lundi 27 mai 2019

Retour sur les Festival du roman féminin 2019

Ce festival est devenu un moment incontournable pour moi depuis 3 ans et une fois de plus , ce fut deux jours de folie, de bonheur , de rencontres, de retrouvailles, de fou rires et de belles émotions.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis et intérieur

Ce festival est génial car on se retrouve entre passionnés de lectures et on découvre des auteurs français et anglophones . On partage de bons moments autour de conférences super intéressantes et on aimerait parfois avoir ce don d'ubiquité afin d'assister à toutes les conférences.

Le vendredi , j'ai pu assister aux conférences suivantes

* Le new Adult


* La présentation des prochaines sorties de chez Milady mais aussi partager un moment avec l'équipe de Collection Emoi
* J'ai traduit la conférence sur Ecrire dans différents genres ( La vidéo est également sur la page FB du blog)



* Après la pause déjeuner, nous avons assisté à la conférence sur l'organisation d'événements littéraires et c'était très intéressant


* Après une petite pause pour discuter avec les copines et les auteurs, nous avons assisté à la lecture des premiers chapitres de Lou Marceau et de Louisa Méonis et ce fut un moment génial


La journée était déjà finie et nous sommes parties au concert de Bishop Blue pour un moment intense en émotions. Nous avons pu découvrir la chanson qui a été composée par le groupe pour Emilie Collins. Et je peux vous dire que Stay correspond tellement à l'histoire de l'héroïne de L'oiseau rare ! Que d'émotions .


Le samedi, j'ai traduit la conférence animée par Françoise sur une thématique très intéressante , à savoir Poser son cadre . Puis il était temps d'animer ma première conférence sur Faire traduire ses romans. Nous avons pu échanger avec Olivia Rigal, Lacey Silks , Lisa Marie Rice et Blandine P Martin sur les traductions , les enjeux , les obstacles, les conseils etc...


Après une petite pause , j'ai participé à la conférence sur les blogs animée par Fabiola et ce fut un moment génial d'échange avec Les lectures de Mumu ,  MelecturesNewromance et Louisa Méonis. Nous avons pu parler des divers médias utilisés pour publier nos chroniques, pour échanger nos avis et surtout sur le concept de blog tour (tellement méconnu en France) .

L'après midi fut plus intense avec le quiz BMR pour gagner les romans des auteurs présentes ( Angel Arekin, Loreline Braden , Emilie Collins, Wendy Thévin, Pascale Stephens, Tessa Wolf , Lou Marceau /Lisa Mars, Aurora et Pauline Libersart) C'est assez marrant de voir comment l'être humain peut devenir un animal quand il entend les mots "Livres offerts"


Puis ce fut le moment de découvrir les prochaines sorties de chez J'ai lu et comme vous pouvez le voir dans la vidéo disponible sur la pge FB du blog , on va se régaler . Le moment tant attendu de découvrir qui a remporté le prix e romance 2019 est enfin arrivée et je suis heureuse de voir L'éternité c'est compliqué de Jennifer L Armentrout récompensé. J'avais adoré ce roman :) Voici la vidéo faite par Jennifer à cette occasion et si vous ne l'avez pas entendu , voici une info qui va vous ravir : il se pourrait que Jennifer revienne en France au printemps 2020 . Alors heureuses?



La journée s'est terminée par la grande séance de dédicaces avec les livres gratuits et une fois de plus ce fut un super moment. Il était déjà temps pour moi de repartir prendre mon train .

Merci à toute l'équipe des romantiques pour l'organisation d'un tel événement. Merci à vous pour votre confiance dans la traductions des conférences . Vivement l'année prochaine.

2 commentaires:

  1. Merci Aurélie, pour ce résumé très intéressant et aussi pour toute l'aide que tu nous apportes. Super sympa de te revoir! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été ravie de te revoir Bridget :) Et on se dit à l'année prochaine :*

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...