Celui dont l’égoïsme n‘a d’égal que le mépris. Lily ne souhaite qu’une chose : se sentir vivante, se sentir « elle » et pas celle que les autres ont décidé qu’elle serait. Renoncer semble la seule voie possible, elle doit se résigner.
Mais un homme vient tout bousculer : Eric Marston. Entre eux, c’est l'étincelle immédiate. Il ne peut pas rester, des obligations professionnelles l’appellent sur un autre continent. Un lien épistolaire les rapproche, les révèle.
Loin d’une existence morose, au plus proche de leurs fantasmes. Jusqu'à la folie.
Une seule règle : ils ne s’accorderont qu’une nuit et une seule. Ensuite ? Plus rien.
Mais Eric est aussi ingénieux que Lily pour contourner les règles, surtout pour obtenir ce qu’il veut. Elle. Parce qu’elle est la seule à pouvoir réparer son âme blessée.
Date de sortie : 1er juin 2020
Editeur : Alter Real
Prix: 5.99 ou 17.90 euros
Pages : 288 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à l'équipe des Editions Alter Real pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Ce roman de Karine Quasévi fut une lecture agréable et déroutante dans le sens où cette relation épistolaire casse les codes de la romance et que nos héros ne vont pas non plus nous offrir un parcours classique en romance . Leur histoire sera donc atypique mais parviendra à nous entraîner pas à pas vers la découverte d'un univers différent mais attrayant.
Lili Trenteni approche de la trentaine au début du roman et nous allons constater que sa relation avec Dimitri ne l'a jamais rendu épanouie. La fin est donc proche et parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Cette relation aura lieu après une rencontre étonnante qui lui vaudra un doux surnom. Cette femme de caractère sait ce qu'elle ne veut plus en amour et pourtant elle va découvrir des choses insoupçonnée en elle. J'ai adoré cette relation épistolaire sans tatou où les deux héros pourront se livrer tout en restant sur la défensive. Ils ont été tous les deux blessés et cette blessure ne peut pas déboucher sur une relation romantique car la confiance n'est plus et le doute quant à lui est présent. J'ai aimé ce personnage qui va se livrer au fil des pages et qui va ensuite s'aventurer vers une sexualité plus débridée mais surtout plus attrayante. Même si elle est amie avec Lucie, elle ne pourra pas intégralement se livrer à elle , même si elle lui parlera de cette relation particulière. Ne voulant pas trahir la confiance d'Eric , le Conservatoire restera son jardin secret. Mais après cette nuit aussi déroutante qu'enrichissante , pourra t-elle oublier cet homme qui a éveillé en elle des sensations insoupçonnées?
Eric Marston est une énigme quand nous le rencontrons. Bien qu'il ait voix dans certains chapitres, ce ne sera que par le biais de ses lettres que nous pourrons nous faire une idée plus précise de lui. Si Dimitri a fait quelques dégâts chez notre héroïne, Agnès a fait des ravages chez son ex mari. Elle a détruit son estime de soi et a coupé court à son épanouissement sexuel. Eric aime avoir certaines pratiques mais la morale et la décence seront ses plus viles ennemis. Il n'a donc plus envie d'être lui même et il joue donc un rôle. Pourtant avec cette jeune femme qui le perturbe comme pas possible, il va sentir qu'elle a un potentiel fou. Sans savoir son histoire personnelle, il sent qu'elle serait prête à pousser les portes de son monde interdit pour s'épanouir à ses côtés. Pourtant , tel un animal blessé, il va la repousser de toutes ses forces car il ne veut plus ressentir cette trahison couler dans ses veines. Cet homme sera donc une énigme très agréable à déchiffrer.
Bref, j'ai aimé l'ambiance si particulière de ce roman dont l'intrigue montera en puissance petit à petit. L'auteur saura évoquer la sensualité d'une sexualité épanouie sans tomber dans la vulgarité et même l'univers qui nous sera présenté vers la fin le sera de manière très intelligente.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité