lundi 13 mai 2019

Mon avis sur Si tu me cherches... tu me trouves

Ils s’aiment… autant qu’ils se détestent.
.
Il est ce collègue prétentieux et insupportable ; elle est une partenaire têtue comme une mule et susceptible. Il pense savoir tout mieux que tout le monde ; elle n’est pas du genre à se laisser faire. Il est le pire cauchemar de son enfance ; il n’a jamais pu l’oublier. Elle ne veut plus entendre parler de lui ; il n’a pas dit son dernier mot.
Leur duo va faire des étincelles... car ils ont enfin trouvé un adversaire de taille !

À propos des auteures :

Sophie Delenclos – Dans tes rêves !
Emma Delsin – Que la partie commence
Caro M. Leene – Après l’orage vient l’amour
Julia Nole – Un peu, beaucoup, passionnément, avec des étincelles



Date de sortie : 15 mai 2019
Editeur : HQN
Prix: 4.99 euros
Pages : 275 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Ce recueil se compose de quatre nouvelles qui font chacune environ 70 pages. La lecture est d'autant plus rapide que le format impose un enchaînement rapide des événements. Il n'est jamais simple de se prêter à ce genre d'exercices et je pense que lecteur ou auteur peut ressentir de la frustration à écrire ou découvrir une histoire. Si vous cherchez un petit moment de détente sympathique , ce recueil sera fait pour vous mais si au contraire , vous souhaitez des histoires dont on peut développer l'histoire et les personnages, vous pourrez ressentir un peu de frustration . 

Ce fut un peu mon cas car j'aurais aimé me plonger plus dans chacune des histoires sans avoir cette impression de les survoler. Je trouve tout de même que la nouvelle de Caro M Leene, Après l'orage vient l'amour est la plus aboutie de toute dans le sens où j'ai pu assouvir un peu plus ma curiosité et ma découverte des personnages. La thématique est donc le rapport de force entre un homme et une femme mais bien souvent il y a un passif et un passé qui ont conduit à cette situation tendue. Nos héroïnes voient revenir dans leur vie des fantômes du passé et il n'y a pas que les bons souvenirs qui refont surface , bien au contraire. Mis à part dans la nouvelle Que la partie commence, les héros ont déjà connu une tension sexuelle qui ne fera que s'exacerber au vue des situations difficiles dans lesquelles ils se retrouvent. 

Etant donné le format, la rapidité du déroulé de l'intrigue peut susciter des doutes. Comme je vous l'ai dit , j'aurais préféré qu'on prenne plus le temps de faire face à ces situations économiques tendues où des décisions peuvent changer la donne. De plus, je dois avouer aussi que je préfère quand les héroïnes sont des femmes de caractères ( attention, je ne dis pas qu'ici elles sont insipides ) et qu'elle font front avec force. Là , elles n'ont pas tellement leur mot à dire et la suprématie masculine peut parfois agacer. Certains héros seront plus attachants que d'autres et on parviendra à gratter le vernis pour découvrir la vraie nature qui se cache derrière. La pression de la société , de la famille auront aussi un impact non négligeable sur les trames narratives. 

Bref, je vous laisse découvrir ces nouvelles par vous même et les apprécier à leur juste valeur. L'étincelle a commencé à prendre pour moi mais elle ne s'est pas embrasée car ces histoires auraient mérité plus de développement et plus de temps pour entretenir les trames narratives. Bien évidemment cela n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion. 

Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...