vendredi 17 mai 2019

Mon avis sur Ashes of You, la superbe romance d'Anna Finn

Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…




Date de sortie : 17 mai 2019
Editeur : Editions Addictives
Prix: 4.99 euros
Pages : 376 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman


Mon avis : J'ai connu la plume d'Anna Finn avec une précédente romance sous un autre nom de plume et étant donné que j'avais débuté la lecture sur Wattpad de ce nouveau roman , j'avais aussi hâte d'en connaître le dénouement et le déroulé. La plume d'Anna Finn est toujours aussi addictive et cette romance va nous faire vivre de belles émotions. Le passé a inéluctablement laissé des traces et certaines douleurs et souffrances n'ont pas fini de perturber nos héros.

Sasha Demereau a connu Charlie depuis sa plus tendre enfance. Ils ont toujours été très liés et quand ils ont passé la frontière de l'amitié pour se lancer dans une histoire d'amour passionnelle, le doute n'était plus permis : ils seraient des âmes soeurs. Mais à 17 ans , les émotions sont amplifiées et parfois on prend peur , on a envie de reculer pour mieux se retrouver mais certaines blessures vous font faire n'importe quoi. C'est ce qui va se passer entre nos deux héros : leur histoire a été fusionnelle et la rupture a été d'autant plus explosive que les émotions des adolescents sont incontrôlables. Onze ans plus tard les séquelles physiques et psychologiques sont toujours là et malgré une reconstruction , on sent qu'il manque quelque chose dans la vie de Sasha. Elle n'a jamais réussi à construire une relation amoureuse durable et quand Charlie est de retour à Ormont, la tension va reprendre de plus belle.

Sasha est une photographe talentueuse qui travaille en free lance mais qui aide aussi l'entreprise familiale. La perte de Mamie Maddie , surnommée la Reine des Glaces, va la replonger dans un passé qui reste douloureux. Elle a toujours été persuadée qu'un secret avait été mis en place concernant sa grand mère et la réception de mystérieuses lettres va creuser cette piste. Sasha est un personnage entier qui a un très fort caractère. Elle est entourée de ce même groupe d'amis qui a pris en quelque sorte partie pour elle lors de l'implosion du couple qu'elle formait avec Charlie. On les retrouve adultes et toujours aussi soudés et cela fait vraiment plaisir à voir car elle n'est pas solitaire. Elle entretient aussi de très bonnes relations avec son frère et sa soeur . Aussi quand Charlie revient auprès de sa grand mère Sofia pour rester à Ormont, le coeur de Sasha se met à palpiter et à saigner de nouveau. La communication a été complètement rompue depuis onze ans et le revoir ravive ses blessures profondes. Ils ont tous les deux été marqués et dans sa quête de la vérité , elle pourrait découvrir des éléments qui risquent de tout chambouler.

Charlie Logan avait 19 ans quand l'implosion a eu lieu. Il a reçu le premier coup comme une gifle à couper le souffle et on avait affaire à un adolescent , qui certes a pris une mauvais décision mais qui va en payer le prix fort. Comme je l'ai dit au début de ma chronique , les séquelles physiques sont aussi présentes et certaines plus visibles que d'autres. Ce retour à Ormont ne sera pas facile d'autant plus que sa vie privée ne l'ait pas non plus. Il n'a pas forcément assumer ses responsabilités et il en paie donc le prix. J'ai aimé découvrir le personnage de Charlie car on sent qu'il est complémentaire de Sasha et que telles deux pièces d'un puzzle, ils ont besoin l'un de l'autre pour vivre pleinement leur vie. Il sera donc temps de tirer les leçons du passé et de communiquer enfin mais pour cela il faudrait que Sasha veuille bien l'écouter. Il devra donc mener un nouveau combat, très difficile mais qui pourrait en valoir la peine.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui nous offre une histoire forte et intense et où chaque personnage nous offre un pan de son histoire qui nous donne envie d'en savoir plus. Anna Finn a réussi à nous emmener dans cette intrigue prenante qui n'a pas fini de nous surprendre.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...