vendredi 26 juin 2020

Mon avis sur Just a dream de Delinda Dane et Ludivine Delaune


À vingt-trois ans, Emily vient de perdre l’être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits et, surtout, un parapluie violet, qui accompagnait Francesca partout où elle allait.
Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l’ouvre, et là, l’incroyable se produit…
La voilà transportée ailleurs, dans un univers de fiction où elle peut tout oublier, quitte à perdre pied avec la réalité.

Date de sortie : 17 juin 2020
Editeur : BMR 
Prix : 5.99 euros
Pages : 288 pages





Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet possible, je tiens à dire un grand merci à Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Ayant lu la précédente trilogie de Ludivine Delaune et Delinda Dane, j'étais ravie et curieuse de découvrir ce roman dont la couverture est sublime. C'est une romance fantastique donc je sais que cela pourra plaire à certains et moins à d'autres. J'ai passé un assez bon moment de lecture même si certains points m'ont moins convaincu.

Emily Snow est une jeune femme de 23 ans qui va perdre la personne ayant le plus d'importance dans sa vie , à savoir sa grand mère. Francesca a pris soin d'elle toute sa vie et lui a distillé des leçons de vie dont elle ne saisira l'importance que bien plus tard. Elles avaient des rituels qui prendront tout leur sens au fil des pages et des expériences qu'elle va vivre. Elle va hériter de son fameux parapluie violet qui lui permettra de vivre des moments aussi inattendus qu'inoubliables. Dans ces moments là, elle est plongée dans les univers de ses séries télévisées adorées telles que Gossip Girl, Game of Thrones ou encore Desperate Housewives. Ses expériences seront déroutantes à la fois pour notre héroïne et pour nous lecteurs car que ce soit dans les séries ou dans les films Harry Potter ou Divergent, les rencontres avec des personnages qu'on connait tous laissera des traces. J'ai donc parfois été très surprise par les retournements de situations que notre héroïne allait vivre.

On va l'excuser car à ce si jeune âge , on peut dire qu'elle manque un peu de maturité et qu'elle va découvrir un monde dont elle n'a pas conscience encore. La lecture des carnets de sa famille lui permettront d'en apprendre plus sur ce que sa grand mère lui disait mais aussi sur son passé familial qui l'a profondément touché. Les rencontres qu'elle fera dans ses voyages dans le temps lui permettront peut être d'y voir plus clair ou d'en apprendre un peu plus sur ses origines. Elle va devoir avancer pour essayer de se construire un avenir radieux et sa rencontre avec ce fameux Tobias Black pourra peut être la rendre heureuse.

Tobias Black est un personnage que j'ai eu dû mal à cerner car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de demi mesure avec lui. Il est en quelque sorte dans les côtés extrêmes et j'ai donc parfois eu du mal à le comprendre ou à m'attacher à lui. Il apparaît à un moment clé de l'histoire et il est évident qu'il fera avancer les choses mais espérons que ce soit dans le bon sens et qu'il puisse redonner le sourire à Emily. Nous n'avons pas son point de vue donc nous ne savons pas le fond de ses pensées et nous ne savons donc pas à quoi nous en tenir. Nous baser sur les sentiments de notre héroïne va forcément biaiser les choses . Espérons donc qu'elle reprenne pied dans la réalité et qu'elle ne soit pas trop exigeante avec cet auteur à succès. Tous les deux peuvent être pris de plein pied dans la fiction et il faudra donc qu'ils trouvent un terrain réel pour faire évoluer leur relation.

Bref, si vous aimez les récits fantastiques où le fantasque s'invite dans l'intrigue, ce roman devrait vous plaire. Delinda Dane et Ludivine Delaune nous proposent une romance qui est différente de ce qu'elles proposent habituellement. A vous de voir si la magie va opérer ou non.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...