mardi 28 juillet 2020

Mon avis sur Méchante moi ? Sûrement pas ! de Claire Mathenay et Jeanne Decerney

Trois comédies d'été  - Sophie Duquesne  - Laure Allard-d'Adesky  - Fanny Bernard  - Claire Mathenay  - Jeanne Decerny


Objectif : survivre
Stratégie : tous les moyens sont bons

« Gentille » ? Voilà bien un adjectif que personne n’a jamais employé pour qualifier Coralie. Ambitieuse et fonceuse, elle n’a besoin de personne et ne s’encombre pas de manies aussi chronophages que la politesse ou l’amabilité. Saboter la présentation de sa collègue, balancer à chacun ses quatre vérités en plein repas de famille ou encore éjecter cet égoïste qui pensait lui voler son espace dans le métro : c’est son quotidien. Mais ça n’a rien à voir avec de la méchanceté. Non, c’est de l’écologie : il ne s’agirait pas de gâcher une énergie précieuse avec des imbéciles. Mais le destin et une fracture du tibia vont venir bouleverser sa perception du monde et ses priorités…


Date de sortie : Juin 2020 en bundle
Editeur : France Loisirs 
Prix: 12.90 euros
Pages : 752 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Encore un titre que je suis contente de découvrir dans ce bundle de l'été car j'avais eu envie de le découvrir mais faute de temps , je n'ai pas pu le faire à sa sortie en numérique. Je découvre donc Coralie, le personnage principal qui est odieuse et qu'on va pourtant apprendre à découvrir . Ce roman aura le don de nous faire passer par un panel d'émotions et nous faire découvrir une pléiade de personnages qui pourrait bien nous donner une autre vision de notre héroïne.

Coralie Bernin est une jeune femme de 32 ans qui n'ayons pas peur des mots est une vraie peste. Elle est détestable et prend un malin plaisir à humilier ses proches, des collègues et même les gens qu'elle a comme voisins. Elle a une très haute opinion d'elle même et ne reculera devant rien pour récolter les lauriers de la gloire. Même sa famille n'en revient pas de son attitude et ils lui prédisent évidemment qu'elle finira seule et sans personne pour lui venir en aide. Aussi quand le destin va s'en mêler , un certain retour de bâton sera le domino qui pourrait faire tout basculer dans sa vie. Une chute, une immobilisation et la voilà face à la triste vérité : personne ne sera là pour prendre soin d'elle. Ce repos forcé va lui ouvrir les yeux notamment sur ses voisins qu'elle a jugé vertement mais qui seront là pour l'aider en cas de besoin. Ce sera notamment le cas de Michel Carnon, cette ancien reporter de guerre de 62 ans qui donnera une nouvelle impulsion à l'intrigue. En prêtant son ordinateur, il va lui ouvrir les portes d'une nouvelle réalité. Coralie va donc développer une certaine obsession pour un pan de sa vie et cela sera surprenant de la part de notre héroïne.

Après avoir tout donné pour son travail, on va aussi voir un changement dans ce domaine car elle risque de se rendre compte qu'elle est remplaçable. En effet , certaines personnes vont se délecter de ses échecs à répétition. Si sa famille va lâcher l'affaire, on se dit que Lucie , sa meilleure amie , ne la laissera pas toucher le fond. Il faut dire qu'elles s'entendent comme pas possible car elles partageaient les mêmes idées mais un retournement de situation pourrait lui aussi compromettre ce lien tangible. Un nouveau revers qui pourrait faire toucher le fond à notre héroïne car elle se verra enfin telle qu'elle est dans le miroir. Pourtant , le duo d'auteurs aura plus d'un tour dans sa manche et nous permettra de rester aux côtés d'une personnage imbuvable et nous donner un nouveau regard sur ses agissements. Evidemment , je ne peux pas vous en dire plus sans ne rien dévoiler mais j'ai aimé la tournure que vont prendre les choses car cela nous permet enfin d'apprécier un peu cette héroïne vraiment antipathique.

Bref, j'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman car les auteurs nous offrent une histoire qui va nous rendre acccro au fil des pages. Aussi incroyable que possible, on va avoir envie de connaître la destinée de cette héroïne pas comme les autres. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Trois comédies d'été  - Sophie Duquesne  - Laure Allard-d'Adesky  - Fanny Bernard  - Claire Mathenay  - Jeanne Decerny
ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...