samedi 6 juin 2020

Mon avis coup de coeur sur Beyond our shadows d'Anna Briac

Sian fuit.
Son passé, sa famille, la culpabilité qui l’écrase et son cher océan. Elle se réfugie à la montagne pour tenter de se reconstruire. À l’abri des regards, elle espère trouver la paix.

Propulsé à la tête de l’entreprise familiale de chiens de traîneau, Hugo se bat pour sauver le Domaine qui fait vivre toute sa famille. Alors s’occuper de la nouvelle saisonnière embauchée par sa mère, il n’a pas le temps.

Tout les sépare, et pourtant l’attirance entre eux est puissante, électrique, irrésistible. Pour faire disparaître les ombres dans les yeux de la fille de l’océan, Hugo est prêt à bouleverser toutes ses règles.

Mais l’amour est un équilibre fragile… Hugo et Sian se laisseront-ils une chance, au risque de tout perdre ?


Date de sortie : 4 juin 2020
Editeur : AE
Prix : 4.99 euros
Pages : 300 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Anna pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Avant de vous parler de mon ressenti sur ce roman, sachez que vous pouvez retrouver l'histoire de la soeur d'Hugo dans My furious Lover, paru aux Editions Addictives. Si vous n'avez pas encore lu ce roman , pas de crainte, les deux romans peuvent être lus de manière indépendante. Une fois de plus la magie agit et la plume d'Anna Briac nous emmène à la découverte de personnages forts et intenses que j'ai adorés découvrir. 

Dès les premières pages, nous sentons que la vie de Sian Jensen n'a pas été un long fleuve tranquille depuis 4 ans. Elle va accepter la bouffée d'oxygène que sa mère Linh va lui proposer en allant travailler au Domaine du Haut Val. Là bas , nous y retrouverons Isabelle Grieff, la mère d'Hugo, Sasha, et Clara. Cette dernière va offrir une opportunité de la dernière chance pour cette jeune femme brisée par la vie. Nous allons découvrir certains détails à son égard et va donc commencer un travail de recherches pour tenter de comprendre le mal qui ronge notre héroïne. Les indices seront là et nous pourrons faire quelques suppositions mais une chose est sûre nous allons admirer ce personnage. Certains diront qu'elle a mérité ce qu'elle vit mais ils ne la connaissent pas et ils vont la juger sans savoir. La culpabilité est fortement ancrée en elle et elle fera des ravages qui la hanteront encore la nuit. Notre héros ne va pas la juger même s'il avait des a priori à son égard. Il faut dire que les précédents candidats au poste qu'elle occupe n'ont pas brillé par leur efficacité. Mais travailler dur jusqu'à l'épuisement permettra à notre héroïne d'oublier un bref instant la triste réalité. Sa famille est ébranlée et l'éloignement prouvera à quel point elle veut tenter de ressouder tout cela. Kim sera la plus vindicative à son égard mais n'est ce pas une simple maladresse et une incapacité à exprimer ses sentiments? 

Les sentiments ne seront pas faciles à venir pour notre héroïne mais pourtant loin de son océan et près de la montagne, elle sera plus apaisée que jamais. Elle va travailler dans un domaine qu'elle va adorer et les chiens le lui rendront bien. On sait que quand quelqu'un s'entend bien ou comprend les chiens, alors cette personne ne peut pas avoir un fond mauvais. Hugo ne s'y trompera pas et la confiance pourrait s'installer. Depuis 4 ans , elle a mis sa vie entre parenthèses et notre héros pourrait remuer bien des choses en elle. Sur le papier ils pourraient former un duo fusionnel mais certains obstacles pourraient se mettre sur le chemin, à commencer par Sian elle même. Elle va se raisonner car elle ne peut pas être cette fille là , celle qui brise des choses qui semblent établies. J'ai en tout cas aimer les voir ensemble , évoluer ensemble et nous ouvrir les portes d'un univers qu'ils adorent. Mérite t-elle d'être aimée après ce qu'elle a fait? Pourra t-elle vraiment faire une place à notre héros dans sa vie? Quand les fantômes du passé vont rôder plus dangereusement autour d'elle , quelle choix fera t-elle? 

J'ai adoré découvrir notre héros de 31 ans, Hugo Demereau. Il est très charmant , il a son petit caractère mais c'est bien pour cela qu'on va l'apprécier. Il est passionné par ce qu'il fait et le domaine a une place de choix dans sa vie. Sa famille a eu besoin de lui et il n'a pas hésité un instant avant de faire le choix qu'il a fait. On se demande tout de même pourquoi il continue cette relation , qui semble toxique, avec Jade. Ils vivent dans deux mondes opposés et elle n'est pas là pour tirer notre héros vers le bas. Il sera hautement jugé et réduit à des préjugés mais on espère qu'il ouvrira les yeux. L'arrivée de Sian sera donc bénéfique pour lui car il trouvera en elle son alter ego féminin. Ils aiment tous les deux se salir pour faire un métier qu'ils adorent et être musher est épanouissant pour lui. Nous serons donc les témoins privilégiés de ce jeu du chat et de la souris et ces deux là nous colleront un sourire aux lèvres. J'ai aimé les couples qu'on entrevoit dans ce tome car tous s'épanouissent de manière certes différentes mais on rêve de voir Hugo à leur place. Son travail est toute sa vie et on se demande donc s'il aura le temps pour construire durablement une relation. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert la plume d'Anna Briac, je ne peux que vous conseiller de le faire. Avec cette romance , l'auteur nous emmène dans un univers féerique où tout sera mis en oeuvre pour nous faire rêver. Nos héros ont été blessés, plus ou moins gravement, et il faut donc espérer que leur avenir sera plus serein que ne l'a été leur passé. L'amour aura t-il ce pouvoir de tout guérir sur son passage? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...