vendredi 3 mai 2019

Mon avis sur Forever my girl , une romance très sympathique de Heidi McLaughlin


Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

Et maintenant, je suis de retour.

J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».



Date de sortie : 25 avril 2019
Editeur : Juno Publishing France
Prix: 4.49 euros
Pages: 213 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Juno Publishing France pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y quelques temps déjà que ce roman me fait de l'oeil mais je n'avais eu ni le temps de lire le roman ni de regarder le film qui est adapté du roman. Je suis donc partie dans l'inconnu car je ne savais pas de quoi ce livre allait parler et j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance très agréable. 

Jodie Preston a toujours vécu à Beaumont, une petite ville des Etats Unis où elle y a connu un grand bonheur mais aussi de grandes souffrances. Elle croyait dur comme fer à son premier amour mais une possibilité de percer et de s'offrir une grande carrière a tout envoyé valser. Désormais fleuriste , elle a presque tourné la page et s'apprête à en écrire une nouvelle avec Nick , son petit ami depuis quelques années . Avec ce dernier, il y a de l'amour certes mais on ne sent pas la passion flamboyante qu'elle a pu avoir avec Liam. Avec Nick, c'est un amour plus raisonné , plus stable et sans aucun doute plus rassurant. Il a su s'occuper parfaitement de Noah, le fils de Jodie et se comporter avec lui comme s'il était de son propre sang. J'ai bien aimé le personnage de Jodie car c'est une mère incroyable qui a su élever un formidable petit garçon. Noah a désormais dix ans , il n'a pas sa langue dans sa poche et il comprend vite les choses. Il est très talentueux au football américain et dès qu'il apparaît dans les scènes, il illumine tout sur son passage. 

Lorsque un drame touche la jeune femme de très près, elle sera un soutien sans faille pour son amie Kathelyn . Elle saura la soutenir dans cette épreuve insoutenable mais elle aura aussi besoin de soutien car cette tragédie va remuer le passé et faire réapparaître un personnage qu'elle aurait aimé ne plus jamais revoir. En effet, Liam est de retour et ils devront tirer au clair certaines choses. Si elle comptait mettre de la distance entre elle et lui, ce sera une mission impossible . Les choses se savent très vite à Beaumont et il ne faudra pas beaucoup de temps pour que Liam découvre un secret qu'on lui a caché pendant près de dix ans. Vous faites le lien? Il décidera donc d'assumer ce nouveau pan de sa vie et il est hors de question que Josie le lui en empêche. Elle va devoir mener un nouveau combat contre elle même pour ne pas céder à la tentation et ne pas laisser l'occasion à Liam de lui briser à nouveau le coeur. Entre son coeur et sa raison, elle devra faire un choix aux conséquences immédiates. 

Liam Page était Liam Westbury avant de connaître le succès qu'il connaît désormais et de devenir une star mondialement connue et reconnue. L'adolescent qu'il était prenait un grand plaisir à jouer au football et il aurait pu percer dans ce domaine si son père n'avait pas mis son veto dessus. Dans la famille Westbury, on est né du bon côté de la barrière et on ne se mélange pas avec le petit peuple. Liam a toujours eu des relations tendues avec son père et il trouvait un certain refuge en étant dans les bras de Jodie. Leur relation était parfaite et tout aurait pu continuer sur cette lancée s'il n'avait pas fait un choix égoïste mais tout de même libérateur. Il a regretté ce choix très vite et il est désormais prêt à écouter et suivre les signes du destin. Revenir à Beaumont dans des conditions tragiques n'est pas ce qu'il y avait de mieux mais c'était le coup de pied aux fesses dont il avait besoin. Il était perdu dans une vie de rock star et les premiers signes d'une certaine lassitude commencent à pointe le bout du nez. 

Retourner aux sources sera très douloureux mais aussi très révélateur car il va découvrir un nouveau pan de sa vie. Il va devoir se battre pour non seulement regagner la confiance de Josie mais aussi pour tenter de conserver une place dans sa nouvelle vie. J'ai aimé son esprit combatif même s'il revient de très loin. Il sera donc temps de décider qui de sa carrière ou de sa vie amoureuse aura la priorité. Mais une nouvelle responsabilité va aussi nous montrer Liam sous un nouveau jour . J'ai aimé le découvrir aux deux moments marquants de sa vie et voir l'évolution de ce personnage qui pourrait bien apprendre de ses erreurs mais qui devra aussi apprendre de ses erreurs. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman d'une auteur dont je découvre la plume. La saga Beaumont compte 5 tomes et j'espère donc découvrir les autres histoires pour en savoir plus sur les personnages secondaires et prendre des nouvelles de nos héros. Une belle découverte et je prendrai le temps de regarder le film pour retrouver l'ambiance de cette romance très agréable. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...