vendredi 3 mars 2017

Découvrez un extrait de Without Merit , le prochain roman de Colleen Hoover

Merci de me créditer si vous reprenez ma traduction 

J'enfonce mon visage dans l'oreiller. Je le sens soulever les couvertures et se faufiler dans le lit à mes côtés. Il enveloppe son bras autour de moi et met mon dos contre son torse. Il trouve mes mains encore nouées aux couvertures et il les presse. Il s'enroule autour de moi jusqu'à ce que ses jambes soient entortillées aux miennes et son menton repose sur le haut de ma tête. Tout son corps me câline et je ne me souviens pas de la dernière fois où une personne dans cette maison m'a prise dans ses bras. Les câlins de Moby ne comptent pas car il n'a que 4 ans. Mon père ne m'a pas serré dans ses bras depuis des années. Utah ne m'a plus prise dans ses bras depuis cette fois là dans le placard. Honor et moi ne nous sommes plus fait de câlins depuis que nous étions enfants. Ma mère n'aime pas les contacts physiques donc il était hors de question qu'elle me fasse un câlin puisque sa phobie a atteint son apogée il y a quelques années. Reconnaître que ce câlin est le premier que j'ai pu avoir depuis des années fait redoubler mes pleurs.

Je sens les lèvres de Sagan se presser contre le haut de ma tête "Tu veux que je te raconte une histoire?" murmure t-il?

Je ne sais comment je parviens à sourire parmi mes larmes pitoyables "Tes histoires sont trop morbides pour un moment comme celui ci."

Il bouge légèrement sa tête jusqu'à ce que sa joue touche la mienne. Ca fait du bien. Je ferme les yeux et Sagan dit "Ok, donc je vais chanter pour toi jusqu'à ce que tu t endormes"

Je ris de nouveau mais cesse immédiatement quand il se met vraiment à chanter . Ou....plutôt à rapper.

"Vous me connaissez tous, toujours le même OG..."

"Sagan" dis je riant

"Mais j'ai fait profil bas..."

"Arrête"

"Détesté de presque tous..."

Il ne s'arrête pas. Il passe les minutes qui suivent à rapper chaque parole de "Forgot about Dre". Au moment où je m'endors, les larmes ont séché sur mes joues


Without Merit sortira en VO le 3 octobre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...