samedi 12 janvier 2019

Netflix - Mon avis sur Dumplin' de Julie Murphy

Résultat de recherche d'images pour "dumplin' netflix"




Je continue de tester les films de Netflix et j'ai le livre depuis près de deux ans dans ma PAL mais une fois de plus , je n'ai pas pris le temps de le lire. J'ai passé un très bon moment avec ce film qui saura nous émouvoir et nous faire rire. Je ne pourrai donc pas vous dire si le film est fidèle au livre mais en tout cas , je vous le recommande.

WillowDean Dickson est une jeune adolescente un peu mal dans sa peau qui ne fait pas le poids face à sa mère , ancienne reine de beauté et organisatrice depuis des années des nouveaux concours de beauté . Will a été élevée par sa tante Lucy avec qui elle partageait une passion sans borne pour Dolly Parton . La musique faisait partie de sa vie et les paroles tellement appropriées à certaines situations. La perte depuis 6 mois de Lucy a donc laissé des séquelles et elle en a ras le bol de ce diktat  de la beauté. En découvrant que sa tante avait voulu s'inscrire au concours de beauté, elle va donc vouloir rendre hommage à cette relation unique qu'elle avait avec elle mais aussi pour montrer que n'importe qui peut participer à ce concours. Ce début de révolution ne pourra pas se faire sans sa meilleure amie Ellen . Mais les choses vont se corser et elle devra s'accrocher pour réussir sa mission jusqu'au bout.

Rosie, la mère de notre héroïne est interprétée par Jennifer Aniston qui est parfaite dans ce rôle . J'ai aimé sa performance mais aussi l'évolution de ce personnage. Il est clair qu'elle est le stéréotype de l'ancienne reine de beauté qui ne vit que pour les apparences mais qui ne vit surtout que pour ce concours alors qu'elle travaille à côté. Elle n'a pas su tisser de liens avec sa fille et elle ne la comprend donc absolument pas. Elle est au final assez égocentrique et on aimerait qu'elle se réveille enfin.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que l'héroïne. Millie est sans conteste celle qui est bien dans sa peau et qui accepte ses rondeurs sans prendre en compte l'intolérance des autres jeunes de sa classe. Elle est vraiment touchante et apportera la touche optimiste du film. Quant à Hanna , c'est la rebelle, la rejetée qui s'exclut elle même de la société , qui veut en faire un peu trop mais qui est aussi attachante. Quant à Bo, j'ai adoré son personnage car il dégage quelque chose et il se fiche complètement de ce que disent les gens. Ils assument ses actes, ses paroles et ses pensées et on espère qu'un autre personnage en fera de même. Ce que j'ai aimé dans ce concours de beauté est le fait que la concurrence n'est pas exacerbée car toutes les filles sont solidaires entre elles. Le combat se fait entre Will et elle même et en aucun cas contre les autres.

Bref, un film dont on en voit pas passer les 1h50. De superbes interprétations, un très beau message sur la tolérance et l'acceptation de soi. J'aimerai à présent prendre le temps de lire le roman afin de voir s'il est fidèle ou non à cette adaptation Netflix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...