mercredi 1 mai 2019

Mon avis sur le superbe One real thing de Samantha Young

Bienvenue à Hartwell, une petite ville tranquille et parfait pour une escapade au bord de la mer où la découverte de vieux secrets pourrait amener une femme à découvrir le sens d'un amour qui dure. . .

Alors que le Dr Jessica Huntington travaille avec les détenues de l’établissement pénitentiaire pour femmes , elle veille toujours à éviter les liens affectifs avec sa vie personnelle. La perte et la trahison lui ont donné cette leçon il y a longtemps. Mais lorsqu'elle tombe sur une série de vieilles lettres d'amour dans la bibliothèque de la prison et qu'elle se rend dans la ville pittoresque de Hartwell pour les remettre à leur destinataire, elle se trouve incapable de résister au charme de la ville - mais aussi à son attirance pour le propriétaire sexy d'un bar local qui s'avère également difficile à nier.

Depuis son divorce avec son infidèle ex-femme, Cooper Lawson s'est concentré sur ce qui compte vraiment: sa famille et le pub sur la bordure de mer qu'il possède depuis des générations. Mais la première fois où Jessica entre dans son bar, Cooper est plus que tenté de risquer son cœur pour elle.

Pourtant, alors que leur attirance s'intensifie et que Jessica reste obstinément fermée, il commence à comprendre qu'il faudra plus qu'une simple passion pour la convaincre qu'il n'y a qu'une seule chose dans la vie qui vaille la peine d'être combattue. . .

Date de sortie : 6 septembre 2016
Editeur: Piaktus
Prix: 6.15 euros
Pages : 384 pages

Note :image host

Mon avis : Il y a très longtemps que j'ai cette saga dans ma bibliothèque et comme je vais lire le troisième tome début mai, il était évident que j'allais découvrir les précédents personnages . Mais pourquoi ai je attendu autant de temps pour lire ce premier tome qui est juste génial ? Je me suis régalée avec cette small Town romance qui pose les bases . Hartwell est une ville côtière apaisante et douce avec des personnages super attachants .

Jessica Huntington est une jeune femme de 33 ans qui travaille en tant que docteur dans un centre pénitencier. Elle n'a pas forcément un vue très épanouie mais elle ne s'en rendra réellement compte que quand elle arrivera à Hartwell. Elle a un sex friend Andrew avec qui elle passe quelques moments sympathiques. Elle n'a plus de famille et son seul meilleur ami habite très loin de chez elle . Elle travaille énormément et elle ne prend pas de temps pour elle . En découvrant une série de quatre lettres dans un livre à la prison, elle est très touchée par l'histoire de Sarah et décide d'aller remettre les lettres à George. En arrivant pour trois semaines de vacances , elle ne s'attendait pas à découvrir une telle ville . Sa vie va prendre un nouveau tournant et elle prendra conscience de certaines choses .

Pendant son séjour , elle va résider dans l'auberge de Bailey Hartwell , qui est une bouffée d'oxygène et qui connaît la ville comme sa poche . Elle fait partie des membres fondateurs de la ville même si les commerçants doivent faire face aux attaques répétés du richissime Ian Devlin qui veut racheter les commerces en bord de mer. Les commerçants sont soudés et dans cette petite ville tout se sait très vite. L'arrivée de Jessica ne passera pas inaperçu et elle sera très bien accueillie. J'ai adoré ce personnage car elle est très intéressante et on sent qu'elle cache quelque chose qui l'a meurtrie. On a quelques indices mais on va aussi assister à la remise en question de sa vie , de ses choix de carrière. Elle trouvera en Bailey une amie sans failles mais elle sera aussi sous le charme de Cooper . Ce dernier va aussi la bousculer dans le sens où il suscitera de vives émotions en elle . Andrew va sans conteste souffrir de la comparaison mais pourra t'elle remettre en cause toute une vie après trois semaines passées en sa compagnie ?

Cooper Lawson est le héros de 36 ans de cet tome et nous sommes sous le charme dès qu'il entre en scène . Il tient d'une main de maître le bar du coin . Il est très à l'écoute des autres qui le lui rendent bien. On le sent intrigué dès l'arrivée de Jessica et il ne reculera devant rien pour tenter de la percer à jour . Il est clair sur son passé amoureux et il est évident que son ex femme Dana Kellerman est une sacrée épine qu'il tente d'enlever de son pied . Il a été meurtrie par cette rupture et il n'est pas prêt de faire confiance de nouveau . Il prend du bon temps avec les femmes de passage mais on sent qu'avec Jessica ça pourrait être autre chose . J'ai aussi adoré son empathie et le lien qu'il a su tisser avec les autres habitants . On a cette atmosphère familiale géniale et on a envie de savoir s'il parviendra à se faire une place dans la vie de Jessica .

Bref, j'ai dévoré ce premier tome en quelques heures et je ne vais pas tarder à lire le tome 2 pour en savoir plus sur Bailey et un autre personnage qu'on a découvert dans ce tome . J'ai adoré l'ambiance apaisante de cette ville et même si on sait que certaines tensions restent présentes on ne doute pas que l'amour et l'amitié sauront faire face à toute éventuelle nouvelle épreuve. Fondez pour The One Real Thing qui est une romance parfaite pour un excellent moment de lecture .

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...