mercredi 8 juillet 2020

Mon avis sur l'excellent roman L'inconnu de la forêt d'Harlan Coben

Naomi a disparu. Victime des brimades de ses camarades depuis des années, la lycéenne s'est évaporée dans l'indifférence générale, y compris celle de son père. Seul Matthew, témoin silencieux de ce harcèlement, s'inquiète. Au point de demander de l'aide à sa grand-mère, Hester Crimstein, avocate impertinente et très médiatisée. Pour mener l'enquête, celle-ci fait appel à Wilde. Qui mieux que cet homme brillant et hors-norme pour retrouver Naomi? Petit aucun souvenir. Trente-quatre ans plus tard, le mystère de son passé reste entier. Alors que Wilde plonge dans les nombreux secrets de la petite ville de Westville, Naomi réapparaît. Trois jours plus tard, la jeune fille disparaît à nouveau...

Date de sortie : Mars 2020
Editeur : France Loisirs
Prix: 19.99 euros
Pages: 416 pages



Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire en SP ce roman que j'attendais avec impatience.

Mon avis : Comme à chaque roman, Harlan Coben ne cesse de m'impressionner par la qualité de son récit et par les retournements de situations qu'il va nous proposer. Si l'intrigue de départ semble être assez simple, les trois parties que composent ce livre n'ont pas fini de nous surprendre.

Matthew va faire appel à sa grand mère , la célèbre avocate présente dans une émission télévisée, pour tenter de venir en aide à une de ses camarades qui a disparu. En effet, la vie de Naomi Prine est devenue un enfer des années et elle s'enfonce de plus en plus dans le harcèlement scolaire au fil des pages. Tous sont témoins de ce qu'elle vit et pourtant personne ou presque ne bougera pour stopper cette situation invivable. Il est évident que Crash Maynard est l'élève populaire au lycée et mieux vaut être dans sa coeur qu'être victime de ce bourreau. Il prend un malin plaisir à humilier les plus faibles pour asseoir son pouvoir et cela est malheureusement d'actualité. Matthew regrette de ne pas avoir agit avant mais il sait que sa grand mère ne reculera devant rien pour découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai adoré ce personnage car elle ne fait pas dans la demie mesure et elle n'a pas sa langue dans sa poche . Ayant perdu des êtres chers , elle n'a plus rien à perdre et elle ne recule pas devant le danger. Par certains aspects , elle m'a fait penser à Miss Marple pour son ingéniosité et ses enquêtes hors pair. Elle va rencontrer Oren Carmicael, un policier en charge de l'enquête et on espère qu'elle pourra faire un bout de chemin avec lui.

Wilde est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir car son histoire mais aussi son parcours est vraiment unique et original. Il a été trouvé dans la forêt et tout un pan de son passé n'existe pas. Comment a t-on pu laisser un enfant de cet âge errer seul dans cette forêt pendant tant d'années. Il a certes été heureux avec sa famille d'accueil mais les liens avec Rola sont plus professionnels que personnels. Il est doté d'une intelligence hors pair et ses réflexes de survie lui seront d'autant plus précieux que ses enquêtes sont aussi toujours rondement menées. Quand Hester le contacte pour l'aider à retrouver Naomi, il va creuser plus profondément et trouver bien d'autres secrets. Dans cette deuxième partie , l'intrigue prend un nouveau tournant et la dynamique sera relancée. Nous allons chercher à assembler les pièces du puzzle mais pour ma part , je n'ai jamais saisi l'entière vérité mais j'ai adoré aller de pistes en pistes. Sous le feu des projecteurs, un nouvel aspect va entrer en ligne quand le fils du célèbre Dash Maynard va lui aussi disparaître. Il s'agira donc de savoir qui sont nos amis et qui sont nos ennemis. Quand en plus la sphère politique va entrer en compte, nous allons tenter de démêler le vrai du faux. Ce ne sera pas une mince affaire et chaque minute va compter.

Bref, je ne vous en dis pas plus car L'inconnu de la forêt fait partie de ces romans qui vous happent par son histoire, son intrigue et ses rebondissements. Il nous est difficile de le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire et Harlan Coben saura ménager ses rebondissements jusqu'à la toute dernière minute.

Pour commander ce roman, rendez vous chez France Loisirs

L'Inconnu de la forêt  - Harlan Coben

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...