mercredi 29 mai 2019

Mon avis sur l'excellent prequel Fallen - Genesis de Tillie Cole

The Fallen: Genesis :  Il s'agit du prequel qui doit être absolument lu avant le tome 1, Raphael !.


*****

THE FALLEN: GENESIS

(A Deadly Virtues Prequel)

Au commencement ...

On leur a dit qu'ils étaient diaboliques
On leur a dit qu'ils étaient possédés par les démons
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leur veine⁣

⁣Holy Innocents Home for Children  est un abri pour les orphelins qui n'ont plus rien ni personne. Les prêtes veillent sur eux, les éduquent, les élèvent dans cette famille qu'est l'église.

Sauf quelques uns.⁣

Sept des orphelins ne sont pas des garçons ordinaires. Ils attirent l'attention des prêtres par leurs actes de violence, de leur soif de sang. Les prêtres se rendent compte que ces garçons sont attirés vers les ténèbres.

Et ces prêtres ne sont pas des prêtes ordinaires. Ils sont Les Frères, une secte secrète qui se pensent investis d'une mission divine pour déceler le diable chez les garçons dont ils ont la responsabilité. Le chercher puis les en délivrer.⁣

Ces sept garçons sont dénués de la grâce de Dieu. Et les Frères vont purifier leurs âmes ternies…⁣

Nouvelle Dark Romance contemporaine. Contient des situations sexuelles, de la violence, des sujets sensibles et tabous, un langage offensant et certains sujets peuvent être marquants . Lecture pour les 18 ans et plus

Date de sortie : 30 mai 2019
Editeur : Indépendant
Prix: 1.99 euros
Pages : 140 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ardent Prose PR et à Tillie Cole pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce prequel 

Mon avis : Je suis une grande fan des romans de Tillie Cole et je me régale à chaque fois avec ses dark romances qui nous emmènent dans un univers sombre et très dur à supporter. La plume est tellement bien écrite qu'on peut se plonger dans un univers qui nous emmène en dehors de notre zone de confort. La nouvelle saga s'intitule Deadly Virtues et ce prologue pose les bases d'une histoire qui va nous faire vivre de sacrées émotions.

Le ton est donné dès le prologue et on sent que la violence et l'horreur vont être bien présents au sein de l'école des Holy Innocents Home . Joseph veut se destiner à la carrière de prêtre mais des difficultés personnelles pourraient le faire dévier de sa vocation. Vous l'aurez compris , la religion sera au coeur de cette histoire où nous allons découvrir une sorte de congrégation de Frères qui vont unir leur force pour faire expier les fautes de personnages habités par les démons. James en est le premier exemple auquel nous sommes confrontés car on sent qu'il doit lutter contre de sacrés démons. Le lien avec son frère sera donc très intense même après un sacré rebondissement. Le personnage de Joseph sera au coeur de l'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus à son égard. Son passé ( près de 10 ans se seront écoulés depuis ce prologue) va indéniablement forger l'homme qu'il est devenu et ses intentions vont donc forcément évoluer.

Ces Anges Déchus seront au nombre de 7 et dans le tome 1 , nous en apprendrons plus sur Raphael. Chacun d'entre eux aura une problématique différente et donc des enjeux différents mais en vivant ensemble , ils pourraient unir leur force pour combattre leurs démons. Ils auront besoin d'un guide et celui ci sera logiquement celui qu'on va découvrir dans ce tome car il sait de quoi ils souffrent et il est celui le plus à même de les comprendre. De plus, nous découvrirons aussi les Frères au sein duquel nous découvrirons Frère Brady, Frère Quinn et Frère MacCarthy. L'intrigue est étroitement liée à ces personnages hors norme et le combat risque de faire de nombreuses victimes.

Bref, je ne vous en dis pas plus car il faut garder le mystère de la découverte. De plus , le lecteur doit se plonger dans cet univers et découvrir au fil des pages le côté très sombre de cette nouvelle saga. Tillie Cole nous offre un univers Dark fort qui ne peut que nous donner la chair de poule mais dont on a envie d'en savoir plus dans les prochains tomes. La suite arrive très prochainement et le personnage de Raphael va nous conquérir sans aucun doute.

Pour commander le roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...