lundi 21 janvier 2019

Mon avis sur Serial Frondeuse, un dernier tome au top de la saga Stiletto de Lauren Layne

Quand Camille, la rédactrice en chef de Stiletto, prend trois mois de congé, laissant les rênes de son magazine au journaliste masculin Alex Cassidy et les clés de son appartement à sa chroniqueuse Emma Sinclair, tous deux s'interrogent. Coup du sort ou coup monté? Sept ans plus tôt, Emma et Alex s'étaient fiancés avant que tout dérape. Dévastée, Emma avait emménagé à New York... pour y retrouver Alex, par le biais de connaissances, venu lui aussi s'y établir pour son travail. En s'installant chez Camille, Emma découvre qu'Alex est son voisin, en plus de son patron temporaire ! Et il ne tarde pas à lui imposer la thématique des "ex" pour sa nouvelle chronique...

Date de sortie : 2 janvier 2019
Editeur : J'ai Lu pour Elle
Prix: 7.50 euros
Pages: 311 pages



Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP cette saga

Mon avis: Si vous ne connaissez pas encore la saga Stiletto de Lauren Layne, je vous la recommande car nous avons 4 romances simples , efficaces et addictives. C est une lecture sans prise de tête qui vous plonge dans l'univers des magazines féminins et qui nous fait découvrir quatre amies soudées face au complexe masculin.

Emma Sinclair est certes la pièce rapportée au trio d'origine composé de Julie Greene , Grace Brighton et Riley McKenna mais elle a très vite trouvé sa place et a su devenir amie avec ces jeunes femmes qui travaillent toutes sous la coupe de Camille Bishop. Elles rédigent des articles fun et proches des lectrices et c'est ce qui fait le succès du magazine . Quand le destin s'en mêle , Emma doit emménager dans l'appartement de sa patronne et avoir pour voisin de palier son patron par intérim et son ex fiancé Alex Cassidy. Nous allons enfin découvrir ce qui se cache derrière son passé amoureux et je dois avouer que j'avais au départ échafaudé un scénario très éloigné de la réalité . Il est vrai que les romances où la mariée est quittée devant l'autel n'est pas inédit mais j'avais envie de savoir ce qui avait occasionné ce naufrage.

Emma est une jeune femme qui a toujours été discrète et nous ne savons pas réellement l'ampleur de la catastrophe qu'elle a vécu . Étant donné que certains maris de ses amies sont très proches de Cassidy, elle va devoir affronter le passé et les souffrances pour faire bonne figure . Pied de nez supplémentaire, il va lui imposer un article pour le prochain numéro de Stiletto sur douze ex. On sent bien là une vengeance personnelle. Emma saura mener à bien cette mission d'autant qu'elle semble avoir conservé de bonnes relations avec ses anciens petits amis. Une récurrence se distinguera très vite quand elle leur posera les trois questions clés pour rédiger son article . Elle a certes eu d'autres relations depuis Alex mais jamais elle ne s'est vraiment investie émotionnellement parlant et plus jamais elle n'a souri sincèrement . Parviendra t'elle à survivre à cette période difficile ? Réussira t'elle à s'expliquer enfin avec Cassidy ?

Alex Cassidy est le directeur d Oxford, le magazine masculin qui ressemble à Stiletto. Nous l'avons découvert dans le tome consacré à Jake et Grace et nous avons été rapidement sous le charme . J'avais envie de découvrir ce que lui et Emma avait eu en commun et nous avons enfin des réponses . Il est évident qu'il n'a pas complètement tourné la page et il se pourrait même qu'il ait encore des sentiments pour celle qui lui a brisé le cœur . Ce ne sera pas facile de faire la part des choses car nous avons des pans de leur histoire commune au fil des pages . On peut penser à un manque de communication au départ mais le noeud du problème est bien plus complexe que cela . Ils risquent bien de tourner autour du pot avant de faire éclater leur vérité . J'ai aimé la place qu'il a su aussi trouver au sein du groupe mais il semble respecter la distance qu'Emma veut leur imposer mais cela pourra t'il durer éternellement ?

Bref , si vous êtes à la recherche d'une lecture fraîche , sympathique et sans prise de tête, cette saga est faite pour vous . J'ai passé une fois de plus un bon moment avec ces personnages qu'on adoré retrouver et voir évoluer au fil des tomes . Amateur de romances qui vous donnent le sourire, ces livres sont faits pour vous .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...