vendredi 18 janvier 2019

Mon avis sur Et puis soudain aimer de Laura S Wild

Lia a enfin découvert l'identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l'un et l'autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu'ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu'ils ont toujours voulu

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu'ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n'a été mis à aussi rude épreuve...

Pour tous, le chemin vers le bonheur s'annonce semé d'embûches.

Et puis enfin, pourront-ils s'aimer ?



Date de sortie : 6 décembre 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 517 pages 

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de découvrir cette saga en SP

Mon avis : Il était temps de lire le dernier tome de cette saga qui a su me tenir en haleine au fil des mois mais en même temps , je ne voulais pas dire au revoir à tous ces personnages qui ont su me captiver par leur histoire, leur faille, leur force, leur lien et leur épreuve. 

Nous retrouvons Lia Gomes après une révélation très importante et à un moment crucial de sa vie. Celui qui lui a bousillé la vie depuis des années a mis en péril sa vie avec Robin et le pire reste à venir. Une fois de plus dans ce dernier tome, nous allons pouvoir voir toute la force de ce personnage hors norme car à aucun moment de la saga, elle ne peut souffler et profiter pleinement de sa vie. Elle va devoir faire de nouveaux choix cruciaux mais cela ne se fera pas sans conséquences car parfois elle se retrouve coincée entre ses men in black et l'amour de sa vie. Pas facile en effet quand on a toujours fonctionné en trio de laisser toute sa place à un 4ème membre qui va devoir faire preuve d'une très grande compréhension et patience. Je ne vais pas évidemment vous détailler toutes les nouvelles épreuves qu'elle va devoir franchir mais sa force sera mise à rude épreuve une nouvelle fois. 

Robin Edwards est un nouvel homme et je l'ai trouvé changé dans ce nouveau tome dans le sens où il continue de se laisser parfois dépasser par ses vives émotions ( mais dans certains cas on le comprend aisément) . Il va devoir une fois de plus accepter des choses difficiles mais pour le bien de Lia, il sera prêt à tous les sacrifices. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ne renoncera pas à énoncer de grandes vérités même si pour cela il faudra ébranler la structure d'une routine bien installée. On note l'évolution de ce personnage au fil des tomes et on ne peut que constater qu'il s'en sortira grandi. Ses nerfs seront mis à rude épreuve et les soucis personnels et familiaux pourraient bien le terrasser. Il va devoir puiser dans sa force et sa confiance aveugle en Lia pour affronter ces nouvelles tempêtes. 

Matthew McGregor et Christopher Walsh sont également au centre des sous intrigues et j'ai pris grand plaisir à les retrouver. Ils ont toujours eu cette relation particulière qui , d'un point de vue extérieur peut sembler si étrange et malsain ,  va de nouveau être au coeur des événements et des rebondissements. Matt va devoir continuer de mener son combat personnel mais il saura toujours là pour apaiser les situations même si ce tempérament calme va offrir une facette qu'on n'avait pas encore vu dans les précédents tomes. On espère qu'il pourra trouver le bonheur et qu'il pourra se réapproprier son corps au fil des pages. Chris reste un personnage écorché vif qui se fera de nouveau remarquer par ses comportements ou réactions excessifs. Il n'y a pas de demie mesure chez lui et il faudra faire avec ses hauts et ses bas. Toujours hyper protecteur vis à vis de Lia , il devra combattre ses démons personnels sans se laisser couler. 

Les personnages secondaires que sont Maria, Marlon , Stefan, Hugo , Taylor et Nina ne sont pas laissés pour compte et c'est un point qui m'a fortement plu dans cette saga. Evidemment , Laura S Wild a développé l'intrigue autour de Lia et Robin, de Chris et de Matt mais elle n'a pas oublié ces personnages qui font partie intégrante de la vie de nos héros. Ils devront chacun à leur façon et à un degré divers affronter des épreuves , qui semblent moins intenses que celles des héros mais qui restent importantes. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga qui a su évoluer avec intensité au fil des pages. Laura S Wild a su nous tenir en haleine avec une intrigue intense en rebondissements. Nos héros seront malmenés sans cesse et on espère qu'ils auront un moment de répit pour souffler enfin et vivre heureux jusqu'à la fin des jours. La saga Et puis soudain est une lecture que je vous recommande et qui j'en suis sûre saura retenir votre attention.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...