jeudi 30 juillet 2020

Mon avis sur One Hot Italian Summer de Karina Halle

Après la mort de sa meilleure amie et partenaire d'écriture, Grace Harper est aux prises avec le chagrin et avec son prochain roman, le premier qu'elle devra écrire seule.

Heureusement, son nouvel agent puissant, la formidable Jana Lee, a une solution pour elle. Elle peut rester un mois dans sa villa en Toscane, profiter du soleil, se détendre et retrouver sa confiance. Après tout, Jana a beaucoup à faire avec le prochain livre de Grace, et la dernière chose qu'elle veut, c'est que sa réputation de «super-agent» soit ternie.

Au début, la villa est un rêve devenu réalité pour Grace - jusqu'à ce que Claudio Romano se présente un jour avec son fils de dix ans, Vanni, avec lui . Il s'avère que c'est la maison de Claudio, et Claudio se trouve être l'ex-mari de son agent depuis longtemps. Grâce à l'annulation de leur voyage annuel entre père et fils, Claudio et Vanni sont là pour rester.

Grace aussi.

Les trois d'entre eux partageant la même maison, les plans d'écriture de Grace tombent à l'eau. Mais même si elle ne tape pas sur son clavier, elle trouve toujours de la beauté et de l'inspiration… chez nul autre que Claudio. Il ne ressemble à aucun homme que Grace ait rencontré auparavant. Il est intelligent, charmant et méchamment sexy, plus un père génial pour Vanni. Il serait la parfaite aventure estivale - si seulement il n'était pas complètement hors de portée.

Mais alors que l'été chaud italien se poursuit, Grace et Claudio sont destinés à succomber à la chaleur, peu importe à quel point ils essaient de se résister. Une rencontre torride avec Claudio pourrait affecter les chances de Grace de recommencer sa carrière.

Ou il pourrait être exactement ce dont elle a besoin.

Date de sortie : 30 juillet 2020
Editeur : AE
Prix: 3.40  ou 13.58 euros
Pages : 382 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Karina Halle et Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Le résumé de One hot Italian summer m'avait donné l'eau à la bouche et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette romance de Karina Halle . Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une superbe lecture , sensuelle et romantique à souhait et pour nous faire passer un excellent moment de lecture. J'ai été conquise par l'histoire de Grace et Claudio qui m'ont permis de rêver et de m'évader. 

Grace Harper est une jeune femme de 30 ans qui est à un moment crucial de sa carrière d'écrivain . Auteur à succès avec sa binôme Robyn Henry, elle a tout perdu à la mort tragique de cette dernière. Elle se retrouve donc dans une impasse émotionnelle mais aussi avec un syndrome de la page blanche. Le fait qu'elle n'ait pas confiance en elle va donc renforcer ce blocage d'autant qu'elle va changer aussi de genre. J'ai aimé découvrir ce personnage car elle va se chercher pendant tout le roman et cette introspection sera très intéressante à voir. En changeant de pays, on va donc espérer qu'elle puisse retrouver son inspiration. La vie à Lucca, en Toscane , va prendre un virage à 360 degré et nous allons donc nous régaler. La scène de rencontre est tout simplement épique et elle m'a collé un sourire aux lèvres. C'est quand elle lâche prise que la réalité va lui revenir en plein visage. Elle qui n'a pas connu une vie familiale super épanouie va être le témoin d'un père aimant profondément son fils et cela sera donc très enrichissant. Le soleil pourrait bien entrer dans sa vie et réchauffer aussi son corps car il faut dire que son nouveau colocataire est très sexy et charmant. A ses côtés , on va la voir changer peu à peu car il ne cessera de la pousser dans ses retranchements et on se délecte de ces moments où elle va devoir affronter ses plus grandes peurs et faire un saut dans le vide . 

J'ai d'autant plus aimé cette jeune femme qu'elle va sans cesse se remettre en question et qu'elle va se chercher. Elle ne pense pas avoir une certaines légitimité et on va comprendre ce qui la pousse à penser de la sorte au fil de notre lecture. Claudio sera un excellent moteur pour sa motivation mais aussi pour lever certains blocages qu'elle pourra avoir. Grace est une femme terriblement seule qui a perdu sa moitié et qui ne sait donc plus avancer sans cette "béquille". Elle n'a pas d'autres amies et il faut dire que sa relation avec son agent Jana Lee est aussi assez particulière. Cette dernière paraît tellement froide et hautaine qu'on peut comprendre les réticences de notre héroïne à son égard. Elle a été échaudée par certains rebondissements et faire confiance sera une épreuve pour elle à bien des égard. Notre héroïne n'a pourtant pas dit son dernier mot et on aura la chance de la voir s'épanouir aux côtés de certains personnages. Bien qu'elle ne parle pas italien , elle va tout mettre en oeuvre pour apprendre cette langue grâce notamment à Vanni , son professeur un peu particulier. Du haut de ses 10 ans, ce personnage sera une bouffée d'oxygène et il m'a bien fait rire par moment. Il est très fin et il saura détecter ce que d'autres ne parviendront pas à ressentir . Cette parenthèse en Italie sera donc une révélation à bien des niveaux et on espère que notre auteur nous offrira une happy end. 

Claudio Romano est notre héros de 36 ans. C'est un papa adorable qui fait de son fils Vanni une priorité absolue. Il est lui aussi artiste car c'est un sculpteur de renom mais qui a dû vivre dans l'ombre de son père , un peintre très célèbre. C'est sans doute pour cela qu'il comprend aussi bien notre héroïne car il a connu ce regard et ce jugement des autres, ces attentes lourdes et pesantes sur ses épaules. Il a su se créer sa propre voie et il est la personne parfaite pour prendre un main notre héroïne. Claudio est un homme sexy, charmant et nous ne pourrons que succomber . J'ai aussi aimé la sensualité et la tension sexuelle qui va se dégager de lui. L'alchimie entre les deux protagonistes est palpable dès les premiers instants et on sent qu'elle va monter crescendo. Avec eux , ça pourrait être l'explosion des sens et j'ai adoré le fait que les sens soient justement exploités par le biais de l'écriture de Karina Halle. Il nous suffit de fermer les yeux pour visualiser, ressentir mais aussi sentir les choses et c'est donc quelque chose que j'aime avoir dans les romances que je lis. L'évasion est totale et Claudio en sera un guide parfait. Son histoire est tout aussi intéressante que celle de Grace et une fois la lecture entamée, il nous est impossible de lâcher ce roman très addictive. 

Bref, si vous lisez en VO, One hot Italian summer est la lecture parfaite pour cet été. Karina Halle nous invite à l'évasion, à l'exotisme, au lâcher prise et à la sensualité avec cette superbe romance. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et ces personnages qui sauront nous toucher en plein coeur. Une vraie réussite et une lecture à ne pas manquer

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...