mardi 14 mai 2019

Mon coup de coeur pour Retour de flammes à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling


Rebelle tatouée aux cheveux roses et aux airs de pin-up, Nina rêve de connaître une histoire d’amour passionnée digne des Hauts de Hurlevent ! Seulement, la jeune femme enchaîne les rencontres depuis des années, et l’homme idéal demeure introuvable. Ce n’est pas l’arrivée de Noah, un ancien camarade de classe, qui va changer la situation. L’ancien intello du lycée est devenu un employé de bureau ordinaire loin des bad boys qui font fantasmer Nina. Il ne risque donc pas de la faire chavirer ! Mais le cœur a ses raisons, et Nina va bientôt se rendre compte que l’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Date de sortie : 15 mai 2019
Editeur : Milady
Prix: 18.50 euros
Pages : 450 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie , aux ladies de l'Edition et à Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Je suis fan de la première heure de cette saga d'Annie Darling donc je vous laisse imaginer mon impatience quand j'ai su que ce 3ème troisième tome aller sortir. Il est à la hauteur des deux précédents tomes et je me suis une fois de plus régalée avec les aventures des ces amies qui nous ramènent à la fameuse librairie , Au bonheur des tendres.

Nina O'Kelly est l'héroïne que nous allons découvrir tout en retrouvant Posy et son mari Sebastian. Les personnel de cette librairie pas comme les autres est de retour et il va nous faire de nouveau rire, rêver et nous évader. C'est ce qui me plaît tant dans cette saga car le monde des livres, la passion qui en découle est tellement présent que ce ne peut être que le bonheur total. La librairie est à peine sauvée qu'elle doit tout mettre en oeuvre pour rester sur les rails. C'est pour cela que Posy a demandé de l'aide à Noah qui leur fera un bilan de ce qui va et ce qui ne va pas. Nina est un élément clé de cette équipe et j'ai adoré son caractère bien trempé et bien à part. Elle adore la littérature et ses modèles vivants sont évidemment Catherine et Heathcliff . Ils incarnent l'amour auquel elle aspire et on voit bien qu'elle ne tombe que sur des bad boys insipides qui ne lui font pas croire au grand amour. Mais l'amour 2.0 , elle n'en peut plus et on va la voir renoncer à ses anciennes méthodes pour tenter de trouver l'homme qui fera basculer sa vie. Elle est entière et c'est pour cela que je l'ai tant aimé. Elle ne fait pas dans la dentelle et on va rire de ses réparties .

Aussi quand Noah va entrer dans sa vie professionnelle, elle va le juger sur les apparences et dans un sens ce sera ironique car les gens la jugent elle même sur ce qu'elle dégage. Il faut dire que ce Noah ne lui est pas complètement inconnu et elle tentera par tous les moyens de ne pas raviver un passé qui reste assez douloureux pour certains. Nina est donc une héroïne qui se cherche sans vraiment le savoir et qui n'est pas estimée à sa juste valeur. On le voit notamment dans sa relation avec son mère Allison . Cette dernière mérite des baffes car les propos qu'elle tient ne sont pas dignes d'une mère. Elle est constamment dans le jugement et les repas familiaux sont évidemment une belle épreuve pour notre chère héroïne. Même si elle fait mine de s'en sortir la tête haute, il est évident qu'elle souffre de la situation. Quand elle va laisser la chance à Noah de la découvrir et de le découvrir , elle sera surprise par le nombre de points communs qu'il partage. Mais ce dernier ne rentre pas dans les critères qu'elle s'est fixée pour le prince charmant . Parfois, il faut savoir se lancer dans le vide et prendre le risque de devenir heureuse.

Noah Harenwood est un héros qui n'entre pas dans les codes classiques de la romance. Il est certes riche, il n'est pas à se pâmer dès qu'on croise son chemin, il ne brille pas en société et pourtant son charme n'est plus à prouver. J'ai adoré le découvrir car il est plein de surprises et de ressources. Son passé est très important car il a forgé celui qu'il est devenu et cela lui a permis de vivre toutes les belles choses qu'il a vécues. Il a été victime mais il a pris son destin en main pour se construire une vie dont il peut être être fier. Les apparences seront donc très trompeuses car celui qui semble être un geek renfermé sur lui même va nous réserver de sacrées surprises. Il a fait de ce qu'il considérait comme une faiblesse sa force et désormais il sait se faire une place en société. Ami de Sebastian , il va tout mettre en oeuvre afin de sauver cette librairie et pourquoi pas ravir autre chose en passant. Nous n'avons pas son point de vue, ce qui fait que nous n'avons pas tous les éléments quant au dénouement de l'intrigue et c'est ce qui rend cette romance encore plus délicieuse.

Bref, ce nouveau tome est une fois de plus un coup de coeur car il est frais, il est divertissant , il nous offre de la romance comme on adore avec des héros atypiques mais tellement proches de nous. On se prend au jeu et les pages défilent à une vitesse folle. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est un délice à dévorer sans modération.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...