vendredi 12 juin 2020

Mon avis sur A coeurs perdus d'Evelyne Jones

Partez en Écosse à la découverte d'une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !

#Romance #Petit village #Feel Good

Date de sortie : 10 juin 2020
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 18 euros
Pages : 380 pages

Noteimage host

Mon avis : J'avais en premier lieu craquer pour la couverture et c'était pour cela que j'avais pré commandé pour le salon du livre ce roman d'Evelyne Jones dont je découvre la plume. J'ai passé un excellent moment de lecture sur cette île d'Arran en Ecosse à la découverte de personnages qui ont des vécus et qui devront les surmonter pour avoir un avenir plus apaisé. 

La vie de Romy Dumas va prendre un tournant à 360 degrés et cela ne sera pas des plus agréable. Cette jeune femme de 28 ans avait construit sa vie et sa carrière autour de la pâtisserie et de Philippe mais tout va basculer quand ce dernier va la trahir avec sa meilleure amie Emilie et balayer d'un revers de la main tout la dure labeur de toute une vie. Notre héroïne va donc avoir besoin d'un changement radical et cela se fera quand elle partira en Ecosse pour répondre à une annonce pour devenir fille au pair. Cette mise entre parenthèse de sa vie lui sera vital et cette île écossaise sera peut être un havre de paix. Elle va s'occuper des enfants de Douglas et Katherine Langdon qui seront adorables. En effet Maisie est une boule d'énergie et de curiosité et son dynamisme sera contagieux alors que son frère George sera plus réservé. Il faut dire que les anciennes nanny n'ont pas tenu longtemps car la demeure des Langdon cache un secret ou devrais je dire un fantôme. Mais si Céleste compte faire peur à notre héroïne alors là , elle ne sait pas à qui elle a à faire. Aussi improbable que cela puisse être les deux jeunes femmes vont tisser un lien d'amitié et Romy aura à coeur de découvrir son histoire et la raison qui l'empêche de rejoindre l'au delà. 

Sur cette île , elle va aussi tisser un lien de plus en plus proche avec Alistair Shaw l'instituteur charmant mais parfois agaçant. Elle ne peut pas lui promettre une relation durable car elle n'y croit plus mais peut être pourront ils trouver un peu de chaleur pour réchauffer leur coeur. Elle essayera aussi d'apprendre à connaître la soeur de ce dernier , Aileen qui ne semble tenir que pour sa fille Erin. En effet, par le biais de nos héros et de leur frère ou soeur, nous allons découvrir différents couples qui seront plus ou moins heureux. Mais Aileen est éteinte et ce n'est pas son mari Samuel qui mettra tout en oeuvre pour la voir remonter la pente. J'ai aimé cette small town romance car elle nous emporter en Ecosse et nous fera rêver par ses paysages mais aussi par les histoires d'amour que nous allons découvrir. Le compte à rebours sera donc lancé car même si un apaisement fera du bien à notre héroïne , elle ne se voit pas finir sa vie dans cette contrée lointaine alors que notre héros ne pense imaginer vivre ailleurs. L'amour est un compromis mais encore faut il que les deux parties se mettent d'accord. 

Alistair Shaw est donc notre héros et puisque le récit est écrit du point de vue unique de Romy, nous ne savons pas trop ce qu'il pense au début du roman. Il est évident qu'il a du caractère et qu'il n'hésitera pas à exprimer , parfois de manière véhémente, le fond de sa pensée. Pourtant il n'a pas mauvais fond et on va espérer qu'il puisse être la clé qui va permettre à Romy de se recentrer sur elle même et sur ses envies. Il aura une relation similaire à celle de notre héroïne avec Gabriel, son frère car lui aussi a à coeur le bonheur de sa soeur. Ces frères seront les témoins malheureux de la descente aux enfers de leur soeur et ils n'attendent qu'une chose : les voir sourire à nouveau . Il est un super oncle pour Erin donc on sait qu'il aura peut être avoir la patience d'attendre le déclic de notre héroïne. La famille est une valeur qui lui tient à coeur et il aimerait lui aussi rebondir après son échec avec son ex femme. J'ai aimé découvrir ce personnage sous le regard de Romy car nous allons nous aussi apprendre à l'apprécier peu à peu. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette douce et sublime romance qui saura faire palpiter nos coeurs tout en nous émouvant profondément. La trame narrative saura nous tenir en haleine et nous allons croiser les doigts pour que tout s'arrange pour tous ces personnages. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...