lundi 22 juin 2020

Mon avis sur Wild Highway , le 2ème tome de la saga Runaway de Devney Perry,

Gemma Lane a construit un empire. Pas un mince exploit, si on considère que sa maison à l'adolescence était une tente de fortune dans un dépotoir californien. Elle a consacré sa vie à transformer des sous en millions. Elle a du pouvoir, de la fortune et du prestige.

Et elle laisse tout derrière elle.

Gemma se dirige à travers le pays dans la Cadillac de sa meilleure amie lorsqu'un détour dans le Montana lui permet de retrouver de vieilles connaissances et un homme qui n'a pas changé. Easton Greer la défie à chaque mot et la teste jusqu'à la limite parce qu'il ne croit pas qu'elle a vraiment abandonné ses richesses. Elle ignore ses remarques sarcastiques et sa censure - jusqu'au jour où elle est prête à retourner sur la route , et Easton la nargue de rester.

Elle lui prouvera qu’elle ne revient pas seulement à sa vie de riche, qu’elle se définit plus que par son argent. Elle débloquera son cœur fermé à clé et espère que cette fois-ci, il chérira la clé.

Date de sortie : 23 juin 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 12.13 euros
Pages : 268 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Devney Perry pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau tome.

Mon avis : J'adore la saga Runaway et j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome qui nous emmène à découvrir Gemma et Easton. Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome et j'ai ressenti beaucoup d'émotions en découvrant l'histoire poignante de cette jeune femme.

En apparence tout va bien pour Gemma Lane qui à 31 ans a tout réussi. Elle est à la tête de nombreuses entreprises , elle passe sa vie à travailler mais sur un coup de tête , elle va vendre sa compagnie tout en la laissant dans les mains de Benjamin son bras droit. Ce road trip qu'elle va entreprendre sera la bouffée d'oxygène dont elle avait besoin. Sans le savoir elle a un vide énorme dans sa vie et si on en comprend les racines puisqu'on connaît son histoire depuis le premier tome, on espère qu'elle parviendra à aller de l'avant. Pour cela, elle doit livrer cette cadillac qui a une valeur très sentimentale. En chemin, elle doit aller voir Katherine et lui présenter ses excuses. Retourner au ranch des Greer est à la fois un moyen de se faire pardonner mais aussi de revoir un endroit où elle a passé de bons moments. Sa mère a fait des ravages et les spectres de cette enfance si particulière lui a laissé un goût amer. J'ai adoré découvrir l'histoire de Gemma car sous ses airs de femme d'affaires accomplie se cache une jeune femme meurtrie.

Revoir Katherine est donc un moyen de revenir sur ses actes passés et espérer un pardon. Elle fera une pause salvatrice chez les Greer et tout le monde est heureux de la revoir. Enfin quand je dis tout le monde, je m'avance forcément étant donné l'accueil d'Easton. Il est donc évident que ces deux là ont un passif et qu'elle va devoir ramer pour obtenir un pardon. Elle fait un travail sur elle même depuis quelques années avec le Dr Brewer et cette première étape lui fera du bien. Au ranch, on a l'impression qu'elle s'éveille à nouveau et qu'elle revit. Elle osera affronter Easton et les paris seront lancés quand elle acceptera de passer plus de trois mois au ranch. Il est vrai qu'elle est connue pour ses fuites et son manque d'engagement mais elle a des circonstances atténuantes. De plus , elle n'est plus l'adolescente qui n'avait qu'une seule envie à savoir mettre des kilomètres entre elle et son passé. Le ranch sera donc le lieu de nombreux rebondissements qui on l'espère seront salvateurs pour notre héroïne. Elle saura nous émouvoir aux larmes car quand elle laisse tomber la carapace , la vraie Gemma nous touche en plein coeur.

Easton Greer est un des fils de la maison. Il est à la tête du ranch puisqu'en théorie son père et son grand père sont à la retraite mais quand on a travaillé toute sa vie, il est difficile de rester inactif. Esaton aimerait donc que chacun reste à sa place et qu'on l'écoute quand des décisions sont prises. L'ancienne génération ne lui veut pas de mal mais c'est réellement une entreprise familiale où chacun met la main à la pâte. Il est évident qu'il adore son métier et sa passion se voit parfaitement avec les chevaux dont il prend soin. Son frère Cash est très complémentaire avec lui au ranch et entre eux la confiance est bien présente. Pourtant quand il voit que Gemma est de retour chez lui sa réaction sera virulente et traduira onze années de rancoeur. Il n'a pas accepté sa décision à cette époque et la pilule reste toujours impossible à avaler. C'est un homme d'honneur et droit dans ses bottes qui sait tendre la main à ceux qui le lui rendent bien mais quand on l'a trahi, il ne pardonne pas. J'ai donc aimé la tension entre nos deux héros car on sait ce que cela cache. Il faudrait qu'ils se parlent à coeur ouvert et qu'il mette son ego de côté pour aller de l'avant mais en sera t-il capable.

Bref, je vous recommande vivement de lire ce nouveau roman de Devney Perry si vous lisez en VO car j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture avec des héros de plus en plus attachants. Le fil rouge se déroule et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans Quarter Miles qui sortira en août prochain. Les émotions seront sans aucun doute très présent et on s'en régale par avance.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...