lundi 20 mai 2019

Mon avis sur Pourquoi pas lui ? de Sophia Money-Coutts


Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu’elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d’un ami, n’est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?

Date de sortie  : 8 mai 2019
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.90 euros
Pages : 416 pages




Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP.

Mon avis : Quand j'ai découvert la couverture de Pourquoi pas lui? , j'ai eu envie de découvrir cette comédie romantique so british. Je découvre donc le premier roman de Sophia Money Coutts et j'ai passé un agréable moment de lecture même s'il m'a manqué quelques éléments pour l'apprécier totalement.

Polly Spencer est notre héroïne et elle travaille pour Ultrachic, un magazine traitant de divers sujets mondains. Elle est en bon terme avec Peregrine le boss qui lui accorde sa confiance. Elle a gravi les marches de l'ascension sociale et après avoir apporté ses cafés au boss, elle lui rédige désormais des articles . Elle aimerait pourtant travailler sur autre chose que les chiens des hauts fortunés. Quand elle va devoir rédiger l'interview de Jasper Milton, un archiduc, elle va saisir cette occasion de faire ses preuves. J'ai bien aimé le personnage de Polly car elle trace son chemin avec insouciance en tentant de surmonter les épreuves qu'elle va rencontrer sur son chemin. Susan sa mère dont elle est très proche va devoir faire face à la maladie mais elle sera très entourée et l'amour sera très présent dans ce moment difficile. Polly peut aussi compter sur son groupe d'amis à la tête duquel se trouve Bill. Ce dernier est son meilleur ami et il entame une relation avec Willow. Les fêtes s'enchaînent mais l'amour ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Pourtant elle va peu à peu succomber au charme de Jasper qui ne s'avère pas être le goujat qu'on dépeint dans les médias. Elle qui ne jure que par Raisons et Sentiments, elle devient cette Marianne qui recherche le grand amour. Dans ce domaine , elle est en échec complet et ce ne sera pas Callum qui relèvera la barre plus haut. Mais on se met à espérer et à y croire quand on voit le début de relation entre elle et l'archiduc. Il est sympathique , charmeur mais il sait aussi être là pour elle quand elle en aura besoin. Cette relation pourra t-elle survivre à la vision édulcorée de l'amour selon Poppy?

Jasper Milton est donc un personnage qu'on va découvrir lors de cette fameuse interview. On peut dire qu'il vit dans une famille de fous et que le duc et la duchesse sont de sacrés numéros. Il prend soin de sa soeur mais on peut dire que l'unité familiale est plus que fragile. J'ai aimé découvrir ce personnage car on nous l'avait dépeint par le biais de ses frasques qui s'étalent en une des tabloïds mais on a l'impression qu'au contact de Poppy il devient un autre homme et qu'il va tout tenter pour construire quelques chose de durable. On se met donc à espérer que tout se termine bien et que l'amour soit au rendez vous.

Bref, j'ai bien aimé cette romance mais il m'a manqué quelque chose car j'ai trouvé que nous restions trop à la surface des choses. Les thèmes évoqués ne sont pas abordés en profondeur et certains personnages en deviennent des caricatures. Je pense que le personnage de Poppy aurait mérité son histoire d'amour digne de Raisons et Sentiments et je suis donc restée sur ma fin qui m'a surprise par la rapidité de son dénouement. Comme d'habitude cela n'est que mon humble avis et je vous laisse donc vous faire votre propre idée.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...