lundi 15 juin 2020

Mon avis sur M Connard & moi d'Eloïse Garrigue

Quand le destin vous colle un emmerdeur de première comme coéquipier, souriez-lui et faites de sa vie un enfer !

Une photo d’elle – nue sous sa couverture de survie – projetée sur écran géant en pleine salle de réunion… Anna n’aurait pas pu rêver pire accueil en retournant au journal où elle travaille ce lundi matin ! Enfin si, elle aurait aussi pu avoir droit à une remarque déplacée sur son look de grand-mère et sa vie sexuelle inexistante de la part de Théo Delacourt –alias M. Connard –, le photographe qu’on lui colle comme coéquipier pour son reportage sur les pompiers. Son reportage, ou plutôt son plan séduction pour revoir Julien, le héros qui l’a (quasiment) sauvée des flammes il y a quelques heures, pendant que ce cher Théo immortalisait le moment… Comment Anna va-t-elle mettre son plan à exécution maintenant que M. Connard ne semble plus vouloir la lâcher d’une semelle ?




Date de sortie : 10 juin 2020
Editeur : HQN
Prix: 4.99 euros
Pages : 163 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
 
Mon avis : Si vous avez envie de découvrir une comédie romantique sans prise de tête et qui vous fera rire, alors partez à la découverte de M Connard et moi. Même si le format assez court ne permet pas un développement un peu plus intense de l'intrigue, on passe tout de même un bon moment de détente.

Anna Darnel m'a fait penser par certains aspects au personnage de Bridget Jones car elle est super maladroite et l'incident du début donne le ton. Cette jeune femme va donc tout mettre en oeuvre pour revoir Julien , le pompier , qui l'a secouru des flammes et qui lui a sauvé la vie. En effectuant un reportage sur les sapeurs pompiers, elle va donc s'atteler à cette tâche tout en devant se coltiner son boulet de collègue. Les tensions sont vives et les mots échangés seront aussi très acerbes. Quand il va venir faire les photos sur son reportage, elle voit cette intrusion comme une manière de faire échouer ses tentatives de séductions. Anna est une journaliste professionnelle même si elle aurait aimé choisir une autre carrière. Ses reportages sont intéressants et pêchus même si elle doit travailler avec Théo. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Louise qui est en couple avec Vincent , pour lui donner de bon conseil. Parviendra t-elle à ses fins ou ouvrira t-elle les yeux sur ce qui l'entoure?

Théodore Delacourt est un personnage piquant que nous allons cerner dès le début. Il déteste clairement notre héroïne et chaque occasion est bonne pour se moquer d'elle. Il n'y va pas de mains mortes et parfois ses attaques sont très blessantes. Quand il verra qu'elle a du répondant , il va continuer de la pousser dans ses retranchements. Ils ont tous les deux des a priori vis à vis de l'un l'autre et il ne sera pas facile de passer outre. Si nous n'avons aucun mal à cerner notre héroïne, par  contre Théo est un vrai mystère et il ne sera pas facile à percer. Il est très discret sur sa vie personnelle et on va donc chercher ce qui l'a poussé ainsi dans ses retranchements . Il est tout de même touchant car sous ses airs pingres, on sent un homme blessé qui ne veut plus l'être.

Bref, j'ai passé un moment bien sympathique avec Anna qui aura le don de me faire rire avec ses péripéties mais aussi avec Théo qui malgré tout n'est pas qu'un homme grognon. Si vous aimez les comédies romantiques, alors ce roman sera fait pour vous.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...