lundi 20 juillet 2020

Mon avis sur The Devil's Crown de Monica James

On me craignait
Me respectait
J'étais leur Dieu

Mais tout a changé quand l'impossible est devenu possible—Je suis tombé amoureux. Sauf que ces sentiments n'étaient pas partagés, car qui pourrait aimer un monstre comme moi?

Mon empire s'est effondré. Des gens sont morts. Je suis passé de leader victorieux à quelqu'un rôdant dans les ombres , planifiant ma revanche contre mon demi frère qui règne désormais à ma place.

Un orphelinat, c'est là où j'ai trouvé refuge, mais quand elle est entrée dans mon monde et qu'elle mentionne un désir que je pensais mort depuis longtemps, mes démons sont éveillés et désirent ce qu'ils ne peuvent avoir - elle . Tôt ou tard, je savais que j'aurais besoin de nourrir la noirceur en moi.

La pagaille, le pouvoir et le contrôle coulaient dans mes veines. Je vais les utiliser pour regagner ma couronne, mon trône, et la faire mienne, malgré les voeux solennels qu'elle a pu faire.

Je vais les briser…et elle aussi.

Date de sortie : 21 juillet 2020
Editeur : AE
Prix: 3.58 euros
Pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Aleksei Popov est de retour dans ce spin off qui lui est consacré et je vous rappelle qu'il est indispensable de lire les 3 tomes de la saga All the Pretty Thing avant de dévorer The Devil's Crown car ces deux sagas sont liées et vous passeriez à côté de nombreux éléments. Je me suis régalée d'un bout à l'autre de ce premier tome et je ne peux être qu'impatiente de lire prochainement le second tome.

Aleksei Popov est un homme proche de la quarantaine qui a tout perdu. Son royaume est réduit en cendres et celui qui vivait dans le luxe et la luxure doit désormais se contenter de peu. Il a trouvé refuge dans cet orphelinat qui a été le théâtre de certains rebondissements mais qui est de manière ironique un vrai havre de paix. Il entretient une relation quasi maternelle avec la Mère supérieure qui lit en lui comme dans un livre ouvert. Elle sait qui il est , qu'il doit expier ses fautes mais elle lui offre une rédemption incroyable. Là bas , il va aussi se prendre d'amitié pour une petite fille , Irina, qui a vécu l'horreur et qui voit en Alek un héros. Là bas, il sera aussi de nouveau soumis à la tentation et ce être machiavélique pourrait parvenir à ses fins. Si je l'avais détesté dans les premiers tomes de la saga où il apparaissait, j'avais peu à peu apprécié ce personnage et ce nouveau tome m'a permis de renforcer ce sentiment à son égard. Je ne dirai pas qu'il va changer du tout au tout car il vit dans ce monde depuis tant d'années qu'il lui est impossible de devenir un autre homme mais il va réfléchir à ses actes. Il est trop tard pour le pardon car ce qu'il a fait est inacceptable mais on se met à espérer qu'il ait une seconde chance. Dans The Devil's Crown, nous voyons aussi un peu plus son humanité car oui aussi étrange que cela puisse paraître, il va ressentir des choses. Il a eu le coeur brisé une fois mais il semblerait qu'il ne soit pas insensible à Soeur Arabella.

Son passé va pourtant lui revenir en pleine face car il a juré de se venger et d'anéantir son demi frère Serg Ivanov et sa mère Zoya. Il est évident que ce dernier tente de prendre sa place en créant des similitudes qui en deviennent risibles. Alek a de nombreux ennemis mais il saura aussi compter sur des soutiens inattendus. J'ai d'ailleurs à ce sujet adoré revoir certains personnages. Je ne vous en dis pas plus mais pour ceux qui connaissent la précédente saga , vous saurez qui j'évoque. Avec l'aide incroyable et indéfectible de Pavel, il va tenter de reconstruire son royaume tout en assouvissant sa soif de revanche. Il va de nouveau faire des alliances assez sordides mais pour vaincre le mal , il devra faire un pacte avec le diable. Santino Macrillo est un nouveau personnage qu'on va aussi adorer . Il apportera son lot de rebondissements à l'intrigue qui sera très palpitante. Monica James va jouer avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir et on va adorer cela. La tension narrative sera donc à son comble et on va tourner les pages avec une certaine fébrilité. On voit une certaine finalité arriver et pourtant on sera tout de même surpris. La justice divine sera t-elle rendue? Quels rebondissements nous attendent dans le prochain tome? Alek est vraiment un héros que j'ai adoré retrouver , que j'ai trouvé attachant et émouvant dans ce nouveau tome. Il fera des choix qui auront des conséquences épiques mais qu'on va adorer .

Renatta est la première femme qui fera sa réapparition dans la vie de notre cher héros. Pour ma part, j'étais assez réticente à son égard mais j'avais envie de découvrir ce qu'elle nous cachait. Elle va partager avec notre héros un dessein commun et peut être pourront ils allier leur force. Puis au fil des pages, on va s'apercevoir qu'elle sera un rappel constant des erreurs passés de notre héros. Il verra en elle un écho d'autres femmes qui ont jalonné sa vie et cela le mettra face à ses responsabilités. Alek était un homme qui prenait ce qu'il voulait peu importe les conséquences et sa ressemblance avec Willow sera des plus troublantes. Quant à Soeur Arabella, j'ai plus ou moins compris rapidement qui elle était et quel serait son rôle. J'ai aimé ce qu'elle dégageait car sous cette apparente fragilité se cache une femme forte qui ne reculera devant rien. La thématique qu'elle va évoquer et la tentation qu'elle va susciter chez notre héros seront très intéressantes et j'ai adoré la complexité qu'elle va dégager. Elle sera clairement une force importante dans le développement de l'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet. Alek va jouer, perdre , mais saura t-il sauver la mise? Cette jeune femme pourrait elle lui apporter ce qui lui manque le plus dans sa vie?

Bref, si vous lisez en VO, foncez découvrir cette dark romance géniale qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Monica James nous offre donc une romance très sombre où la vengeance, la rédemption, les péchés et les secondes chances seront au rendez vous. Il n'y a pas une minute de répit et le suspense sera à son comble.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...