mercredi 8 juillet 2020

Mon avis sur Get Away de Season Canahait

Divorcée quelques heures à peine après son mariage, Tina a passé le début de sa lune de miel aux Caïmans seule, à noyer son dépit dans l’alcool.
Et c’est avec un énorme trou noir et une gueule de bois d’enfer qu’elle se retrouve maintenant la cible d’un tueur à gages. Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, poursuivie par des criminels sans scrupules, elle s’enfuit au milieu de la nuit à bord d’un bateau volé, aidée par Ove, un ancien militaire sur qui elle est littéralement tombée entre deux cocktails la veille.
C’est certain, Tina nage en plein cauchemar. Qui peut bien lui en vouloir à ce point ?

Date de sortie:  22 mai 2020
Editeur : BMR
Prix: 7.99 euros
Pages : 295 pages



Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Avec Get Away, Season Canahait nous propose un romantic suspense vraiment sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. L'action démarre au quart de tour et gardera une bonne vitesse de croisière pour nous proposer un récit pêchu et dynamique. La rencontre entre Tina et Ove va faire des étincelles et elle nous offrira aussi de bons moments de rires. 

Tina Aveterco a décidé de ne plus croire en la gente masculine après avoir découvert que son mari entretenait des relations extra conjugales avec des mineures qui vendent leur corps. Elle fait donc annuler son mariage et part aux îles Caïman . Le destin semble s'acharner sur cette jeune femme qui va tenter de tout oublier lors d'une nuit de beuverie qu'elle n'est pas prête d'oublier et qui aura des répercussions désastreuses. Cette médecin légiste va devenir la cible d'un tueur à gages et sans le savoir , elle va déclencher des réactions en chaînes . Elle dont la vie était relativement calme jusque là va embarquer pour des aventures sur lesquelles elle n'aura pas la main mise. J'ai aimé le dynamisme qui se dégage de ce personnage car elle a un sacré caractère et elle va tout mettre en oeuvre pour se relever de cette épreuve. Elle fera face au danger et elle agira avec un certain sang froid. J'ai aimé les joutes verbales qu'elle va partager avec notre héros car elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et elle ira toujours de l'avant. Le danger la rattrapera t-elle malgré tout? 

Ove Sven Rapp est aussi un sacré personnage qui va donner du fil à retordre à notre héroïne . Ce suédois qui travaille pour les services secrets français est un homme qui a du caractère et qui n'aime pas quand son plan ne se déroule pas comme prévu. Cette française pourrait tout faire capoter mais en même temps, il ne se voit pas la laisser se débrouiller avec ses ennuis. Son passé de militaire lui permettra de garder son sang froid et d'affronter cette bataille avec une certaine lucidité. Il va vite comprendre certains tenants et aboutissants et j'ai aimé le voir au milieu de ce trio improbable. Il n'aurait jamais imaginé que sa mission puisse dégénérer à ce point mais malgré les blessures et certaines formes de tortures , il puisera en lui pour aller de l'avant et se sortir de ce qui semble être une sacrée impasse. Il nous offre donc des scènes d'actions intéressantes et on a donc envie de savoir ce que l'avenir lui réserve. 

Je ne pouvais pas parler de ce roman sans évoquer ce duo qui sera plein de surprises lui aussi. Lors de leur fuite, ils font monter à bord du yatch de ce milliardaire américain Boyd Quigley. Qui aurait cru que cet homme était capable de faire ce qu'il va faire. Moi la première , je l'ai pris pour un fils à papa qui ne savait rien faire de ses dix doigts et il a donc su me surprendre au fil des pages. On s'attache à lui et à son histoire improbable avec Raven Orlov. Ce dernier est le serveur au bar mais lui aussi cache bien son jeu. Il est le frère d'Igor et son père est un mafieux notoire. Ils forment un duo à la ville mais aussi dans l'intimité et ces deux là permettront aussi à l'intrigue de rebondir. 

Bref , ce roman fut une découverte sympathique qui m'a permis de passer un bon moment de lecture dans l'ensemble. J'aurai aimé que certains points soient tout de même accentués mais dans l'ensemble Season Canahait nous propose un agréable romantic suspense. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...