mardi 22 janvier 2019

Mon avis sur Où que tu sois je t'entendrais de Danielle Guisiano

Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il est victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.

Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s'il l'entend, où qu'il soit.

Elle devient ainsi le seul point de repère d'Angel. Son phare dans la nuit.

Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..

" Elle est son phare dans la nuit... "


Date de sortie : 3 janvier 2019
Editeur : Hugo New Romance
Prix : 7.60 euros
Pages: 236 pages 

Note :image host 

Mon avis : Quand j'ai lu le résumé, j'étais très curieuse de découvrir l'histoire car j'avais été intriguée par la couverture et le résumé. Je découvre la plume de Danielle Guisiano et je dois avouer que je me suis laissée happée par l'histoire. 

Zoé est une jeune femme de 18 ans qui n'a pas eu une vie facile et qui va devoir lutter pour tenter de rester à la surface. Lorsqu'elle rentre un soir à vélo chez elle, elle va assister à un accident qui va bouleverser sa vie. Le choc est terrible et la victime est seule pour affronter l'épreuve qu'elle va devoir affronter. Touchée par cette situation au plus profond d'elle , elle va repousser les obstacles pour être à ses côtés pendant son coma. L'histoire est originale et dans un premier temps nous n'avons que les pensées et les sensations du héros , ce qui nous rend encore plus proche de l'intrigue. Zoé est une jeune femme qui a toujours suivi les ordres qu'on lui donnait et une fois de plus , elle semble être incomprise. On lui répète que son attitude est puérile et elle va osciller entre doutes et détermination. Elle a des enjeux en tête et obtenir son bac en fait partie mais elle fait aussi partie d'une troupe de danse qui pourra être vue comme un exutoire. 

Malgré son jeune âge et malgré des attitudes spécifiques à son âge, j'ai trouvé qu'il y avait par la force des choses une certaine maturité chez elle. Elle doit prendre une décision par rapport à Tommy et on attend de voir quel sera son degré de responsabilité. Elle a senti dès le début une connexion avec son "Angel" et j'ai aimé lire les scènes où ils sont présents tous les deux et où nous avons les deux points de vue. Elle semble avoir trouvé quelqu'un qui l'écoute sans la juger et c'est une bouffée d'oxygène car elle peut se livrer sans tabou sur ce qui la taraude. Elle a des questionnements importants pour une jeune fille de son âge et il ne sera pas facile de trouver sa place dans ce monde d'adultes et ses problématiques qui y sont liées. La relation qui va les unir est unique et va soulever des questions . 

Sevan est un héros très intéressant et très complexe. Nous n'avions qu'une vision précise de qui il est et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va donner du fil à retordre. Lui aussi a vécu des drames personnels qui ont orienté celui qu'il est devenu. Il a fait face à sa manière avec des choix peu recommandables et il va en payer le prix fort. Il devra renaître de ses cendres pour devenir un autre homme mais ce ne sera pas chose facile et il peinera à sortir de son coma. Il ne s'est pas loupé et même s'il entend tout ce qu'on lui dit, il ne parvient pas à communiquer avec les autres. C'est un homme bien seul qui ne pourra compter que sur Zoé dans un premier temps. Elle sera sa lumière pour sortir des ténèbres mais très vite il va comprendre qu'il ne mérite pas une telle personne dans sa vie. Il va donc devoir lutter contre lui même puis contre son corps pour revenir à lui. Il sera épaulé par des personnages qui seront là pour l'aider en toute circonstance. Mais au delà de la reconstruction physique , il devra aussi surmonter d'autres douleurs plus émotionnelles et les conséquences de ses actes. 

Bref , le premier tome de la duologie de Danielle Guisiano, Où que tu sois je t'entendrai , a su me conquérir et me donner envie de connaître la suite. Les courts chapitres donnent le rythme à une intrigue intéressante . Les personnages sont complexes et nous donnent envie de les découvrir avec leur failles et leurs faiblesses. J'attends donc la suite avec impatience. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...