jeudi 2 mars 2017

Mon coup de coeur pour Rock Courtship de Nalini Singh

Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n'a qu'une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d'honneur à s'en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s'engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s'il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c'est que David est complètement dingue d'elle, et d'elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme...

Date de sortie : 28 septembre 2016
Editeur: J'ai Lu
Prix: 10 euros
Pages: 216 pages




Noteimage host


Mon avis : J'avais lu le premier tome Rock Addiction ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI)  il y a quelques temps et comme le nouveau tome Rock Hard sortait ce mois ci, je voulais rattraper mon retard et enfin lire le tome intermédiaire consacré à David et Thea. J'ai passé un excellent moment de lecture et je me doutais que j'allais adorer cette romance pas comme les autres.

David est le batteur des Schooboy Choirs, ce groupe de rock qui connait depuis quelques années un succès fou. Nous avions appris à connaître Fox au travers de son histoire avec Molly, la soeur de Thea. J'avais bien aimé le précédent tome et j'avais hâte de retrouver ce groupe de rock qui malgré le succès n'est pas tombé complètement dans les excès. Nous savons que Abe, un autre membre , a des soucis avec l'alcool et qu'il a compromis son sevrage avec une rechute sévère et Noah le dernier membre du groupe semble aussi avoir une histoire intéressante à raconter. David est celui qui parvient toujours à garder son calme en toutes circonstances. C'est lui qui réussit toujours à apaiser les quelques tensions dans le groupe et à faire en sorte qu'ils restent unis comme une famille le ferait après les épreuves. C'est une force tranquille et paisible et j'ai adoré découvrir son histoire et son passé . Contrairement aux autres membres du groupe, il n'a pas été élevé dans le luxe. Vincente et Alicia Rivera ont tout donné pour que leur fils s'épanouisse dans la voie qui lui plait. Ils lui ont appris le sens des valeur et de la famille. Il n'a qu'une parole et il n'oublie pas d'où il vient. Cela lui permet aussi de garder les pieds sur terre car le succès ne lui montera jamais à la tête. Il sait pertinemment que les hordes de fans se jettent à ses pieds pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec celui qu'il est vraiment. Il a ce recul incroyable sur sa vie et sa célébrité qui ne peut que forcer l'admiration.

J'ai adoré ce personnage car il est fidèle à qui il est mais aussi à ceux qu'il aime. Il aime une femme depuis des années mais il ne s'est jamais déclaré. Il a cette timidité en lui qui est tout à fait charmante et j'ai adoré le voir sous une autre facette une fois que l'intrigue avance. David c'est le feu sous la glace, la passion sous le calme. Ses méthodes de drague n'ont jamais été utilisées car ce n'est pas à quoi il aspire. Il veut donc prendre son courage à deux mains et proposer le rendez vous avec la personne qu'il a une place dans son coeur depuis si longtemps. Mais ce ne sera pas chose aisée et j'ai adoré la façon dont il va tenter de la conquérir. Qui peut conquérir une femme en lui faisant des mémos et en lui exposant les arguments qui sauront la convaincre de lui donner une chance . Qu'est ce que j'ai ri en lisant ces mémos. Ils sont certes plein d'humour mais aussi de sensualité et de charme. David saura se montrer sous un autre jour et prouver qu'il peut être un homme digne de confiance. La mission est quasi impossible et on verra donc une nouvelle qualité chez lui : la patience et il devra en avoir car il n'est pas au bout de ses peines . Mais c'est aussi un homme persévérant qui ne relâchera jamais ses efforts pour atteindre son but. David est donc un personnage quasi parfait qui va nous séduire au fil des pages par son caractère et son tempérament. Ses mémos seront ils assez convaincants? Sa patience sera t-elle sans limites?

Thea Tarsana est une femme de caractère en extérieur mais qui a été brisée de l'intérieur. Sa précédente histoire avec Eric a laissé des marques indélébiles. Il est parvenu à briser sa confiance dans les hommes et tel un tsunami , il a tout ravagé sur son passage. Elle est la représentante en Relations Publiques des Schoolboy Choirs depuis le début de leur carrière et c'est une accro du travail. Ne penser à rien d'autres qu'aux groupes qu'elle a sous son aile voilà ce qui importe. Mais Thea n'est pas un agent vénal qui cherche les nouveaux contrats à tout prix. Quand elle s'occupe d'un groupe, elle le fait de A à Z. Sur le plan professionnel , elle est donc plus qu'épanouie et elle adore son métier. On ne peut pas en dire autant sur le plan personnel. Dans le précédent tome , nous avions un peu appris à la connaître étant donné qu'elle est la soeur de Molly et que ces dernières ne se connaissent pas depuis très longtemps. Originaire de Bali, elle a bien entendu garder le contact avec Lily sa mère et Wayan son père. Tout comme la famille Rivera , Les Tarsana sont un modèle de bonté , de gentillesse et d'amour. J'ai adoré les moments que Thea passera avec sa mère car non seulement on découvrira le passé de Lily mais nous recevrons de belles leçons de vie. Lily a vécu des choses aussi horribles que celles vécues par Thea mais elle est parvenue à passer outre et à aller de l'avant. Ses conseils seront toujours très avisés mais il y a un plus cette touche philosophique sur l'amour et le chemin à parcourir pour le rencontrer. Comme lorsque l'on tombe de vélo , il ne faut pas hésiter à remonter en selles. Le bonheur se mérite et Thea devra apprendre à laisser derrière elle les souffrances passées.

Thea est un personnage qui nous touche tout de suite car on sent à quel point sa séparation avec Eric a brisé des tas de choses en elle. On ne le dirait pas mais elle n'a pas confiance en elle et en son charme. De plus, elle n'arrive plus à faire confiance aux hommes et on va le sentir tout au long du roman. Elle sera sans cesse sur le qui vive et ne parviendra pas aisément à se défaire de ses a priori sur les musiciens qui représentent pour elle une catégorie à haut risque. Dans ce monde de la célébrité, les femmes se bousculent pour se taper les musiciens donc pourquoi n'en serait il pas de même pour David? Pourtant, elle voit bien que sa soeur Molly est heureuse avec Fox. Mais telle une mauvaise graine, elle ne parviendra pas en arracher les racines pour aller de l'avant. J'ai donc adoré voir la naissance de son histoire avec David, voir ses doutes , ses failles et peut être au final son laisser aller. Pourra t-elle dépasser ses craintes et ouvrir son coeur? Son histoire avec David aura t-elle un avenir ?

Bref, j'ai adoré ce tome intermédiaire et cette lecture m'a donné encore plus envie de découvrir l'histoire de Charlotte et T Rex. Nalini Singh a su créer une saga où nous nous attachons à ce groupe de rockeurs. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Noah et Abe car leur histoire risque bien d'être fort intéressantes. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...