lundi 27 juillet 2020

Mon avis sur Pourquoi il ne fait pas tuer (tout de suite) son voisin de Laure Allard D'Adesky et Fanny Bernard

Trois comédies d'été  - Sophie Duquesne  - Laure Allard-d'Adesky  - Fanny Bernard  - Claire Mathenay  - Jeanne Decerny

Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.

Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c’est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l’état sauvage, cet individu n’a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu’un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue… une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n’est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus…

Date de sortie : Juin 2020 en bundle
Editeur : France Loisirs 
Prix: 12.90 euros
Pages : 752 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'aime les comédies romantiques où le genre épistolaire est au rendez vous . Cela est rare dans les romances d'aujourd'hui mais c'est un procédé que j'aime particulièrement. Même si les héros sont plus âgés que d'habitude, j'ai pris grand plaisir à prendre part à leur échange et à voir leur relation si particulière se développer.

Sylvie Descartes vient d'emménager dans son nouvel appartement quand elle reçoit une missive des plus étonnantes. Elle ne s'attendait sûrement pas à un tel comité d'accueil et cette lettre va ébranler son quotidien à bien des égards. Son voisin lui reproche son manque de quiétude et va alors démarrer un échange de lettres plus que réguliers où les piques seront de sorties mais aussi les réparties. Nous allons nous amuser de ces joutes verbales car elles vont nous réjouir et nous donner envie de découvrir ces personnages hors du commun. La vie de Sylvie a été marquée par des pertes plus ou moins éprouvantes et bien qu'elle profite de la vie, on sent tout de même chez elle une certaine solitude. On ne veut pas rentrer dans les moules que la société impose et pourtant , inconsciemment , elle le fera ne serait ce qu'avec son métier. Elle prend le plaisir là où il vient et se repaît de ces moments dits interdits. J'ai aimé le côté non farouche de ce personnage qui va tout oser et qui fera de la séduction une arme de défense pour repousser les autres. L'amour n'a pas toujours fait partie de sa vie mais elle pourra compter sur certaines amitiés , elles aussi très particulières, pour aller de l'avant. Henri sera le coup de fouet dont elle aura besoin sans la savoir et nous allons donc nous demander si la rencontre tant attendue aura lieu.

Henri Royer est un homme qui lui aussi est épicurien dans l'âme. Il se repaît de ses cinq à sept et ne s'embarrasse pas d'une vie de couple insipide. Romancier, il semble être en manque d'inspiration mais l'arrivée de cette voisine aux goûts musicaux horribles et à la démarche plus que bruyante va aussi bouleverser son quotidien. Il aime se retrancher chez lui pour puiser l'inspiration et créer des univers qui savent conquérir ses lecteurs. Pourtant avec Sylvie , ce sera un nouveau type de combat qu'il va mener. Il ne veut pas qu'elle ait le dernier mot et il la poussera dans ses retranchements, comme elle aussi le fera. Il aime les étreintes charnelles qu'il s'octroie avec ses sex friends. Bénédicte est son éditrice et leur relation est sur un fil tranchant. Elle joue le jeu de la séduction mais si la tentation est forte , il ne veut pas dépasser cette limite. Il va donc trouver dans ces échanges épistolaires une nouvelle énergie et pourquoi pas une nouvelle source d'inspiration pour ses écrits. Cette femme le trouble en un certain sens mais il se refuse à y croire. Son ami Armand de Loisel sera de bons conseils en temps avisé et on espère que l'intrigue se terminera de manière satisfaisante pour tous les protagonistes.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance surprenante dans le bon sens du terme. Ce qui aurait pu passer pour quelque chose de désuet va nous offrir une romance qui sortira de l'ordinaire et qui nous amènera à découvrir des personnages d'expérience qui pourraient encore avoir la capacité d'être surpris par la vie.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Trois comédies d'été  - Sophie Duquesne  - Laure Allard-d'Adesky  - Fanny Bernard  - Claire Mathenay  - Jeanne Decerny
ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...