lundi 29 juin 2020

Mon avis sur Blacklist, l'excellent premier tome de la saga The Rivals de Geneva Lee

Par l'auteur à succès du New York Times, Geneva Lee, découvrez le premier tome d'une histoire d'amour émouvante et à couper le souffle qui vous laissera obsédé et vous en demanderez plus.

Adair MacLaine était le soleil et la tempête. Des yeux vert émeraude et du caractère , je suis tombé amoureux d'elle au moment où nous nous sommes rencontrés et je l'ai détestée tout aussi rapidement. Il y a cinq ans, une tragédie l'a amenée à ma porte et a déclenché un amour qui nous a consumés comme une traînée de poudre - chaud, imprévisible et impossible à contrôler. Nous étions tous les deux épris jusqu'à ce que son père lui fasse choisir entre moi et son nom de famille.

Je suis parti. Elle est restée.

Je ne suis plus le pauvre enfant qui l'a perdue. Je suis devenu un homme qui ne sera pas ignoré.

Maintenant que son père est mort, l'empire MacLaine s'effondre et l'héritage d'Adair dépend du plus grand investisseur de l'entreprise: moi.

***

Ma vie a changé la nuit où j'ai rencontré Sterling Ford. Brillant et intense, il est venu à Valmont avec rien d'autre qu'une bourse et un sac sur l'épaule. C'était une grenade et je voulais tirer la goupille.

Nous étions condamnés dès le premier baiser.

Je ne suis plus la fille qu'il a laissée. J'ai attendu ma chance pour saisir ma liberté et elle est enfin à portée de main jusqu'à ce que la dernière personne que je veuille revoir revienne aux funérailles de mon père: lui.

Date de sortie : 30 juin 2020
Editeur : AE
Prix : 4.55 ou 15.04 euros
Pages : 362 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Geneva Lee pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce 1er tome en ARC

Mon avis : Geneva Lee est de retour avec une nouvelle série et The Rivals n'a pas fini de nous tenir en haleine. Les personnages vont nous offrir des allers retours entre le passé et le présent et nous allons chercher à comprendre en quoi ces cinq années ont tout changé . L'heure de la vengeance a sonné et peu importe les souffrances infligées , elle aura bien lieu.

Adair MacLaine est une jeune femme de 24 ans qui en apparence semble avoir tout pour être heureuse mais quand cinq ans auparavant elle a perdu un être cher, sa vie a changé et est devenue encore plus étouffante. Chez les MacLaine les apparences et l'apparat sont très trompeurs et quand Angus entre dans la course pour être sénateur, la bride sera encore plus tendue autour du cou de notre héroïne. Elle n'a jamais eu son destin en main mais de nos jours c'est encore le cas. Elle sera en quelque sorte une marionnette dans les mains de son frère , de son père mais aussi de notre héros. Ils se jouent tous d'elle et elle risque bien de tomber dans de nombreux pièges. Elle a toujours tout fait pour garder le secret bien gardé et nous allons nous poser des tas de questions concernant l'intrigue car au final nous ne savons pas grand chose la concernant. Si cela n'avait tenu qu'à elle , elle serait partie faire ses études à Cambridge pour étudier les romans d'auteurs anglophone qu'elle adore. Mais le destin en a destiné autrement et elle doit se taire et obéir. Nous avons l'impression d'être revenu au siècle où se déroule les romances de Jane Austen car c'est une jeune femme qui n'a jamais son mot à dire et qui a toujours été mise à l'écart . Le fait qu'elle soit une femme fait que Malcolm ou Angus n'ont jamais tenu compte de son avis.

Cette famille n'est d'ailleurs pas soudée car Malcolm a fait un mariage arrangé et sa vie avec Ginny n'est pas enviable. La nièce de notre héroïne , Ellie, est le rayon de soleil de Adair mais elle ne pourra pas lui donner autant d'amour qu'elle le voudrait. L'amour est d'ailleurs un concept bien étranger à la famille. A la mort de son père, rien n'est simplifié et au contraire les affaires sont au plus bas. Même depuis l'outre tombe, Angus s'est bien joué de ses enfants et ils ne pourront compter que sur un investisseur étranger pour les sauver. Dans le passé, on découvre une Adair qui est déjà hermétique à ce monde mais qui repousse avec sa froideur ceux qui pourraient vraiment l'aider. Dès sa rencontre avec Sterling , elle sera sur la réserve et les préjugés. Elle le juge sans le connaître vraiment et la réciproque sera vraie. On se demande pourquoi elle est parfois si odieuse avec lui alors que dans un premier temps, il va vraiment essayer de la comprendre. Il est le seul qui voit à quel point elle souffre, qui l'accompagnera dans les moments difficiles mais elle semble hermétique à cela. Elle évolue dans un monde aseptisé où être vulnérable n'est pas possible et on sait bien que dans son monde, on ne montre pas ses faiblesses. Va t-elle affronter avec force le retour dans sa vie de cet homme qu'elle déteste autant qu'elle aime?

Sterling Ford n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche et il a perdu sa mère très jeune . Il a été élevé dans des foyers et Francie sera celle qui se rapprochera le plus d'une figure maternelle. Il ne veut pas le lui montrer mais on sent qu'il tient à elle comme elle tient à lui. Il va donc entrer dans un univers qui est à des années lumière du sien mais à Valmont , il se prendra au jeu. Cinq ans plus tard, il revient en force, en conquérant et bien décidé à se venger de tous ceux qu'il a inscrit sur cette fameuse liste noire. Nous allons nous aider des flashbacks pour comprendre ce qui l'a amené à cet instant précis . Il a décidé de se venger de notre héroïne et on va chercher à savoir pourquoi. Un nouvel arrangement semble se profiler mais la haine qu'ils éprouvent l'un envers l'autre n'est pas feinte. Pourtant nous savons que la frontière entre l'amour et la haine est fine mais leur amour pourrait être à la fois dévastateur et destructeur. C'est un homme déterminé que nous avons appris à connaître et il ne reculera devant rien. Il sait qu'il peut compter sur Jack Archer et Luca Dangello et il est évident que ce trio n'hésitera pas à se salir les mains pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils fonctionnent bien ensemble et le danger ne leur fait pas peur. Ces hommes d'affaire aguerris vont placer leur pion les uns après les autres et personne ne semble pouvoir les arrêter. Que la partie commence....

Bref, j'ai adoré ce premier tome de cette saga qui s'annonce d'ores et déjà épique. Geneva Lee a le don pour nous présenter des personnages hauts en couleurs , qui seront caustiques mais pas antipathiques. Ils nous donnent envie d'en savoir plus et l'intrigue saura nous happer du début à la fin. Vivement le mois de septembre pour connaître la suite des événements car nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...