vendredi 17 mai 2019

Mon avis sur le sublime Disgraceful d'Autumn Grey


Je savais que tomber amoureuse de lui était une mauvaise chose. Mais je l'ai quand même fait, ses demi sourires et ses yeux bleus m'attirant plus profondément. Des yeux bleus qui me faisaient m'envoler vers les cieux. Il ne pouvait pas m'appartenir toutefois. Et comme toutes les bonnes choses et les choses rares, tout a pris fin
Puis il a fait partie de ma vie, armé de ses fossettes et ses yeux marrons. Des yeux marrons qui me terrassaient. Il a réduit en miettes mes défenses, me volant ce qui restait de mon coeur.

A présent , mon coeur est dans une zone de guerre, le présent et le passé se battant pour mon éternité
On dit que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit, moi je dis que cette théorie c'est des conneries




Date de sortie : 17 mai 2019
Editeur : AG
Prix: 2.99 euros
Pages: 290 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Give me Books pour m'avoir permis de lire en ARC ce second tome.

Mon avis : J'avais adoré le tout premier tome et étant donné les événements marquants et les choix effectués par nos héros, je ne pouvais qu'être impatiente de découvrir ce roman. L'attente en valait largement la peine et j'ai adoré retrouver Grace et Sol.

Grace Miller a décidé de repousser le jeune homme qu'elle aime car elle ne passera jamais devant Dieu. Il a choisi sa vocation et va partir en séminaire malgré la beauté de leur sentiments et l'intensité de leur amour. Cela va complètement déchirer notre héroïne qui sera dévastée mais elle a cette force en elle qui va la pousser à aller de l'avant et à vivre sa vie pleinement. Elle pourra toujours compter sur sa meilleure amie MJ que j'adore par dessous tout. Elle sera toujours là pour l'écouter, pour lui donner des conseils avisés sans jamais la condamner ou la juger. Avec Ivan, ils forment un couple soudé, un modèle qu'on a envie de suivre et c'est une véritable amie au grand coeur. Elle saura la pousser dans ses retranchements en cas de besoin tout comme elle saura l'aider à surpasser son chagrin . Elle sera aussi là pour l'accompagner dans son épanouissement en Europe. Dans ce tome, elle va grandir même si elle restera très perdue vis à vis de ses sentiments. On ne peut pas tourner la page d'un si grand amour mais on peut tout de même essayer d'en ouvrir une nouvelle et être heureuse.

Sol Callan va devoir faire face à ses actes et ils les assument pleinement. Sa vocation a toujours été sa vie mais celle ci risque de vaciller avec ce qu'il s'apprête à faire. Sa vie a toujours été teintée de douleur et la perte de ses parents a marqué son destin à jamais. Alors oui il s'est tourné vers Dieu pour se reconstruire et pour retrouver un amour qui ne risque pas de le faire souffrir mais ne se serait il pas perdu en chemin. Par le biais des chapitres qui lui sont consacrés, on sent qu'il fait toujours passer le bien être des autres avant le sien et cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques. On retrouve la complexité de ce personnage qui reste paradoxale dans le sens où il ne veut pas faire du mal à Grace mais en ne parvenant pas à couper le lien , il lui en fait et il s'en fait en même temps. On espère donc qu'il va ouvrir les yeux et son coeur mais surtout on prie pour qu'il ne soit pas trop tard.

Levi Keenan est un personnage que nous avions découvert dans le premier tome et que nous allons retrouver dans cette suite. Je dois vous avouer que je n'ai pas apprécié de prime abord ce personnage car je n'ai pas aimé ses manières et sa façon de "s'imposer". Grace est une grande fille et elle sait se défendre mais je suis Team Sol donc forcément le voir sur le devant de la scène ne m'a pas ravi. Il va redonner le sourire à Grace et à la rendre heureuse mais il a parfois des réactions qui m'ont un peu hérissé. J'aime le fait qu'il ne soit pas lisse et qu'il ait aussi un vécu très particulier avec Jessica. Cette dernière va se révéler être une sacrée peste mais on va aimer le fait qu'elle pimente l'intrigue.

Bref , si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de foncer. Cette saga est vraiment un coup de coeur et Autumn Grey va jouer avec nos nerfs jusqu'à la toute fin qui est diabolique. J'aime toujours autant ces deux personnages qui me font vibrer d'émotions et que j'aimerai tant voir heureux. Une trilogie à ne pas manquer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...