lundi 8 juin 2020

Mon avis sur le sublime The Girl in the love song d'Emma Scott

Au lycée de Santa Cruz Central , on les surnomme les inadaptés, les paria, les excentriques. Mais la plupart d'entre nous les connaissaient comme les Lost Boys…

The Girl in the Love Song, le 1er tome de la saga the Lost Boys, une saga de l'auteur bestseller de USA Today , Emma Scott est disponible

Miller Stratton est un survivant. Après une enfance accablante de pauvreté, il fera tout ce qu'il faut pour assurer sa sécurité et celle de sa maman. Il met tous ses espoirs et ses rêves sous la forme fragile de sa guitare et la beauté qu'il crée avec ses cordes et sa voix soul.

Jusqu'à Violet.

Personne ne s'attend à rencontrer l'amour de sa vie à l'âge de treize ans. Mais la fille riche et courageuse vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.

La vie de Violet McNamara n'a pas été aussi simple qu'elle en a l'air. L'image parfaite de sa famille n'est pas si parfaite après tout. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas ruiner leur amitié avec des complications romantiques.

Mais le cœur veut ce qu'il veut. Alors que Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques en devenant une star, que faudra-t-il à Violet pour réaliser qu'elle est la fille dans toutes ses chansons d'amour?

The Girl in the Love Song contient deux chansons originales écrites par Emma elle même.

Date de sortie : 7 juin 2020
Editeur : AE
Prix: 3.59 ou 14.08 euros
Pages : 378 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Emma Scott et Valentine PR pour leur confiance et m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Je découvre depuis peu les romans d'Emma Scott et une chose est sûre avec cette fabuleuse auteur : les émotions sont toujours là et très intenses. Ce 1er tome est tout simplement génial et cette romance YA va nous briser le coeur de la plus belle manière qu'il soit.

Miller Stratton est un héros que nous allons découvrir alors qu'il n'a que 13 ans. Il va nous toucher en plein coeur car son histoire n'est pas banale et nous ne pourrons qu'admirer ce jeune garçon qui devra se battre à bien des niveaux toute sa vie. Miller ne fait pas partie des élèves populaires à l'école car les rumeurs vont bon train à son sujet. Il faut dire que la vie ne lui a pas fait de cadeau et qu'il finira par le mettre sur le chemin d'un ange. Violet va littéralement le sauver et leur amitié sera des plus belles. On dit que l'amour ne peut pas être aussi puissant à un si jeune âge mais il est évident que ces deux là seront des âmes soeurs. Reste à savoir s'ils pourront vivre heureux et ensemble. La vie ne sera donc pas facile et notre héroïne sera le rayon de soleil dont il aura besoin jour après jour. Lorsqu'ils seront adolescents, il va démontrer un talent fou qui pourrait lui sauver la vie. J'ai aimé ce personnage qui va tout mettre en oeuvre pour sa mère bien que celle ci fera preuve de défaillances et de carences éducatives. Toute sa vie , il n'aura qu'une seule chose en tête  , à savoir tout mettre en oeuvre pour la mettre à l'abri. Il ne sera jamais en quête de célébrité mais de liberté et cette dernière devra passer par une situation financière solide.

Niveau amitié, il pourra donc compter sur celle de Violet mais il est évident que cela ira bien au delà de la simple amitié. Elle lui a sauvé la vie une fois mais l'amour pourrait bien pointer le bout de son nez. J'ai aimé le fait qu'il devienne ami avec Ronan Wentz et Holden Parish car ces trois là sont tellement en dehors des clichés qu'ils ne pouvaient que s'entendre. Pas besoin de mots pour se comprendre et ils savent qu'ils seront toujours là les uns pour les autres. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les histoires de ces héros dans les prochains tomes. Quant à sa relation avec Violet , elle sera magnifique même s'il y aura des obstacles sur la route , même si parfois ce sera un combat contre eux mêmes, mais j'ai adoré cette histoire, cette romance et les émotions qu'elle a suscitées en moi. Les thématiques abordées seront belles et universelles et les larmes seront aussi au rendez vous. On va espérer qu'après la tornade qui a ravagé sa vie , Miller ait enfin un peu d'apaisement. On va donc suivre ses aventures et notre coeur ne sera jamais épargné.

Violet McNamara a une vie dont tout le monde rêve : elle est très intelligente, elle a de l'empathie et elle a de l'argent. Tout semble donc réuni pour que tout soit parfait pour elle. Pourtant , elle ne fera pas partie dans un premier temps des élèves super populaires car elle ne joue pas de sa beauté et elle n'a qu'une seule chose en tête : réussir ses études et devenir chirurgien. Au fil des pages, nous allons la découvrir et apprendre à l'apprécier encore plus. Elle aura vraiment un rôle d'ange gardien vis à vis de notre héros et même si parfois une certaine distance se mettra entre eux, ils ne seront jamais ennemis. Même quand elle va gagner en popularité, elle ne dérogera jamais de qui elle est. De plus, les apparences concernant son bonheur seront trompeuses car elle devra faire face , elle aussi , à une situation délicate qui finira par la ronger peu à peu. Bien entendu ce ne sera pas aussi dramatique que pour Miller mais cela ne doit pas être non plus minimisé. Son courage et sa détermination feront d'elle un personnage fort et attachant. On a donc envie de la voir heureuse et ce sera aussi le cas de Miller même si cela implique la voir en couple avec son coup de coeur depuis toujours. Violet sera donc un pilier et une force dans la vie de Miller et ils seront indispensables à leur développement personnel.

Bref, si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de succomber au charme de cette romance incroyable et inoubliable. Les émotions fortes et les thématiques importantes seront de nouveau au rendez vous avec ce nouveau roman d'Emma Scott qui vous ravira le coeur au fil des pages.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...