jeudi 2 juillet 2020

Mon avis sur T'atteindre de Elle Seveno

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Date de sortie : 2 juillet 2020
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 4.99 ou 17 euros
Pages : 349 pages


Note : image host

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Entrer dans l'univers d'Elle Seveno vous garantit toujours un excellent moment de lecture et une fois de plus ce fut le cas avec T'atteindre qui va nous emmener dans le monde de la danse classique avec des personnages habités par leur passion . Ce roman sera comme une valse en trois temps et chaque protagoniste aura voix au chapitre pour nous livrer sa version de l'histoire. 

Maya Peterson est dans un premier temps une personne qu'on a dû mal à cerner car nous la découvrons du point de vue de notre héros . A douze ans , elle est une prodige de la danse classique qui s'est déjà fait un nom et qui est adulée de toutes et tous . Elle va forcément intégrer une éminente école de danse où elle pourra voir notre héros mais avec qui elle n'aura pas d'interaction. On la surnomme la Reine de Glace mais les gens ont tendance à juger rapidement sans chercher à comprendre qui elle est vraiment. Dès le début , j'ai senti qu'elle mettait ces barrières entre elle et les autres pour se protéger. Elle n'a pas connu l'amour maternelle car cette dernière n'a plus vu en elle sa fille mais cette danseuse étoile et les contrats juteux qui allaient avec. Si d'un point de vue extérieur , on ne peut qu'envier sa situation, on va vite comprendre qu'elle est seule au monde et qu'elle n'a personne à qui se confier. Ne pas avoir d'amies et affronter tout ce qu'elle va devoir affronter va renforcer sa carapace et on le comprend aisément. Dans la dernière partie, quand elle va évoluer dans la même sphère que Aidan, on va voir que la passion pourrait faire fondre la glace autour de son coeur et nous montrer qu'elle n'est pas aussi insensible qu'elle laisse le paraître. 

Aidan Baker est tout aussi passionné que Maya mais c'est clairement cette dernière qui lui a donné la vocation. S'il a voulu suivre un cursus de danseur classique , cela n'est pas anodin. Cette vidéo , cette chorégraphie , cette danseuse a changé sa vie à tout jamais. Il vit dans cette chimère onirique de pouvoir faire partie un jour de cet univers où elle excelle. Pourtant , ce jeune homme ne saura pas rentrer dans les normes mais heureusement il pourra compter sur ses amis Elliott puis surtout Marco Rojes pour aller de l'avant et pour trouver sa voie. Lui aussi va utiliser son corps et sa musicalité pour exprimer ses ressentis. Quand il danse avec Maya, il y a cette électricité dans l'air, cette alchimie qui ne trompe pas alors qu'avec sa petite amie Zoey, nous ne retrouvons pas cette étincelle. J'ai trouvé admirable sa détermination à vivre de sa passion sans entrer dans les carcans qu'on veut lui imposer. Il va clairement s'épanouir avec le hip hop et sa créativité ne pourra qu'amplifier au contact de son ami et maître de son art Marco. La soeur de ce dernier, Gabriella , sera certes un personnage secondaire mais qui aura toute son importance aussi. J'ai apprécié l'évolution de ce personnage qui va mener une lutte acharnée entre sa réalité et ses fantasmes. Saura t-il faire les bons choix? 

Bref, ne passez pas à côté de ce roman qui saura vous faire vibrer. Elle Seveno nous offre une magnifique romance rythmée par des chapitres qui sont en fait un morceau de musique mais aussi un morceau de leur vie. On se laisse entraîner avec délectation dans cette valse des sentiments et on est pris dans cette frénésie artistique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...