mardi 21 mai 2019

Game Of Thrones : Mon avis sur la saison 8 , l'ultime saison



Et voilà GOT c'est fini . Après presque 10 ans à la suivre même si j'ai pris le train en marche en 2014 car je partais avec des amies à New York et on en était à la saison 4 et j'ai binge watché les 4 saisons en quelques semaines. Je me suis attachée à de nombreux personnages et j'avais donc hâte de regarder ce dernier épisode . Hier matin j'ai évité les réseaux sociaux car j'ai vu certains auteurs que je suivais spoiler l'épisode 5 donc je ne voulais pas que cela se réitère pour THE épisode .

Revenons épisode par épisode sur cette saison 8.

L'épisode 1 a reposé les bases et j'ai trouvé que c'était un moyen parfait de se remettre à la nouvelle saison étant donné qu'environ un an et demi s'est écoulé entre la diffusion de la saison 1 et 2. J'avais bien aimé cet épisode calme et reposant où on prenait des nouvelles de chaque personnage qui nous tenait à coeur. Mention spéciale pour la fin de l'épisode qui m'avait fait mourir de rire.

L'épisode 2 était plus dynamique et nous préparait sans aucun doute au moment tant attendu depuis de nombreuses saisons. La tension est montée peu à peu et on commençait à avoir peur pour les héros chers à notre coeur.

L'épisode 3 restera dans les mémoires car c'est celui où j'ai passé plus d'une heure en apnée, la peur au ventre . Malgré la quasi obscurité de l'épisode , j'ai adoré cet épisode épique , génial et vraiment au top. La musique tout comme les différents plans étaient époustouflants, tous les deux contribuant à la tension des événements. J'ai vraiment eu peur pour nos héros et même si ce sont des personnages secondaires qui ont péri , la fin a été grandiose ! Arya est vraiment un personnage dont j'ai adoré suivre l'évolution.

L'épisode 4 nous a permis de reprendre un peu notre souffle et de célébrer cette sacrée victoire. Je l'ai bien aimé aussi et la tension est de nouveau montée d'un cran vers la fin. Il était temps de retrouver Cersei pour voir quelle serait sa décision en sachant qu'elle était bien restée au chaud pendant la fameuse bataille. Elle est restée égale à elle même et je reste persuadée qu'elle avait menti sur un détail la concernant. Je ne peux pas croire à l'existence de cet héritier.

L'épisode 5 est celui qui a le plus déchiré les fans et si je comprends certains mécontentements ou déceptions , je trouve complètement hallucinante la pétition pour retourner la saison 8 ! Que les gens soient déçus OK mais soyons réalistes deux minutes. C'était aussi un épisode que j'attendais avec impatience et que j'ai dévoré pendant ma pause repas ! Alors oui je suis déçue de certaines morts car j'aurais voulu autre chose mais au final , on y repensant une semaine après , je me dis que la boucle est bouclée concernant ce couple maudit qui nous en a fait vivre des émotions pendant ces huit saisons. La folie de Daenerys en a aussi énervé plus d'un mais pour ma part, je m'en doutais , ce ne pouvait pas en être autrement. Il ne lui reste qu'un seul "enfant" et elle va se venger de tout ce qu'elle a subi depuis son enfance ! J'avais par contre envie de secouer Jon car depuis qu'il a ployé le genou, il n'est plus que l'ombre de lui même. Il est certes aveuglé par son amour pour Dany mais cela aura des conséquences désastreuses ce manque de décision.

Et nous voilà donc à l'épisode 6 . Qui va monter sur le trône? C'est un épisode beaucoup plus calme mais n'y a t-il pas eu assez de batailles , de morts dans toute la série. La musique de tout cet épisode est clairement un élément clé. Je dois dire que le nouveau roi des 6 royaumes m'a étonné au premier regard mais au final c'est le choix logique et évident. Il sait tout, il voit tout et il peut témoigner auprès des divers peuples. Le dénouement concernant Daenerys est aussi parfait , il n'y avait pas d'autres choix et enfin Jon agit ! La scène entre Drogon et elle était super émouvante . Bon quand on retrouve les décombres de Port Réal, il y a certains éléments qui m'ont fait un peu levé les yeux au ciel ( le feu a détruit certaines choses mais pas tous les meubles ou parties du décor? Daenerys apparaît le visage plein de suie dans le précédent épisode mais là , son visage est étincelant de propreté ....) Alors oui il y a certains défauts mais je suis contente de cette fin ! Sansa n'est pas un personnage que j'ai apprécié mais elle a obtenu ce qu'elle voulait. Pour Arya , j'adore aussi ce qui l'attend. Pour Tyrion , qu'est ce que j'ai aimé ce personnage et il est là où il devait être ! Un sacré pied de nez à ceux qui ne l'ont vu que comme un nain inutile ! Son éloquence est parfaite . Pour Jon , la boucle est bouclée et on revient comme au début !

Voilà , je suis triste de me dire que c'est fini et qu'on ne va plus attendre les épisodes semaines après semaines ou années après années ! De nombreux spin off sont en cours de réalisation et j'ai hâte d'en savoir plus. Et vous alors qu'en avez vous pensez ? Mettez votre avis en commentaire du blog et non suite à l'article sur les réseaux sociaux pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore fini de regarder cette ultime saison.

4 commentaires:

  1. Merci de ton analyse Ptiteaurel , moi aussi j'ai commencé a mis intéresser tard et ensuite j'ai dévoré les saisons , mais je ne suis pas contente de la fin , comme beaucoup je trouve ça bâclée , c'était tout de même une superbe série .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les choses vont vite mais je trouve la finalité logique

      Supprimer
  2. Un peu pareil que toi, triste mais satisfaite de cette fin de série. Je ne sais même pas contre quoi les gens râlent. Jon est l'héritier du trône mais y'a plus de trône. Et il a buté sa femme/tata. Son exil est stratégique, et il était trop humble pour diriger les 7 couronnes. Daenerys devait être maîtrisée, elle s'est changée en son pyromane de paternel. Elle aurait continué à cramer le monde avec un sens de la morale trop perso. Je voyais Bran diriger tout ce bordel depuis un bon moment. Sansa n'a jamais pensé qu'à son Nord bien aimé, elle a pris des décisions qui la rendent mal aimée mais elle est restée super loyale à sa Maison. Arya, je l'ai trouvée fantastique! L'épisode final manquait peut-être d'action mais je trouve que ça colle bien avec le début d'une nouvelle ère pour Westeros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que certains détails agaçent les fans. J'aurais aimé une mort plus violente pour Cersei mais elle a déjà fait son walk of shame dans une précédente saison et cette mort au final est en lien avec la relation qu'elle a eu avec Jamie. Oui superbe idée de faire brûler le trône par Drogon. UJe suis tout à fait d'accord avec ta vision. Tu as ceux qui disent que Greyworm aurait dû empêcher Tyrion de choisir le roi mais il avait pas l'étoffe, il a obéi et il est devenu chef des armée pas roi d'une royaume non plus. Il faut le laisser à sa place. Bran c'est le plus à même . Il sait tout , il a tout vu donc il sait en tirer les conclusions nécessaires. Arya j'adore sa destinée. Sansa je ne l'appréciais pas mais oui elle est à sa place.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...