisir à "baiser" avec ses secrétaires et à les jeter comme un kleenex après usage unique. Le Dr Clément reste donc une énigme tout au long du roman car nous n'avons jamais son point de vue sur la situation ou sur ce qui le pousse à agir de la sorte. Est il réellement machiavélique en prenant plaisir à torturer sa secrétaire? Que cherche t-il réellement? Pourquoi s'acharne t-il à ce point et l'humilie t-elle de la sorte? C'est un personnage intéressant que j'aurais aimé voir creusé un peu plus. Nous n'avons la clé de l'énigme qu'à la toute fin de la romance et j'aurais donc apprécié voir une autre facette de sa personnalité. Il pourrait devenir une mauvaise caricature alors qu'en creusant un peu plus , nous aurions pu aller au coeur du problème. 

Bref, j'ai bien aimé Lifelines même si j'ai eu l'impression que les choses s'accéléraient un peu trop à la fin. Avec un peu plus d'approfondissement , l'intrigue aurait été encore plus palpitante mais je vous rassure la lecture reste plaisante et addictive. On s'amuse à compter les points et on a envie de savoir qui sortira gagnant de ce combat. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...