mardi 21 mai 2019

Mon avis sur le Undeniable, un second tome au top de la saga Cloverleigh Farms de Melanie Harlow



Quand nous avions onze ans, Oliver Ford Pemberton m'a défié de sauter du toit d'une grange. Il a dit qu'on ne pouvait pas se casser une jambe après un saut de près de 4 mètres
Il a menti.

(Vous pouvez également vous casser une clavicule, ce qui lui a fait les pieds, en ce qui me concerne.)

J'aimerais pouvoir dire que c'est le dernier défi que j'ai accepté de sa part,  le dernier pari que j'ai jamais fait avec lui, la dernière fois que j'ai fait confiance à Oliver Ford Pemberton.

Mais ce n’était pas le cas.

Parce qu'il a eu l'audace de grandir pour devenir magnifique, charmant et sexy. Et à mesure que nous vieillissions, les défis ne faisaient que devenir plus audacieux - et les enjeux des paris plus importants - jusqu'à ce qu'il finisse par me laisser en morceaux. J'ai juré de ne plus jamais lui parler.

Mais vingt ans après avoir fait ce grand saut, il est revenu dans ma vie, me défiant de tout risquer pour lui: mon travail, ma confiance en moi et mon cœur.

Combien de chances le véritable amour mérite-t-il?

Date de sortie : 20 mai 2019
Editeur: Indépendant
Prix: 3.58 euros
Pages: 252 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Bien qu'Undeniable soit le tome 2 de la saga Cloverleigh Farms , il peut se lire de manière totalement indépendante. Le tome 1 se focalise sur Frannie, la sœur de notre héroïne et j'ai donc découvert avec grand plaisir cette saga dont je lirai le tome 1 très prochainement. J'ai passé un super moment avec cette comédie romantique où notre héros doit demander une énième seconde chance de se racheter . Sera t-il enfin capable de tisser un lien durable et honnête avec Chloe ?

Chloe Sawyer est une jeune femme de 32 ans et elle adore ce qu'elle fait . Elle bouillonne d'idées pour développer l'entreprise familiale mais elle doit faire ses preuves . Être issue d'une grande famille avec quatre autres sœurs qui n'ont jamais fait la moindre bêtise peut faire de vous le vilain petit canard. Il faut dire qu'elle en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents car avec Oliver ils se sont toujours lancés des défis assez fous . Elle a donc un tempérament de folie et doit apprendre à se tempérer mais malgré les années,  les choses restent très tendues quand Oliver revient pour mettre son grain de sel dans son projet professionnel . Ses parents n'ont jamais su l'étendue des blessures que lui a infligé Oliver mais elle va devoir prouver qu'elle est mature et qu'elle va prendre en considération sa proposition.

Ce qui est intéressant dans ce roman est le fait que nous ayons des flashback de Chloe et Oliver quand ils étaient plus jeunes , ce qui nous permet donc de connaître les antécédents de ces deux héros . On va vite comprendre la dynamique de leur duo plus qu'improbable et chacun a eu ses raisons de tenir à distance l'autre . Mais Chloe ne fait pas dans la demie mesure et elle va avoir de gros problèmes de confiance car Oliver n'a jamais tenu ses promesses et elle ne parvient donc plus à être en présence de lui sans remettre en question ses propos . Chloe va donc devoir mettre ses sentiments de côté pour essayer de voir plus loin . Mais chassez le naturel il revient au galop et elle risque d'être de nouveau déçue

Oliver Ford Pemberton est né avec une cuillère en or dans la bouche . Il a toujours eu la belle vie mais il en a bien profité pendant des années . Avec les filles , il n'a jamais ramé pour prendre du bon temps mais quand il est en compagnie de Chloe il ne peut s'empêcher de faire faux pas sur faux pas . On peut lui accorder l'excuse de son jeune âge mais quand on le retrouve trentenaire il ne semble pas avoir changé. Il est toujours aussi arrogant et sûr de son charme et je n'ai pas pu m'empêcher de me méfier de lui . J'ai eu le sentiment qu'on ne pouvait pas se fier à lui et qu'il nous cachait encore quelque chose . On va se rendre compte qu'il n'a jamais su affronter les soucis ou les obstacles avec maturité et qu'il peut compter sur sa verve pour s'en sortir avec brio . Mais qu'en sera t-il de sa relation avec Chloe ? Continuera t-il à s'amuser avec elle et lui brisera t-elle encore le cœur ?

Bref , j'ai passé un excellent moment de lecture avec Undeniable . Je me suis prise au jeu de cette histoire grâce à ses personnages qui vont nous faire vivre de sacrées émotions . On s'attache à eux et on espère qu'ils parviendront à communiquer enfin en toute honnêteté. Melanie Harlow signe une comédie romantique comme on les aime et cette saga n'a pas fini de nous plaire .

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...