mardi 2 juin 2020

Mon avis sur Nos rencontres 2.0 d'Anaïs Mony et Solène Layken

Lucie, éternelle romantique au grand cœur, s'est malencontreusement fait jeter comme un mouchoir. Mais elle a décidé de se prendre en main et de trouver le grand amour.

Béatrice, quant à elle, est la reine incontestée des boulets. Pourtant, elle aussi cherche le futur père de ses enfants.

Heureusement, le site internet Ta'Ken va mettre sur leur chemin des spécimens 2.0 tels que le Bigorneau, le Dominant...

Entre amitié, sexe et mojito, trouveront-elles l'amour ?

Date de sortie : 7 mai 2020
Editeur: Fyctia
Prix: 0.99 ou 16 euros
Pages : 452 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis sur ce roman écrit à 4 mains, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Dans un premier temps, j'avais craqué sur la couverture et j'avais envie de découvrir ce titre qui parle des rencontres en ligne et de la recherche de l'amour. J'ai donc dans l'ensemble passé un assez bon moment de lecture mais je n'ai pas complètement accroché à cette histoire. 

Dès le prologue, nous découvrons nos trois amies qui resteront soudées comme les trois mousquetaires au fil des années. Si Christelle est heureuse en couple avec Jérôme, il est évident que la quête du Saint Graal sera un chemin épineux et sinueux sur lequel Beatrice et Lucie vont s'engager. En s'inscrivant sur le site de rencontre Ta'Ken , elles pensent pouvoir trouver le grand amour mais alors que de très nombreuses années se passent , le constat sera navrant pour nos deux héroïnes. Aucun homme ne semble honnête ou réellement apte à s'engager dans une relation sérieuse. 

Lucie Lunel est la maman d'un petit Liam et trouver un homme pour entrer dans sa vie et celle de son fils ne sera pas gagné d'avance. Que ce soit Yvan ou Francis, ils finiront par être des pères déplorables et ni Liam ( qui deviendra adolescent à la fin du roman) ni Alexandre ne verront leur mère heureuse et épanouie. Chaque rencontre se soldera pas une déception ou une découverte d'une trahison plus ou moins grave. Je ne vais pas énumérer tous les soucis rencontrés mais je pense que c'est cette narration linéaire et chronologique ( même si on alterne entre les deux héroïnes) qui m'a empêché de m'attacher à cette jeune maman. Les relations toxiques seront donc une constante dans sa vie et j'ai eu comme l'impression qu'elle n'apprenait pas de ses erreurs. Yvan et Francis auront droit à de multiples chances mais chacune se soldera pas un échec. Je ne dirai pas que Lucie est naïve mais son envie de tomber amoureuse à tout prix sera un frein dans ses rencontres. 

Béatrice Simadel aura un parcours encore plus épique que son amie. Epicurienne dans l'âme , elle va profiter de la vie et des rencontres. Avec elle, les échecs sentimentaux seront en accord avec les manques sensuels voire sexuels. Elle finira par trouver en Amaury , son sex toy, une compensation épanouissante. Elle va enchaîner plus souvent les relations que Lucie et de ce fait elles dureront moins longtemps que celles de son amie. Betty est une femme libérée qui s'assume mais au fil des années, elle aimerait bien se poser et fonder une famille d'autant plus que son amie Chris semble épanouie et qu'elle coche les étapes de la vie amoureuse. Betty est donc plus extravertie et elle ne croit pas trop en l'amour. Elle fera certes des concessions mais au détriment d'une sexualité qui ne l'épanouira pas . 

Bref, j'avais sans doute trop d'attentes vis à vis de cette comédie romantique que j'ai trouvé trop monotone. Les échecs à répétition ont eu raison de mon envie d'en savoir plus. Je n'ai pas détesté ma lecture mais à mon sens , il manquait de dynamisme et de rebondissement. Bien entendu ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...