vendredi 19 juin 2020

Mon avis sur La belle est la bête de Sophie Jomain


Et si vous redécouvriez l'histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l'avez jamais lue ?
L'autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

Ce texte est une nouvelle en format court.

Profitez du prix de lancement à 0,99 euros jusqu'au 25 juin.

Date de sortie : 9 juin 2020
Editeur : AE
Prix: 0.99 euros
Pages : 57 pages





Note :image host

Mon avis : Comme Sophie Jomain le précise dans le résumé de cette nouvelle, il s'agit d'une réécriture du célèbre conte La belle et la bête mais ici , il faudra bien regarder le titre pour comprendre le sens des choses. On va donc émettre des hypothèses concernant cette version de l'histoire mais la surprise sera totale . 

J'ai beaucoup aimé le lyrisme qui se dégage de la plume très poétique de Sophie Jomain. Nous avons bien entendu les codes classiques de cette histoire qui va nous emmener en Sibérie. La trame narrative nous propose un début similaire au conte que nous connaissons tous mais à un moment donné , nous sentons le vent tourner et la trame narrative changer. En observant le titre vous comprendrez certaines choses concernant cette histoire. 

Kaliera Andreï est notre héroïne qui va se perdre en pleine forêt alors qu'elle était avec son père. Elle va donc partir à la découverte de ce château d'Andronikhof pour tenter de sauver sa vie étant donné le froid extérieur. Sa curiosité la poussera à découvrir des personnages comme Fevronia ou son mari Trofim mais aussi Lemeliana Alekseïev. Je ne vous dirai évidemment pas qui ils sont dans cette nouvelle version pour que vous gardiez le suspense. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette nouvelle qui saura nous transporter ailleurs dans un univers magique mais parfois hostile. 

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...