mercredi 8 mai 2019

Mon avis sur la superbe comédie romantique Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana


Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?



Date de sortie : 7 mai 2019
Editeur : Montlake Romance
Prix: 9.99 euros
Pages: 286 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara et à Netgalley France pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'adore la plume de Tamara Balliana et ce nouveau roman n'échappe pas à la règle . En premier lieu , j'ai succombé à la couverture, au jeu de mot sur le titre et bien sûr le résumé m'a rendu très curieuse . J'avais  donc hâte de me lancer dans un blog tour et ainsi découvrir la nouvelle romance de Tamara . Je me suis régalée du début à la fin et j'ai vécu aussi de belles émotions avec cette histoire réaliste qui ne peut que nous toucher .

Solène Pons est une jeune femme de 24 ans qui est très indépendante et qui ne laisse aucune place à l'amour . Au début, on en vient à se demander quelle désastreuse mésaventure l'a poussée à mettre entre parenthèses sa vie amoureuse . Aucun indice n'est laissé au hasard et une certaine révélation m'a complètement surprise . J'ai beaucoup aimé découvrir ce personnage car on la sent très proche de sa meilleure amie Laetitia. Leur amitié est quasi fraternelle et elle sera évidemment très impliquée dans une nouvelle étape amoureuse de la vie de son amie. En s'occupant de l'enterrement de vie de jeune fille de Laetitia , un mail ou plutôt une erreur d'adresse mail va changer la routine bien huilée de notre héroïne .

En effet, à part son amie et sa famille, elle ne laisse entrer personne d'autres dans sa vie . Aussi quand Léonie , la sœur de la future mariée , devient Léo un inconnu avec qui elle va échanger des mails, nous allons trépigner d'impatience à l'idée de lire leur échange et surtout de découvrir l'évolution de leur relation. Pour la première fois depuis longtemps, elle va s'ouvrir à quelqu'un qui n'est pas de sa famille et on la sent un peu plus heureuse. Je ne dirai pas qu'elle est épanouie mais on sent une petite étincelle qui n'existait plus . Pourtant on sent qu'elle ne nous dit pas tout et on va avoir envie d'en savoir plus . Jules, son jumeau sera aussi , à sa façon, un élément qui permettra à l'intrigue de prendre une autre direction. Se laissera t'elle le droit au bonheur ? Se livrera t'elle enfin aux autres ?

Léo Fabre est donc notre héros et tout comme pour Solène, j'ai adoré le découvrir . Lui aussi est un workaholic qui travaille pour l'entreprise de son père en tant qu'architecte . On sent qu'il cherche , à l'instar de Jules, une reconnaissance paternelle pour le travail donné. Je ne dirai pas que ce cabinet est synonyme d'épanouissement total mais il apprécie tout de même les projets qu'il mène aux quatre coins du monde . Il sort parfois avec son ami Bruno et ce dernier est un homme qui aime profiter de la vie et surtout des filles . Si d'apparence, il semble futile, il aura lui aussi un rôle à jouer dans l'intrigue . Léo va par contre se livrer un peu plus facilement sur son passé et ce qui l'a fait devenir l'homme qu'il est aujourd'hui.

Quand il commence son échange épistolaire version 2.0, on devient accro à ces courts échanges sur les tous petits riens de la vie . Je crois bien qu'on devient aussi impatients que nos héros , ce qui prouve que Tamara Balliana fait preuve une nouvelle fois de son talent indéniable pour nous offrir des personnages réalistes qui nous ressemblent et qui vivent des moments qui nous parlent . Quand sa carrière pourrait prendre un envol inattendu, il sera temps de peser le pour et le contre et de faire le point sur sa vie et les séquelles du passé. On sent que Solène est un rayon de soleil qui vient illuminer sa vie et on espère que cela va non seulement durer mais aussi passer du virtuel au réel .

Bref, je ne peux que vous inviter à découvrir la nouvelle romance de Tamara Balliana qui nous offre une romance douce, fraîche , réaliste et qui nous amènera à ressentir de belles émotions. Vous allez avoir le sourire aux lèvres , des étoiles plein les yeux et on se met à espérer que nos héros auront droit à leur Happy end.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...