lundi 28 janvier 2019

Mon avis sur Dans la ligne de tir de Pauline Libersart


Lucy vient d’atterrir en plein cauchemar. Ou plutôt, de s’y crasher. Son avion s’est écrasé en pleine jungle amazonienne, et ils ne sont qu’une poignée de survivants, terrifiés, fatigués, perdus au milieu de nulle part, dans un environnement hostile…
C’est alors que surgissent deux soldats intimidants et surentraînés, chargés de les ramener sains et saufs à la civilisation. Pour les sauver, ils sont prêts à tout. Et Lucy comprend que, si jamais elle s’en sort, sa vie ne sera plus jamais la même. Car dans cet enfer de verdure est née la plus intense des passions.

Date de sortie : 9 novembre 2018
Editeur : BMR
Prix : 9.99 euros
Pages : 310 pages




Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire une grand merci aux Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Je suis toujours conquise par les romans de Pauline Libersart et ce roman n'échappe pas à la règle. Entre la forêt Amazonienne et la vie à Washington, nous allons découvrir la rencontre inattendue et peu ordinaire de Jackson et Lucy. On va se prendre au jeu et découvrir cette romance pas comme les autres. 

Lucy Jamison est une jeune femme qui devait repartir en avion avec sa meilleure amie après un voyage tout frais payé en Amérique du sud. Le rêve tourne au cauchemar quand son avion est pris dans un orage et se crashe au milieu de nul part. Avec les autres passagers dont l'insupportable sénateur Kelsey, elle va être exfiltrer de l'enfer grâce à deux Marines. Cette première épopée va montrer sa force de caractère et surtout sa résistance car ce ne sera pas une ballade de tout repos. Elle devra supporter les dangers de tout instant surtout qu'ils ont atterri dans une zone de non droit et que les trafiquants sont à leur trousse. Elle aura peur bien évidemment mais elle saura contrôler sa panique pour la mettre au service de sa survie. Elle devra aussi faire confiance à celui qu'elle va surnomme Rambo car il ne semble pas très sympathique au premier regard. Pourtant un instant va tout changer et aura des incidences tout à fait inattendues. 

Une fois revenue à la vie civile , elle va devoir affronter ses cauchemars et ses traumatismes. Une lettre va donner une nouvelle voie à sa vie et une fois de plus nous verrons toute l'étendue de son empathie. Elle va venir en aide à un des personnages qu'elle ne connaît que très peu mais qui aura su la toucher. Retrouver cette personne sera une très bonne nouvelle mais engendra un autre combat à mener. On espère qu'elle aura une fois de plus les épaules très solides pour surmonter ce qu'elle va devoir affronter et surtout supporter le caractère complexe et bien trempé de ce personnage. J'ai aimé leur interaction et l'évolution de leur relation. C'est une femme qui ne lâche rien et qui pourra compter sur sa meilleure amie Melissa même si cette dernière doit elle aussi combattre ses propres démons. 

Jackson Anderson est un homme au caractère bien trempé et qui a des idées bien arrêtées. En devenant Marines, il est devenu un soldat hors pair qui excellera dans divers domaines de prédilection. Ce séducteur pourrait bien découvrir le sens du grand amour dans une mission à risque. Si sur le terrain, les obstacles ne lui font pas peur, qu'en sera t-il sur le terrain miné des sentiments. Il est très orgueilleux et un retour de mission va mettre à mal sa patience et sa tolérance. Il sera touché de plein fouet et devra accepter qu'on lui tende la main. Il a toujours su déjouer les obstacles les plus intenses et renoncer à certaines choses du quotidien ne sera pas facilement accepté. Son caractère de cochon pourrait mettre à rude épreuve la patience de n'importe qui. Son ami Charles a les cartes en main pour le comprendre et saura prodiguer de précieux conseils à ceux qui en auront besoin pour apprivoiser cet ours mal léché. 

Bref , je ne vous en dis pas plus mais je assure que vous passerez un bon moment avec ce roman de Pauline Libersart que je n'avais pas lu lors de sa première édition. Un nouvel univers tout aussi palpitant nous ouvre ses portes et on se glisse avec plaisir dans cette histoire unique où les personnages vont devoir apprendre à s'apprivoiser. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...