samedi 18 mai 2019

Netflix : Mon avis sur Extremely wicked, shockingly evil and vile



Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est un thriller américain réalisé par Joe Berlinger, sorti en 2019. Il s’agit de l’adaptation du livre The Phantom Prince: My Life with Ted Bundy de Elizabeth Kendall, retraçant une partie de la vie du tueur en série américain Ted Bundy et, plus particulièrement, sa relation avec sa petite-amie Elizabeth Kloepfer.

Dans les années 1970, Elizabeth Kloepfer est la petite amie de Ted Bundy. Leur relation est compliquée. Liz mettra du temps à comprendre la véritable nature de son petit ami tueur en série. Mais elle se retourne finalement contre lui durant son procès en 1979.

Date de sortie : 3 mai 2019
Durée : 1h49 

Note : image host

Mon avis : Dans un premier temps, je n'avais pas fait le rapport avec l'histoire du serial killer Ted Bundy. Ce sont les têtes d'affiche avec Zac Efron et Lily Collins qui avaient retenu mon attention . Puis j'ai compris qu'il s'agissait de l'adaptation de l'histoire de ce tueur en série que je ne connaissais pas. J'ai été happée par l'histoire et j'ai trouvé les performances des deux acteurs superbes. 

Ted Bundy est effroyable car il a avec sa gueule d'ange tous les atouts pour attirer l'attention. Il veut devenir avocat et cela se sentira au fil de l'histoire car il a un don incroyable d'élocution et sait mener sa barque avec diabolisme. Même face à l'évidence, il niera jusqu'au bout les faits. J'ai adoré le fait que cette histoire ne soit pas romancée et édulcorée. On voit la psychologie très complexe des personnages et on se prend au jeu comme les victimes l'ont été. La performance de Zac Efron est sans fautes . 

Elizabeth Kloepfer est interprétée par Lily Collins et j'ai aussi été convaincue par son jeu d'actrice. Elle incarne cette femme assez fragile qui va croire en l'amour et au prince charmant avant d'ouvrir les yeux et de sombrer . Elle aura cette culpabilité ancrée en elle car c'est à partir de sa dénonciation que tout va basculer. 

L'atmosphère est pesante à souhait et les scènes au tribunal sont vraiment très bien amenées . Elles seront le point d'orgue d'une histoire sordide qui est devenu un spectacle alors que l'horreur des crimes est abominable. Je vais très prochainement regarder le documentaire en 4 partie sur Ted Bundy car je suis persuadée que les deux sont complémentaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...