lundi 6 mai 2019

Mon coup de coeur pour l'excellente Dark Romance de Monica James, Bad Saint

J'ai été kidnappée pendant mon voyage de noces par trois hommes masqués.

Les yeux bandés.

Attachée.

Destination inconnue.

On m'a dit de rester silencieuse et de respecter leurs règles. Mais ils ne se sont pas rendus compte que je n’étais pas une victime… plus maintenant.

Pendant neuf jours difficiles j'étais en pleine mer. Pendant ce temps, des lueurs de mon destin ont été révélées par un homme mystérieux aux yeux couleur chartreuse. Il aurait dû me faire peur, mais ce n'était pas le cas.

Il m'a intrigué. Et je l'ai intrigué.

Il me punissait quand je n’écoutais pas, et c’était tous les jours. Mais sous sa cruauté, j'ai senti qu'il gardait un lourd secret.

J'ai été vendue.

Suite à un jeu de poker, ni plus ni moins.

Mon acheteur? Un gangster russe qui aime collectionner les jolies choses. Maintenant que je connais la vérité, je n'ai qu'un seul choix.

Me laisser couler ou nager.

Et quand lors d'une nuit fatidique se présente l'occasion, je la saisis. Je n'avais tout simplement jamais prévu que mes actes me laisseraient naufragée avec mon ravisseur.

Il a besoin de moi en vie. Je le veux mort.

Mais à mesure que les jours se transforment en semaines, une chose devient claire: je devrais le haïr… mais ce n'est pas le cas .

Je m'appelle Willow.

Il s'appelle Saint.

Ironique, n'est-ce pas? Il porte un nom qui ne dénote la sainteté mais il n'offre rien d'autre que l'enfer. Cependant, si c'est l'enfer sur terre… Que Dieu sauve mon âme.

Date de sortie : 6 mai 2019
Editeur : Monica James
Prix: 3.53 euros
Pages: 280 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un énorme merci à Monica James pour sa confiance et pour me permettre d'être dans son ARC Team.

Mon avis : Dès que la couverture a été diffusée et que le résumé a été révélé, je savais que cette trilogie allait me tenir en haleine. Quand on lit une dark romance , il faut que le talent de l'auteur soit bien présent pour trouver un juste milieu entre les scènes dures et violentes et la psychologie des personnages pour contre balancer les horreurs vécues. J'ai adoré ce roman du début à la fin car il ne perd jamais en intensité et les rebondissements sont parfaits, bien menés et cette fin ne peut que nous donner envie de connaître la suite. Notre tension est au maximum et les aventures de Willow et Saint n'ont pas fini de nous retourner.

Willow Shaw est une jeune femme qui a vraiment l'étoffe d'une héroïne. Nous la découvrons dans un prologue qui donne le ton et pose un contexte familial très particulier. Les hommes de sa vie ont tous joué un rôle et faire d'elle la jeune femme combative qu'elle est devenue. Son père était le pasteur de sa ville et elle n'avait que de l'admiration pour elle. La religion faisait donc partie de sa vie mais cela était parfaitement dosé. Mais comment continuer de croire en l'existence d'un être supérieur quand Dieu vous prend l'être qui compte le plus à vos yeux et qui vous a permis d'avancer en paix dans la vie. Après cette première épreuve, elle se retrouvera plus seule que jamais et on a envie de baffer sa mère pour les propos qu'elle va tenir et qui resteront gravés en elle. Comment une mère peut elle se comporter ainsi avec sa fille même si elle souffre de la perte de son mari? Elle va faire entrer un autre homme dans la vie de Willow et Rhett sera le premier à la faire souffrir. Son destin va être définitivement marqué à partir de cet instant et seul l'instant de survie lui permettra de tenir le coup. J'ai adoré découvrir ce qu'elle va mettre en place pour aller de l'avant et s'en sortir sans l'aide de personne.

Arrivée à l'âge adulte, elle va croire en son conte de fée et sa rencontre avec Drew qu'elle va épouser à peine six semaines après l'avoir rencontré. Je pense qu'elle avait besoin de croire en l'amour , d'avoir une personne qu'il l'aime telle qu'elle est sans avoir envie de changer celle qu'elle est ni bousculer ses croyances et ses désirs. Mais le prince charmant n'existe pas et un revers va venir tout emporter sur son passage. Elle ne pourra pas croire que Drew a caché son vrai visage et qu'il l'a utilisé à des fins sordides. Elle n'est pas au bout de ses surprises et la vérité sera encore pire à accepter que ce qu'elle va vivre. Un nouvel homme va apparaître dans sa vie et derrière le masque , elle va découvrir un homme qui tente de montrer un peu d'humanité. Après 10 jours en mer, de nouveaux revers vont attendre notre héroïne qui va devoir affronter un naufrage et la survie pendant plus de trois semaines. Une fois de plus, nous allons voir la force incroyable dont elle fera preuve pour accepter son destin et affronter la tête haute ce qui l'attends. Elle devra pourtant verrouiller son coeur et le fermer à tout sentiment humain car Saint n'est pas le chevalier qui la sauvera. Il pourrait être son bourreau et la sentence pourrait être terrible.

Saint Henessy est lui aussi un sacré personnage que l'on va découvrir , détester mais surtout apprécier. Comme je le disais un peu plus haut, tout réside dans l'équilibre des personnages dans une dark romance et ici on ne peut que succomber à Saint car il montre certaines failles dans son armure. Il ne pourra s'empêcher de protéger Willow même si c'est à des fins perfides. Nous n'avons jamais de chapitres entiers écrits de son point de vue mais chaque chapitre commence par ses pensées, ce qui nous permet tout de même de nous faire notre idée sur ce personnage hors norme. C'est très intéressant de voir un tel personnage car nous ne savons pas sur quel pied danser avec lui. Il souffle le chaud et le froid. Il essaie de faire d'elle une soumise pour qu'elle soit brisée avant d'arriver à destination et pourtant il ne la brise pas complètement. Il essaie mais il ne va pas jusqu'au bout des choses. Il ne s'agit pas de faiblesse mais d'hésitation et dans son monde cela n'est pas bon signe. Il ne se livre pas sur lui et les maigres indices qu'on va récolter nous pousse à en savoir plus. On se laisse porter par la trame narrative et on se demande jusqu'où il ira pour accomplir son odieuse mission mais surtout pourquoi il est obligé de l'accomplir. La fin nous éclairera sur ce point et nous donne encore plus envie de découvrir ce sacré personnage. Quel choix fera t-il dans le 2ème tome?

Bref, si vous lisez en VO , foncez découvrir une excellente dark romance. Monica James ne fait aucun faux pas et nous emmène dans un univers intense, effroyable mais tellement addictif. Une fois que nous entamons la lecture, il nous est impossible de ne pas lire d'une seule traite ce premier tome qui saura nous émouvoir , nous mettre en colère, nous étonner mais également nous happer ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...