vendredi 31 juillet 2020

Mon avis sur Beautiful Disaster de Jamie McGuire



Dans les sous-sols du campus d’Eastern University, Travis Maddox se livre à des combats clandestins. Ce dieu du ring à l’esprit rebelle collectionne les succès féminins. En clair, c’est exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste pour la revoir et lui propose un pari risqué. Si Abby gagne, il arrête le sexe pendant un mois ; si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Mais quand l’amour est en jeu, peut-on vraiment respecter les règles?

Date de sortie : 1er juillet 2020
Editeur : J'ai Lu
Prix: 4.99 euros
Pages : 454 pages




Note : 

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Bien évidemment , j'avais lu il y a très longtemps ce roman mais je ne l'avais pas encore chroniqué sur le blog et dans mes souvenirs, je n'avais pas un avis très fort sur ce roman. Avec cette relecture, j'ai pu enfin apprécié Travis à sa juste valeur et me replonger dans son histoire avec Abby. 

Travis Maddox est un personnage au final super complexe à saisir. Dans ma première lecture, je l'avais trouvé trop mou du genou face à Abby mais au final , il ne sait pas comment aimer. Il papillonne de filles en filles pour combler un vide laissé à la mort de sa mère. Nous les verrons avec les prochains tomes sur ses frères que la famille Maddox ne s'est jamais complètement remis de cette perte immense. Ils sont restés une famille unie mais au final Travis n'a jamais vivement exprimé ses sentiments. Il ne sait s'exprimer que dans les excès et que ce soit avec du sexe ou avec ses poings , il n'a pas de limite. Sa rencontre avec Abby va changer bien des choses. Tout le monde autour de lui ne va pas comprendre son changement radical d'attitude vis à vis de ses coups d'un soir. Il ne se prenait pas la tête avec elles mais avec Abby , ce sera une autre chose. Il a ce besoin d'être constamment à ses côtés et de devenir son ami. Bien évidemment la jalousie sera au rendez vous et Travis aura énormément de mal à se canaliser . Il n'a jamais vécu cela et les débuts seront donc très chaotiques notamment parce qu'il va tomber sur une jeune femme qui ne va pas succomber à son charme et qui est complètement différente de ses nombreuses conquêtes. On va donc le voir faire de nombreux faux pas mais on le verra surtout essayer de changer et ce ne sera pas une mince affaire. 

Abby Abernathy est une jeune femme pas comme les autres. Elle est venue dans cette fac pour laisser derrière elle un passé que seule son amie America connaît. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'hésitera à se mettre en porte à faux avec son petit ami Shepley , qui n'est autre que le cousin de Travis. Elle aura parfois des paroles franches mais on sait qu'on peut compter sur elle pour dire les choses mais celles qui fâchent. Abby a donc tout l'air d'une élève modèle mais il ne faudra pas se fier aux apparences car son passé n'a pas été tout rose. Il y aura donc une certaine ambivalence chez elle car l'attirance est forte pour Travis mais il représente aussi tout ce qu'elle a fui. Avec Parker Hayes par contre, elle est sûre de rester dans le droit chemin et être une fille bien sous tous les rapports. Ce sera donc un combat entre le coeur et la raison et ce combat sera épique. J'ai bien aimé aussi ce personnage car elle n'est pas naïve et donnera du fil à retordre à notre cher héros. On va être à ses côtés que ce soit pendant son pari , après le pari ou quand elle va laisser une chance à ce héros torturé et on va donc apprécier ce personnage au fil des pages. 

Bref, ma relecture m'a permis de me faire un avis plus positif sur ce roman . Alors que j'avais été conquise par les tomes sur les frères Maddox, je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression concernant Travis. Il est donc important de redire que parfois on lit un roman au moment mauvais et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 

Pour commander cette version du roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...