jeudi 14 septembre 2017

Mon coup de coeur pour Les Insurgés - Conquête d'Elle Kennedy

Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent.

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ?

Date de sortie : 14 septembre 2017
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 334 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce premier tome, je tenais à dire un grand merci à Déborah et Olivia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire en SP Les Insurgés. 

Mon avis : Avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire de vous préciser que la saga Les Insurgés est à des années lumières de la saga Off Campus. Si la dernière est une romance New Adult , cette saga est clairement une dystopie aux accents érotiques. Nous sommes projetés dans une futur plus ou moins proche , dans ce qui fut autrefois les Etats Unis et qui a été ravagé par la guerre. Le nouveau régime politique impose un contrôle de la population et ceux qui ne se plient pas au régime doivent fuir ou mourir. C'est ainsi que nous découvrons l'existence des Insurgés, un groupe de rebels si vous préférez qui veulent fuir la tyrannie et les règles imposées par le Conseil Mondial. Nous sommes dans la colonie de l'Ouest et le Capitaine Ferris est à la tête des opérations secondés par Dominik Lane et Knox. Ces deux derniers sont des être violents avide de pouvoir et rien ne leur résiste. 

C'est ce que Hudson Lane décide de fuir car à la mort de son père Arthur, il a été décidé qu'elle épouserait l'affreux Knox. Autant vous dire qu'elle n'a pas sauté de joie à l'idée d'unir sa vie à celle d'un monstre. Mais Hudson n'est pas une femme fragile et elle a su s'armer pour survivre dans la colonie. Sa fuite n'est donc pas une surprise mais elle va devoir cacher son identité si elle espére rejoindre une communauté d'Insurgés. Elle n'a jamais connu la liberté libératrice et on peut dire que la vie d'Hudson va véritablement commencr quand elle croisera le chemin du séduisant Connor Mackenzie. Elle va dès lors ouvrir les yeux sur un monde et sur des pratiques très libératrices. Mais ne vous fiez pas aux apparences car c'est une femme qui sait se défendre et qui est prête à affronter le danger. J'ai adoré la force de caractère de cette jeune femme de 24 ans mais aussi son empathie. Ayant vécu dans la Cité, elle sait ce qui se passe de chaque côté et elle pourrait donc apporter un nouveau regard sur la situation actuelle. Je pense qu'il est aussi nécessaire de prévenir les lectrices que ce roman est destiné à un public averti car les scènes de sexe sont nombreuses et intenses. Je les ai fortement appréciées car elles dégagent une sensualité qui ira jusqu'à l'érotisme. La température va donc très vite monter et les plaisirs en tout genre seront assouvis. Chez les insurgés, il y a cette liberté qu'elle n'avait pas dans le passé et ce sera donc le moment de se forger des expériences aussi diverses que variées . 

Elle ne recule devant rien et si certains pourraient être surpris par la tournure de certaines scènes, je les ai pour ma part très appréciés et je peux vous assurer qu'Elle Kennedy a le don de nous offrir des scènes hot et émoustillantes. La tension sexuelle monte crescendo et les fantasmes pourraient bien être assouvis. Hudson est donc une femme qui va s'éveiller à une sexualité épanouie mais elle ne perd pas de vue deux éléments importants. D'une part, on va vite sentir son attachement pour Connor et cela va au delà de l'attirance sexuelle. L'alchimie entre eux deux fait des étincelles et nous fait aussi voir les étoiles. Quand ces deux là sont dans la même pièce, la combustion instantanée n'est pas loin mais il est évident qu'Hudson s'attache à cette vie et à ses compagnons de route. La petite communauté de Connor est comme une famille où chaque personnage a son rôle à jouer. D'autre part, la tension narrative reste intense et addictive au fil des pages car nous avons , comme Hudson , la crainte que toute la lumière soit faite sur son passé. Si elle avait révélé ses liens de parentés avec Dominik, c'était dégouiller une bombe ou se tirer une balle dans la pied. Pendant combien de temps la vérité pourra t-elle être cachée? Quels liens saura t-elle lier avec Connor et ses acolytes? Quelles perspective de vie s'ouvre à elle? 

Connor Mackenzie dégage une sexitude affolante et je dois dire que ce personnage m'a fait un effet fou. Impossible de résister à son charme malgré son caractère de chien. Son passé a forgé l'homme qu'il est devenu et on sent qu'il n'a qu'une seule idée en tête : accomplir sa mission jusqu'au bout. Connor a eu une vie avant sa rencontre avec Rylan, Pike, Xander et Kade et cette vie là l'a façonné. Il n'a aucune empathie pour les autres ou ce qui pourraient leur arriver même si on sent les liens d'amitié qui les lient tous. J'ai adoré ces hommes unis pour la même raison mais qui ont une attitude différente les uns des autres. Xander et Kade sont les hommes les plus "calmes" du groupe . Xander est plus en charge du côté technique des opérations et il pourrait s'avérer être d'une aide très précieuse. Pike est l'homme bourri du groupe. Il grogne , il râle et peut plomber l'ambiance en une seule phrase. Pourtant j'ai bien aimé ce personnage et j'ai vraiment envie de le découvrir plus profondément. Quant à Rylan , j'ai envie de dire que c'est Rylan quoi. Ca ne va pas vous avancer à grand chose, j'en ai bien conscience mais je préfère vous laisser la surprise de la découverte. J'ai adoré ce personnage car il se dégage de lui quelque chose d'attirant et d'apaisant. On sent qu'il est l'ami sur qui compter et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré. 

Connor va donc accepter en rechignant la présence d'une femme dans son campement. Il s'est fermé à tout sentiment humain et il va alors passer un deal honnête avec Hudson. Si un des parties n'est plus d'accord avec les termes, il rompt le deal et tout va bien. Connor est donc un homme difficile à cerner mais qui va pourtant prendre sous son épaule la jeune femme et tisser des liens plus qu'intenses. Aveuglé par son projet , il ne prend pas le temps de réfléchir à son désir le plus profond et sa mission pourrait tout gâcher. De plus, on sent un certain poids peser sur les épaules de cet homme qu'on découvrira dans une scène de catharsis vers la fin du roman. Sachez que cette saga est écrite à la troisième personne et je sais que cet aspect pourrait gêner certaines lectrices. Pour ma part, cela n'a en rien entâché ma lecture et je n'ai pas eu l'impression d'être extérieure à l'intrigue ou au ressenti des personnages. Le fait de ne pas avoir toutes les informations en main nour permet de découvrir l'intrigue au fil des chapitres. Connor est donc une énigme qu'on prend un malin plaisir à vouloir déchiffrer et on espére que la carapace qu'il s'est forgé puisse de fissurer et nous montrer ainsi l'homme qu'il est au plus profond de lui. Verra t-on une once d'humanité en lui? Quel sera l'avenir de sa relation avec Hudson? Parviendra t-il à mener à bien sa mission? 

Bref, si vous êtes en quête de sensations fortes et de romances qui sortent de l'ordinaire, n'hésitez pas un seul instant à foncer et découvrir ce premier tome qui est très intense. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et elle saura nous réserver des surprises excitantes et déroutantes. Elle Kennedy nous offre une dystopie romantique et sensuelle avec des personnages attachants qu'on a envie de découvrir plus intensément. Un vrai régal. 

Pour commander ce roman, cliiquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...