mercredi 22 juillet 2020

Mon avis sur So what? de Lou Marceau

Et si son amour de vacances devenait l'homme de sa vie ?

Quelle meilleure façon, pour se remettre d'une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?

Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu'elle pense de nouveau à elle, qu'elle s'amuse et fasse la fête. Au diable la morosité !

Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable.

Leandro, venu pour se reposer, est là incognito.

Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins.

Mais le soleil, les cocktails, les amies d'Alexandra et la persévérance du beau Brésilien... tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n'est qu'un amour de vacances. Et puis, peu importe qu'il soit plus jeune qu'elle... Non ?

Date de sortie : 25 juin 2020
Editeur : Hugo New Romance Poche
Prix: 7.60 euros
Pages : 440 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lou Marceau pour sa confiance et Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Lorsque vous commencez la lecture d'un roman de Lou Marceau, vous pouvez être sûre d'une chose : vous allez passer un bon moment de lecture avec des personnages déjantés mais qui nous ressemblent tellement. La plume de Lou est toujours aussi pétillante et So What ? est la lecture parfaite pour cet été . 

Alexandra et sa bande de copines aussi folles les unes que les autres nous embarquent avec elles pour un voyage paradisiaque au Brésil. Là bas, elles vont tenter de changer les idées de notre héroïne qui a été humiliée et larguée par Louis avec qui elle était en couple depuis plus de seize ans. Ce dernier a fortement laissé des marques en elle et sa confiance en elle a été réduite en miettes et mise aux ordures. J'ai adoré le personnage d'Alexandra car elle essaie d'aller de l'avant en tout cas professionnellement parlant et elle a ce groupe d'amies incroyables qui sera toujours là à ses côtés. Que ce soit en direct live ou dans leur conversation Whats App, elles apportent un grain de folie qui fait du bien . Bien que certaines soient mariées avec des enfants, elles auront toujours du temps à accorder à notre héroïne. Belinda est sans doute la plus délurée mais c'est parce qu'elle dit tout haut ce qu'il ne faut pas dire, elle n'a aucun filtre mais c'est ce qui est génial. Elle va pousser son amie en dehors dans sa zone de confort pour le meilleur et jamais le pire. Alexandra a monté Three Girls avec Jo et Gwen et son talent n'a plus qu'à être diffusé au plus grand nombre pour que cela fonctionne. 

Au Brésil, Alexandra va donc tenter de se dépasser et de se lâcher. Ce ne sera pas chose facile en une seule semaine surtout qu'elle ne comprend pas comment un mec aussi sublime que Leandro puisse lui accorder la moindre attention. De plus , la différence d'âge ( qui n'est que de 9 années donc ce n'est pas la mort non plus) est un frein encore plus important. Elle ne réalise pas à quel point elle est belle et désirable car les paroles de Louis sont fortement ancrées dans son esprit. J'ai ri quand elle se rend compte que notre brésilien préféré parlait notre langue car comme je l'ai dit précédemment ce groupe d'amies n'a aucun filtre et on se retrouve forcément en elle car nous aussi quand on est avec nos amies , on fait la même chose. Elle va donc prendre cette parenthèse dorée comme elle vient mais hors de question de se laisser emballer ou d'écouter son coeur. Alexandra n'est pas le genre de femme qui croit aux nuits sans lendemain et elle ne veut pas tomber amoureuse d'un homme qui sera capable de la briser à nouveau. On va donc espérer qu'elle puisse profiter à fond mais surtout de nouveau croire en la gente masculine et en l'amour. D'autant plus que Leandro ne semble pas être un séducteur de pacotille et qu'il semble honnête dans ses sentiments. Osera t-elle faire le grand saut? 

Leandro de Almeida est un héros de 29 ans qui ne nous est pas inconnu puisque nous l'avions rencontré dans la duologie , Le roman de Romy, étant donné que son meilleur ami n'est autre que Raphaël . J'ai d'ailleurs adoré les retrouver pour quelques instants dans ce roman. J'ai adoré Léandro car non seulement il envoie du rêve, il est plus que sexy, mais il a vécu des choses qui font qu'il est devenu celui qu'il est désormais. Il a profité de sa jeunesse mais il a su en tirer les leçons. Avec lui la sensualité s'invite également dans l'équation et on en redemande. Au Brésil, dans le club de vacances de son père , il n'est plus Pegasus la star internationale adulée de tous mais il est un homme qui découvre une femme qui va lui résister et qu'il va avoir envie de découvrir. Il a évidemment eu de nombreuses histoires sans lendemain , il en a même partagé avec son meilleur ami mais on sent qu'il est arrivé à un stade de sa vie où s'amuser dans le vide ne l'intéresse plus. Pour son malheur, il va tomber sur une femme qui a été brisée moralement et qu'il va devoir charmer. J'ai adoré aussi ce qu'il va mettre en place pour la retrouver et le destin semble aussi lui donner un sacré coup de main . On espère donc qu'il parviendra à faire entendre raison à notre chère Alexandra qui ne croit plus au Prince Charmant pourtant Leandro en est le digne héritier. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie du nouveau roman de Lou Marceau. C'est frais, c'est pêchu , c'est sensuel et nous invite à l'évasion. So what ? c'est la comédie romantique de cet été avec des copines folles mais sincères, avec un héros chaud comme la braise et avec une héroïne qu'on va adorer découvrir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...