vendredi 10 juillet 2020

Mon avis sur Forever Yours d'Iris Julliard

Il leur a suffi d'un regard pour s'aimer.

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, Roxane le sait. C’est pour ça qu’elle n’aurait jamais dû se rendre à cette soirée d’entreprise, ni passer la nuit avec Jonathan, l’un des invités. Son intuition lui disait bien que craquer pour un homme de dix ans de moins qu’elle n’était pas une bonne idée. Pourtant, son corps, lui, se souvient encore de ses caresses délicieuses et du moment de connexion intense qu’ils ont partagé. Et, visiblement, Jonathan n’a pas l’intention de se contenter d’une seule nuit. Mais, quand Roxane apprend qu’il est le fils d’une de ses collègues, tout se complique…

Date de sortie : 1er juillet 2020
Editeur : HQN
Prix: 6.99 euros
Pages : 323 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : J'ai découvert la plume d'Iris Julliard il y a quelques temps et j'avais donc hâte de retrouver une nouvelle histoire de cette auteur. Avec Forever Yours , nous touchons à l'amour dit interdit ou tabou car il y a une différence d'âge entre les deux personnages mais personnellement cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. 

Roxanne est une jeune femme de 28 ans aux ambitions bien déterminées . Après avoir parcouru le monde à la découverte de pays merveilleux, elle a décidé de rentrer en France pour se créer des contacts et des expériences avant de réaliser son rêve. A Tea Time, elle va rencontrer Caroline , sa supérieure, avec qui les relations seront très cordiales. Lors d'une soirée d'entreprise à laquelle elle ne voulait pas se rendre, elle va faire une rencontre qui va bousculer sa vie et ses idéaux. Elle aura beau résister le coup de foudre sera bien là mais elle se refuse à ce bonheur qu'elle ne juge pas légitime voire amoral. En effet , Jonathan a dix ans de moins qu'elle et elle ne veut pas qu'on lui pose une étiquette sur le front. Elle ne sera pas une cougar qui va céder à la tentation de la jeunesse. Pourtant quand on les verra à eux , on sentira qu'ils sont comme une évidence , comme deux âmes soeurs faites pour se rencontrer . Le hasard les a mis sur le même chemin mais je ne pense pas que notre héroïne soit à un moment de sa vie où elle sera capable de se battre contre elle même et contre les "qu'en dira t-on". Dans un sens , elle va choisir la facilité même si cela va lui déchirer le coeur. Elle ne peut pas trahir la confiance de son amie Caroline et elle va donc renoncer à ce bonheur simplement parce qu'elle l'aime véritablement. 

Quand cinq années plus tard, John refait surface dans sa vie , le trouble sera d'autant plus grand qu'elle est en couple avec Aseem , qu'elle a connu lors d'un de ses voyages, et elle s'apprête à se marier. L'alchimie est toujours très présente et la jalousie pourrait elle aussi faire son apparition. Le jeune homme est au sommet de sa carrière mais pourtant il tentera de se rapprocher d'elle en venant travailler à San Francisco. Elle est consciente des sacrifices qu'il fait mais elle ne peut se résoudre à sortir des sentiers battus. Dès lors, une course contre la montre va démarrer et notre héros va devoir tout mettre en oeuvre pour lui ouvrir les yeux sur leur avenir. Roxanne est donc un personne complexe à saisir que j'ai aimé découvrir car elle porte avec elle des thématiques fortes. Notre société actuelle est tellement dans le jugement qu'on comprend qu'elle veuille rentrer dans le moule. La complicité est bien présente avec Aseem, l'amour aussi mais la passion pourrait la transcender au plus haut point. Il s'agira de voir si elle voudra prendre le risque de faire un saut dans le vide ou si elle va préférer une vie toute tracée avec de l'amour certes mais pas une passion qui pourrait tout envoyer valser. 

Jonathan Mayer est donc notre héros que nous découvrons alors qu'il n'a que 18 ans. Il a évidemment la fougue de la jeunesse mais il y a aussi chez lui une certaine maturité car la vie lui a déjà fait subir une lourde épreuve qu'il l'a marqué. Il a fait la promesse de vivre sa vie à 200% et avec le métier de cascadeur, il a besoin de cette adrénaline pour se sentir vivant. A 18 ans, en général , on profite de la vie, on ne se pose pas mais quand l'évidence est là , on ne tergiverse pas. Pourtant notre pauvre héros n'a pas fini d'en baver car si pour lui cette relation ne l'effraie pas , ce ne sera pas le cas de Roxanne qui n'aura cesse de le repousser. Il n'a jamais abusé de son charme et j'ai adoré la relation quasi fraternelle qu'il va lier avec Sofia , cette star qui va travailler avec lui sur ce clip. Ils se comprennent et il n'y aura jamais d'ambiguïtés entre eux. Il aura le courage de ses sentiments et il n'hésitera pas à s'en ouvrir à sa famille et son meilleur ami Max. Il va mettre sa carrière entre parenthèse pour elle mais pourra t-elle en faire de même? Nous allons donc vibrer au gré de scènes fortes en émotions et on espère que le compte à rebours ne se finira pas avec notre héros et son coeur piétiné. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Iris Julliard qui nous montre que l'amour n'a pas d'âges. En évoquant des thèmes de société, l'auteur nous plonge dans une romance prenante qui fera battre nos coeurs et qui donnera du fil à retordre à notre héros. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...