lundi 7 janvier 2019

Mon avis sur L'Etincelle entre nous de Julie Huleux


Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.

Date de sortie : 5 décembre 2018
Editeur : Collection Emoi
Prix: 2.99 euros
Pages : 71 pages






Noteimage host


Mon avis: Il était temps de lire cette dernière nouvelle de Noël que Collection Emoi nous avait proposé en décembre . C'est un préquel pour le roman Rouge de Julie Huleux qui sortira en mars étant donné que le héros sera Alexandre, le frère de notre héros. J'ai bien aimé cette nouvelle mais elle est malheureusement trop courte même si je suis bien consciente qu'il s'agit du format nouvelle .

Adrien Laurent est un sapeur pompier de Paris qui ne se prend pas la tête et qui vit au jour le jour . Il a du charme et il en abuse auprès de la gente féminine. Il sait qu'il a une sex friend vers qui se tourner en cas de besoin mais il ne s'engage jamais avec sérieux dans les relations. C'est simple il drague tout ce qui bouge et ce n'est pas le trajet qu'il va faire à Noël pour aller voir ses parents qui me contredira . Il s'amuse de tout et bien qu'ayant eu un grave accident en interventions, il n'a jamais entretenu de lien tangible avec ses parents. Il ne les appelle jamais et ce retour pour Noël à Nîmes ne le réjouit pas des masses .

Laura est une jeune femme pétillante et pleine de vie qui prend aussi la vie du bon côté et qui assume ses envies et son besoin de n'entamer aucune relation sérieuse . Elle a envie un jour de se poser mais ce jour n'est pas encore à l'ordre du jour . Lors d'une séance cobaye avec son amie esthéticienne Catherine , elle avoue son relation secrète à cette dernière. Elle est un peu gênée car son amie est un couple avec un collègue d'Adrien et sa réputation de Don Juan le précède . Mais cette relation lui convient parfaitement et ils ne se prennent pas la tête pour mettre une étiquette sur le lien qui les unit et ce depuis plus d'un an. Il semblerait donc que leur relation soit devenue régulière mais qu'aucun des deux n'ose prononcer le mot de trop . Sur un coup de tête , elle va le rejoindre chez ses parents et ce Noël sera synonyme de bien des surprises .

Bref j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a donné envie d'en savoir plus sur Alexandre dont on a une esquisse dans ce tome . L'étincelle entre nous est une nouvelle très sympathique mais qui se conclue trop vite à mon goût . J'aurais aimé un peu plus de développement avec les personnages pour apprécier encore plus cette nouvelle .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...