jeudi 16 mai 2019

Mon avis sur la saison 1 de L'initiation de Claire de Valery K Baran



Elle va découvrir avec lui le monde des plaisirs obscurs

Mais que fait-elle ici ? À peine est-elle entrée dans le club très privé que Claire se demande ce qui lui a pris de venir dans cet endroit. Pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par ce mystérieux « donjon » et ses alcôves aux mille promesses indécentes. Et lorsqu’elle croise le regard de Mathieu, elle comprend. Elle comprend que c’est ici qu’elle pourra enfin se révéler. Elle comprend que c’est lui qui l’initiera au côté sombre du désir…

Note :image host

Mon avis : J'ai adoré le style qui nous place au coeur de l'histoire et le lecteur découvre donc au même rythme que Claire le manoir qui abrite cette soirée particulière. Tout y est classe et aucun élément glauque ne vient entacher cette soirée dédiée au plaisir. Le récit est construit en divers parties qui correspondent parfaitement à l'initiation de Claire. Dans un premier temps, nous sommes invités à en savoir plus sur les lieux et certaines pratiques qui s'y déroulent , puis une ambiance sexuelle intense va mettre en émoi Claire et confirmer son envie de tester ce monde BDSM et enfin, l'expérience est au coeur des sensations et Claire en profite pleinement.

Le personnage de Claire est très intéressant car c'est une jeune femme de 23 ans qui assume complètement sa sexualité. Dès son plus jeune âge , elle a connu le sexe mais ne semble jamais avoir été pleinement satisfaite. Son entrée très exclusive dans ce manoir le prouve car si je puis dire le test d'entrée montre à quel point elle est libérée sur le plan sexuel. C'est une jeune femme également réfléchie, posée et curieuse. Elle s'imprègne des lieux , de l'ambiance et ne résiste pas à la tentation. Sa curiosité accrue sera rassasiée et Valery K Baran nous explicite clairement les codes très particuliers du monde BDSM.

Matthieu est tout aussi intéressant. Très mystérieux , il se dégage de lui un charisme important et il est le maître de la situation . Je devrais dire qu'il maîtrise parfaitement son rôle de dominateur et l'initiation de Claire se passe à merveille. Pourtant le trouble est visible car Claire dépasse largement ses espérances et il ira même au delà des gestes autorisés. J'ai aimé leur alchimie et j'ai donc hâte de voir comment leur relation BDSM va se développer.

Nous faisons aussi plus amplement la connaissance d'Olivier , qui est en quelque sorte un frère pour Matthieu. Tous les deux sont dominateurs et maîtrisent donc à la perfection les différentes pratiques. J'ai aimé l'humour de Claire dans les choix de ses deux safewords. Ce n'est pas une femme faible , elle a du caractère et je reste persuadée qu'inconsciemment , elle sait ce qu'elle veut. Les scènes de sexe sont alors très bien écrites et le lecteur devient en quelque sorte un spectateur / voyeur qui se régale du spectacle qu'on lui propose. Comme Claire l'avait été dans le 1er tome lors de sa découverte des pratiques au sein du donjon, nous voici à notre tour mis en position d'observateur. Comme le dit si bien Matthieu, les seuls moments où Claire lâche enfin prise sont ceux où elle est attachée. C'est assez ironique me direz vous et pourtant on pourrait penser à une métaphore de sa raison muselée pour laisser place aux sensations. Son corps devient donc le jouet du plaisir de ces deux hommes qui vont l'amener tour à tour à des orgasmes dévastateurs. Les pratiques ici présentées pourraient peut être en choquer certaines mais franchement , moi qui suis habituée à lire des romances érotiques , j'ai passé un excellent moment sans jamais être gênée de lire les actes que Claire subissait. Ici le terme subir n'est pas péjoratif car elle a au final fait le choix de tester et de se laisser aller et le moins que le moins dire c'est que l'expérience est réussie. Le retour à la réalité se fera il sans heurts? Claire pourra t-elle cesser de douter? Matthieu aura t-il la patience d'accepter encore longtemps ses tergiversations?

Bref, je me suis régalée une fois de plus à lire cette première saison. Je n'ai qu'une envie : connaître la suite. Valery K Baran m'a une fois de plus ravie avec un texte réaliste et enivrant. Claire et Matthieu nous font entrer dans leur tête et nous découvrons les envies des deux protagonistes. Les scènes de sexe sont toujours aussi sensuelles et érotiques . Une saga à découvrir sans modération ! Vivement la suite !

Pour participer au projet ULULE et obtenir la première saison en version papier, c'est par ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...