mardi 21 juillet 2020

Mon avis sur le délicieux American dream de Laureline Eliot


Et si cet été, tout devenait possible ?À 25 ans, Jule a trois passions : le diner dont elle est propriétaire, la Californie et Les Beach Boys. Elle se rêve surfeuse à la crinière blonde, mais elle est petite, brune et restauratrice dans la campagne française.Sa vie sentimentale est inexistante et sa vie sociale se résume à ses clients et Sarah, sa meilleure amie, qui désespère de la voir travailler sans relâche. Quand quatre Américains pas comme les autres débarquent Chez Jule par une belle matinée estivale, la petite vie rangée de la jeune femme va voler en éclats. La rencontre avec Franck, Big Stan, l’irrésistible Cap et le mystérieux Spencer va rappeler à Jule que les rêves sont faits pour être réalisés…Une pincée de gourmandise, une bouffée d’air frais et une bande d’amis hauts en couleur. Poussez la porte de Chez Jule et découvrez la recette d’un été inoubliable !




Date de sortie : 4 juillet 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 17 euros
Pages : 492 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Laureline Eliot pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son roman de l'été en SP

Mon avis : J'avais découvert la plume de Laureline Eliot avec son premier roman Vertig et j'avais été conquise pas sa plume. Quand l'auteur m'a proposé de découvrir son roman, j'ai foncé tête baissée car je savais que j'allais passer un bon moment de lecture. American Dream est la petite douceur acidulée dont on a besoin pour se détendre sous le soleil ou à la plage car cette romance feel good nous fera découvrir une pléiade de personnages tout aussi attachants les uns que les autres. 

Notre héroïne de 25 ans est Juliana Zamora mais cette dernière préfère qu'on l'appelle Jule. Elle est à la tête d'un diner typique qu'elle a ouvert chez elle en France . Son rêve est de sillonner la côte américaine en faisant le road trip de ses rêves avec sa playlist 100% années sixties. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie et elle m'a donné le sourire du début à la fin. Elle a eu une vie très heureuse avec son papa Paul et heureusement Sarah a pris la relève quand l'impensable est arrivé. Elle a donc été entourée d'amour mais son diner et toutes les heures passées à y travailler l'ont été au détriment de sa vie amoureuse. Il y a bien celui dont on ne prononce plus le nom , qui l'a blessée mais à qui au fond , elle n'a pas consacré assez de temps et d'énergie. Son diner c'est toute sa vie et elle s'est créé une famille autour de lui. Lorsque 4 motards typiquement américains vont faire halte "Chez Jule", on va comprendre que sa vie va prendre un nouveau tournant. Sarah, sa meilleure amie aimerait tellement qu'elle pense à elle , qu'elle lâche un peu son restaurant pour vivre ses rêves mais c'est en quelque sorte l'hôpital qui se moque de la charité car elle aussi est une passionnée qui pourrait vivre de ses pâtisseries mais qui préfère la sécurité de l'emploi. J'ai aimé leur relation car elles seront là en cas de coup dur . 

Dans la vie de Jule, il y a aussi Mr Bidon Barnabé , son instituteur qui aura une place particulière dans son coeur et dans sa vie. Il n'est pas qu'un simple habitué , c'est un ami à par entière et lui aussi vivra certains moments à ses côtés. Il est très attachant et on sent justement son attachement à notre héroïne. Jule ne supporte pas que quelqu'un ne l'apprécie pas et les gens le lui rendront bien car son empathie est ressentie de plein fouet par ses proches. Elle peut aussi compter sur son cuisinier Gaston et sa femme Mathilde pour l'épauler en cas d'urgence au dîner. Ce couple heureux nous prouve que l'amour avec un grand A existe et on a envie que notre héroïne mais aussi les personnages puissent le vivre également. J'ai aussi adoré Oscar ce petit de 12 ans et demi qui est un amour de garçon et qui nous fera rire avec ses expériences culinaires. Même si ses parents ne sont pas H24 à ses côtés , lui aussi s'est trouvé une famille de coeur incroyable et inter générationnelle. Oscar apporte également sa touche à l'intrigue et on va aimer ce petit garçon qui mènera ses missions à terme. 

Parmi nos 4 motards, nous allons donc découvrir Franck qui est un peu la voix de la sagesse du groupe. Il est le plus âgé et lui aussi nous réserve de belles aventures. Il va être un lien très sympathique entre tous ces personnages et on espère qu'il aura la fin qu'il mérite. Il y a aussi le discret Stanley mais c'est surtout Kamal que j'ai adoré ! Ce Cupidon des temps modernes n'a pas fini de nous faire rire et il fera aussi entrer à sa manière le soleil et la folie dans la vie de Jule. Pourtant les deux plus importants seront Cap et Spencer. Le premier est plus connu sous le nom de James Pearsons. Il est une star adulée de tous, au succès incroyable qui va flirter constamment avec notre héroïne. Il est certes sympa mais il ne partage pas les mêmes valeurs que Jule. Il a ses priorités et elle a les siennes et le seul lien que j'entrevois entre eux est une grand amitié mais l'amour s'invitera t-il de manière inopinée? Le deuxième est donc Spencer et il sera un vrai mystère tout au long du roman. On ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Il semble froid et il ne semble pas apprécier notre héroïne et nous nous demandons pourquoi. Il semble enfermé dans une relation stérile avec Megan mais pourtant il reste avec elle malgré des désaccords de plus en plus flagrants. Jule sera donc très troublée par cet homme qui travaille magnifiquement le bois , qui n'est pas attiré par la célébrité mais qui ne parle pas et qui ne s'ouvre pas. Jule osera t-elle prendre le risque de se prendre un revers avec lui? 

Bref, si vous avez envie d'une lecture fraîche avec des personnages qu'on va adorer et qui nous feront vivre de belles aventures, alors foncez découvrir le nouveau roman de Laureline Eliot. Entre New York et la France, entre les rêves et la réalité nos amis vont vivre de belles aventures qui espérons le nous offrir un beau happy end. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...