mardi 8 janvier 2019

Mon coup de cœur pour Te regarder danser , le premier tome de la saga Preload , de Scarlett Cole


Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Date de sortie : 9 janvier 2019
Editeur : Collection &Moi
Prix: 14.90 euros
Pages : 250 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elise de Collection Emoi pour m'avoir permis de lire ce 1er tome en SP

Mon avis : Après avoir adoré la saga Sous ta peau et passé un excellent moment avec la nouvelle Le tout pour le tout qui fait un excellent pont entre les deux sagas, j'ai donc entamé ma lecture de Te regarder danser . Je sais que la couverture a fait couler beaucoup d'encre mais moi je l'aime bien et en l'analysant de plus prêt je trouve qu'elle résume très bien les divers dichotomie présentes dans ce premier tome . Aleksandra est la lumière qui vient pénétrer les ténèbres de Jordan. Quand on regarde l'aspect physique dès personnages, on la sent vibrer de sa passion la danse et lui semble être cet homme sombre qui se voit comme un monstre car il ne cadre pas avec une vie normale. Leur histoire sera dure, devra surmonter des tas d'obstacles mais l'espoir reste grand pour nos deux héros .

Jordan Steele est un jeune homme de 27 ans au passé très très lourd et dans un certain sens handicapant . Il fait partie du groupe Preload dont nous avions découvert le premier membre , Dred, dans le tome Pure consacré à lui et Pixie. Les Preload sont cinq et leur lien s'est forgé dans une souffrance infinie et à une période de leur vie où les choses étaient très intenses . Chacun a gardé des traumatismes et chacun a ses problématiques. Ici nous découvrons donc le personnage de Jordan et nous ne pouvons que succomber à cet homme qui a d'énormes failles et qui découvre la vie avec une personne autre que ses amis . Les Preload sont très soudés et ils l'aideront du mieux qu'ils peuvent à passer une nouvelle étape dans sa vie . On va découvrir au fil des pages toutes les atrocités qu'il a vécues et les cauchemars qui le hantent encore . Il devra tenter de s'ouvrir à une personne qui ne connaît pas son parcours ni ses blessures secrètes et ce ne sera pas une mince affaire .

J'ai souvent eu les larmes aux yeux en découvrant ce qu'il a vécu et ce qu'il va tenter de faire pour surmonter et dépasser ses traumatismes. Il s'exprime le mieux en composant de la musique et le message passera tout de suite quand il créera une playlist pour cette danseuse qui a su retenir son attention. Les thématiques abordées sont une nouvelle fois très fortes et très intenses et c'est ce que l'on adore dans l'écriture de Scarlett Cole. Nous ne sommes pas dans une romance où tout est simple et facile. Il faudra que notre héros mène le plus grand combat de sa vie et c'est contre lui même qu'il devra le mener . Il est heureux de voir le bonheur de Dred et Pixie mais il ne s'estime pas apte à le mériter lui même . Sa souffrance transparaît encore et il n'est toujours pas apaisé . Il ne s'investit jamais émotionnellement et tout cela trouve racine dans son passé . J'ai adoré découvrir les personnages d'Ellen et Maisey car on comprend qu'elles ont et qu'elles continuent de jouer un rôle crucial dans leur vie. On garde donc l'espoir qu'il puisse enfin trouver un bonheur , un apaisement et une femme qui puisse le comprendre entièrement .

La vie de notre héroïne , Aleksandra Artemov, est tout aussi intense que celle de Jordan . Certes elle n'a pas vécu des choses aussi affreuses que lui mais elle a aussi son fardeau à porter . Elle consacre sa vie à la danse et on la voit heureuse lors qu'elle laisse son corps exprimer ses émotions . La vie de danseuse est aussi synonyme de rigueur , de souffrance, de remise en question et de durs entraînements. Son talent ne semble pas exploité suffisamment aux yeux de son père qui est un vrai tyran. Ce danseur raté va projeter ses rêves sur sa fille et leur relation est des plus chaotiques car il n'est jamais fier d'elle et la pousse toujours plus à se surpasser mais surtout à se sacrifier . Il est la seule famille qu'il lui reste mais il est clairement un élément très perturbateur dans sa vie . Elle ne vit que pour la danse et elle pourrait voir en Jordan un homme avec qui s'ouvrir au monde .

J'ai adoré le personnage d'Aleksandra car il n'est pas lisse et porte aussi des rugosités, des marques des épreuves qu'elle a subi dans sa vie . Elle est un peu perdue car l'amour n'a jamais été un élément primordial dans sa vie . Elle n'a pas de temps à perdre dans un emploi du temps déjà réglé comme du papier à musique mais l'arrivée de Jordan dans sa routine sera une vraie bouffée oxygène . Ce sont deux personnages guidés par leur passion mais qui communiquent par leur corps tout ce qu'ils ne parviennent pas à dire tout haut . Ce que j'ai adoré dans cette romance est le fait qu'ils vont devoir lutter contre les démons de leur passé pour éventuellement envisager un avenir commun . Tous les deux vont découvrir ce qu'est une vie à deux mais aussi les sacrifices qu'ils vont devoir faire pour y parvenir . Parviendront ils à composer une nouvelle chorégraphie et une nouvelle musique et conjuguer leur vie à eux ?

Bref, c'est un nouveau coup de cœur pour cette nouvelle saga de Scarlett Cole . Les membres du groupe Preload n'ont pas fini de nous émouvoir en ouvrant les portes de leur passé, leur blessures et leurs souffrances . J'ai passé un excellent moment de lecture avec Te regarder danser , avec Jordan et Aleksandra mais aussi avec les autres personnages que j'ai hâte de découvrir amplement . Le prochain tome sera consacré à Elliott et je suis sûre que notre cœur va de nouveau se serrer et souffrir mais c'est toujours un régal de plonger dans un univers aussi sublime et fort .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...