lundi 4 septembre 2017

Mon avis sur Conte de Faye de Caroline Costa



Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu'attend-il d'elle ? Hors de question qu'il la mette dans son lit, en tout cas. D'autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d'Oliver, le séduisant Horse-Guard qu'elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Rien n'est simple, dans la nouvelle vie de Faye. . . Et tout est passionnant !

Date de sortie : 30 mai 2017 
Editeur : Editions du 38 
Prix: 14 euros
Pages : 258 pages

Note : image host


Avant de vous donner mon avis complet, je tenais à dire un grand merci à Anita des Editions du 38 pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Dès le début , on sent le jeu de mot sur le genre littéraire conte de fées et si Caroline Costa emprunte les codes de ce genre, on se demande si nous aurons droit à notre happy end et "Ils se marièrent et vécurent heureux". 

Faye Perrault ( vous voyez le jeu de mot est bien présent jusqu'au bout) est une jeune femme qui va prendre en main sa vie en acceptant de partir à Londres pour travailler pour le célébrissime Henry Hair, un joueur de poker qui a construit un empire. L'adaptation ne se fera pas en un clin d'oeil mais elle pourra compter sur sa très bonne amie Anny Powder. Cette dernière est une anglaise pur souche qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui saura énoncer les points de discordances ou qui saura poser les bonnes questions. Faye pourra sans conteste compter sur elle en toutes circonstances et elle trouvera aussi en elle une confidence que ce soit pour ses ennuis professionnels ou ses terpitudes sentimentales. J'ai bien aimé le personnage de Faye car elle est comme vous et moi dans le sens où elle s'émerveille de tout ce qui l'entoure tout en ne maîtrisant absolument pas les éléments de l'intrigue. Elle va se retrouver propulser en haut de l'affiche sans rien demander mais elle saura assurer dans ses nouvelles fonctions , démontrant ainsi de quoi elle est capable.

Henry Hair est donc l'énigme de ce roman car ce riche homme de 52 ans cache plus d'un tour dans son sac. Dès les premiers instants, on ne sent pas vraiment ce personnage qui amène le doute sur chacune de ses paroles et de ses actes. Il a usé et abusé de son charme pour obtenir ce qu'il a toujours voulu et on se demande pourquoi il veut amener la douce Faye dans ces filets. Il va agir de manière très mystérieuse , ce qui va accentuer le doute le concernant. Il n'est pas blanc comme neige et il faudra donc découvrir ce que ce joueur de poker peut bien cacher. On va découvrir au fil des pages ses relations avec la femme et cela n'a fait que renforcer mon sentiment vis à vis de ce personnage.

Oliver Powder est le frère d'Anny mais il n'a pas son exubérance. C'est un homme au final assez timide qui saura se montrer entreprenant dans le bon sens du terme. Il fait partie des Horse Guards et imaginez donc le charme qu'il dégage et le sex appeal. Pourtant il n'en jouera jamais et même s'il fait preuve de séduction , il a cette humilité qui fait du bien. J'ai bien aimé les scènes où il entre en jeu car il a en lui cette maladresse très touchante qui ne peut que nous faire succomber. Il ne sait pas trop doser ses sentiments mais on ne peut pas lui reprocher car ce sont ses failles qui le rend parfait à nos yeux et aux yeux de Faye.

Bref, je vous recommande cette lecture très sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture et de détente. La vie de Faye sera bien loin du conte de fées mais ses péripéties nous feront rire et nous partirons en quête de vérité et de séduction. 

Pour commander ce roman cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...