mercredi 9 janvier 2019

Mon avis sur The Kiss Thief, le nouveau roman VO très intense de LJ Shen

On dit que votre premier baiser devrait être mérité. Le mien m'a été volé par un être diabolique présent lors d'un bal masqué sous le ciel noir de Chicago. On dit que les voeux que vous faites le jour de votre mariage sont sacrés. Les miens ont été brisés avant même de quitter l'église. On dit que votre cœur bat pour un seul homme. Le mien s'est brisé et a saigné pour deux rivaux qui se sont battus jusqu'à la fin. On m'a promise à Angelo Bandini, l'héritier de l'une des familles les plus puissantes de Chicago . Le sénateur Wolfe Keaton m'a ensuite épousée de force , en agitant les péchés de mon père sous son nez pour le faire chanter. On dit que toutes les grandes histoires d'amour se terminent bien. Moi Francesca Rossi, je me suis retrouvée à effacer et à réécrire la mienne jusqu'au tout dernier chapitre. Un baiser. Deux hommes. Trois vies. Enlacés ensemble. Et quelque part entre ces deux hommes, je devais trouver mon bonheur éternelle. 




Date de sortie : 7 janvier 2019
Editeur : Indépendant
Prix: 2.99 euros
Pages : TBA

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à LJ Shen et à Candi Kane pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman

Mon avis: J'ai découvert la plume de LJ Shen en découvrant sa saga Sinners of Saints et je savais que les héros créés par cette auteur seraient des hommes arrogants, hautains , violents et qui ne sont charmants . On a envie de leur donner des baffes tellement ils sont parfois odieux mais c'est pour ça qu'on les adore tant . Quand j'ai découvert la magnifique couverture et le résumé, je sentais que je passerai un sacré moment de lecture avec ce nouveau roman qui ne peut pas nous laisser indifférent.

Francesca Rossi est une jeune femme de 19 ans qui a toujours obéi aux envies de son père quant à son avenir . Quand on est la fille du chef de "The Outfit", on ne remet pas en question les traditions et on se plie aux moindres ordres de cette mafia . Depuis toute petite , elle a été conditionnée pour être la fille parfait, la poupée qu'on expose, la future femme docile d'un autre membre de The Outfit. Elle a été élevée avec Angelo Bandini et malgré leur trois années de différence, elle se réserve pour lui jusqu'au mariage . Elle l'aime et c'est une évidente qu'on ne peut remette en question. Lors d'un bal où tout va basculer, elle n'a qu'une seule chose en tête, à savoir embrasser celui qu'elle aime de tout son cœur. D'autant plus qu'elle a hérité d'une boîte en bois contenant trois prédictions sur son avenir et ce soir elle sera donc embrasée par celui qui l'aimera toute sa vie . Les choses vont vite dégénérer après un retournement de situation aussi incroyable que déroutant .

Malgré son jeune âge , elle a du caractère et n'acceptera pas ce retournement de situation . Son père n'a jamais montré de fierté à son égard et ce nouveau geste prouve qu'elle n'a été qu'une pauvre marionnette dans sa vie d'homme corrompu. Francesca n'a rien d'une princesse en détresse et malgré les apparences , elle saura mener ses propres combats . Elle va devoir faire face à des épreuves qui pourraient la terrasser mais jamais elle ne pliera ou ne sera complètement brisée . J'ai adoré ce personnage car elle va vivre de sombres moments et elle manque cruellement de repères ou d'amies à qui se confier . Sa mère se range trop souvent derrière son père mais elle pourra compter sur Miss Sterling pour l'aider du mieux qu'elle peut à trouver son chemin et à déchiffrer celui avec qui elle va partager sa vie . Francesca a réussi à me faire vibrer avec son histoire car on va être sur les montagnes russes des émotions avec ce qui va lui arriver .

Wolfe Keaton n'a rien du héros venu sauver sa princesse car il est le diable en personne . Dès qu'il rencontre Francesca, il va laisser son arrogance et sa rancoeur parler pour lui et faire comprendre à notre jeune héroïne qu'elle n'est qu'un pion dans son échiquier géant . Ce sénateur de 30 ans a de grandes ambitions et il est prêt à tout pour y parvenir . Mais c'est surtout un homme de parole qui tient enfin sa revanche et qui va tout faire pour anéantir cette famille qui lui a tout pris. Il semble complètement dénué de sentiments humains et écraser les autres, les blesser, les humilier , les traiter comme de la vulgaire marchandise ne lui pose aucun problème . On va le détester dès qu'il entre en scène et je ne compte plus les fois où j'ai eu envie de le gaffer . Il est très complexe pour qu'on puisse comprendre ce qu'il ressent vraiment mais heureusement nous avons quelques chapitres écrits de son point de vue pour avoir quelques éclaircissements. Tel un puzzle nous allons devoir reconstruire les pièces manquantes pour tenter de comprendre l'ensemble . Nous aurons quelques bribes mais dès que nous pensons avoir saisi ce qu'il veut vraiment et ce qu'il va faire, il nous surprend encore . C'est un être insaisissable qui va nous donner du fil à retordre mon on va adorer cela

Bref une fois de plus la magie de la plume de LJ Shen opère et je me suis laissée emporter par ce formidable roman qui ne ménagera en aucun cas nos émotions . Les personnages sont intenses , très travaillés et on va adorer les détester pour certains. Nos réactions sont vives car les retournements de situation sont palpitants et on va trembler jusque la toute fin.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...